Les forums

Forums  :  Forum général  :  Votre bd favorite

Trisopathe 07/06/2004 @ 21:19:06
Pour moi le meilleur site sur la BD, c'est www.bdselection.com

SydneY 07/06/2004 @ 21:26:32
ds vos commentaires, je ne vois personne citer le nom de bilal, " La trilogie Nikopol ", j'ai vu recemment le film, et etant etudiante en histoire de l'art je pensais faire un travail sur la vision du monde ( utopique ou non ) de bilal a travers son oeuvre ( en couvrant autant le sujet litteraire -bande dessinée- que celui du cinéma. Je n'ai pas encore lu la trilogie, mais devrais je penser ( d'aprés vos commentaires ) que ce n'est pas une "perle" ?

Karl glogauer 08/06/2004 @ 13:01:46
la saga des metabarons

Nirvana 08/06/2004 @ 20:34:56
-Pellejero et Zentner (dont le magnifique "Le silence de Malka",
-TOUS les Will Eisner, pour ses chroniques douces-amères de la vie de tous les jours à N.Y.et "le Spirit",
- "L'histoire de Bone", mais je n'ai plus l'auteur en tête, il y en a toute une série,
- Bernet et Trillo, dans le genre polar et Bernet et Abuli pour son détective obsédé, "Torpedo",
et mon préféré: Bernie Wrightson pour sa "Foire aux monstres"
Bonnes lectures!

Zoom
avatar 11/06/2004 @ 19:04:16
Kinbote, je ne sais pas s'ils sont cités parce que c'est loooooong ce forum, mais je voulais te parler de bd magnifiques que j'ai découvertes grâce à ce site d'ailleurs (du temps de sa préhistoire!) , et dit en passant je ne suis pas du tout bd, mais alors pas du tout.
Il s'agit des mondes d'Aldebaran, cycle 1: Aldebaran, cycle 2: Betelgeuse. Il doit y avoir une petite dizaine de volumes en tout. Un régal. Les passagers du vent, aussi, c'est superbe, mais on l'a déjà dit.

B1p
avatar 12/06/2004 @ 21:01:22
Pour moi le meilleur site sur la BD, c'est www.bdselection.com


tout à fait d'accord !

Trisopathe 13/06/2004 @ 12:51:48
D'ailleurs, c'est marrant mais j'y ai retrouvé ta critique de la "2,33ème dimension" !

Héhé !

Bérénice 15/06/2004 @ 20:07:08
Quant à moi, je m'y prends un peu tard pour répondre, mais tout de même, par ordre de préférence :

- Corto Maltese, la meilleure BD au monde
- les maîtres de l'orge, génial
- Nikopol (Enki Bilal)
et puis aussi XIII, Largo Winch, même si c'est beaucoup plus commercial, et aussi Agripine, Gaston, Astérix... mais vraiment j'insiste : CORTO MALTESE, et commencer par la ballade de la mer salée.

Kim 16/06/2004 @ 18:30:02
Alors moi j' aime beaucoup les series de Leo ,"Beltegeuse","Aldébaran" et "Kenya".Tout les manu larcenet sont chouettes aussi et pour faire suite eu "sursis "de gibrat il y a "Le vol du corbeau".j' adore aussi toute les Bd de Baudoin et en particulier "le voyage".Et il ya aussi bien sur les "calvins et hobbes" tous aussi drôles les uns que les autres.

Jeparo 18/06/2004 @ 20:05:38
je me rends compte d'un oubli impardonnable (de ma part en tout cas), personne n'a cité Le pouvoir des innocents de Hirn et Brunschwig; c'est une BD culte à mes yeux!

Benoit
avatar 18/06/2004 @ 20:49:45
Et les 4 bouquins du Troisieme Testament... Un pur regal!
Et bien sur, pour s'amuser (intelligemment), tous les Calvin et Hobbes!
Et tout ce qui se passe dans Troy (Lanfeust, Trolls)...

Par contre, j'ai beaucoup de mal avec Corto Maltese; je me suis echoue lamentablement a la lecture de la Mer Salee... Soporifique... Et je n'accroche pas les dessins, des fois, Corto a une tete bizarre...

Ah! Niveau aventure, y'a aussi Thorgal!

Eowyn 29/07/2004 @ 14:14:38
Sans hésitation :
le cycle de Cyann "La Source et la Sonde", "Six saisons sur Ilo" de Bourgeon et La Croix.
pour la qualité des images et de l'histoire.
Mais aussi : "la Quête de l'oiseau Temps" de Loisel
Pour rigoler :
Tous les "soeur Marie-Thérèse des Batignoles" de Mäster
Tous les Gotlieb "rubrique-à-brac", "Dingodossier"... etc.
Les "Le Chat"
et aussi comme déjà dis : Bilal, schuitten et Peters et les classiques Astérix, Gaston, Tintin

B1p
avatar 29/07/2004 @ 15:12:04
oui oui j'ai un moment officié sur bdselection mais j'ai perdu la force qui était jadis avec moi

B1p
avatar 29/07/2004 @ 15:12:35
D'ailleurs, c'est marrant mais j'y ai retrouvé ta critique de la "2,33ème dimension" !

Héhé !


oui oui j'ai un moment officié sur bdselection mais j'ai perdu la force qui était jadis avec moi

B1p
avatar 29/07/2004 @ 15:15:23
et il ne faut pas rater la trilogie "l'état morbide" de Hulet : un mélange particulièrement réussi d'ironie, de punk et de... morbide (aahhhh !!! ces hallucinations toutes plus répugnantes les unes que les autres !!!)

Ticqs1 01/08/2004 @ 00:35:30
Jeparo, tu proposais le 02/04 :
[...] pour moi, s'il fallait n'en citer qu'une, ce serait un cycle : les 7 vies de l'épervier, Juillard et Cothias, un vrai chef-d'oeuvre.


De quelle partie veux tu parler plus exactement ?
Juste "Les 7 vies de l'Epervier" ou [g]TOUS[/g] les cycles : "Ninon Secrète", "Le fou du Roy", etc. ?? Car là ça ne fait pas UNE BD, ni les 7 de ce cycle, mais bien une 30aine sûrement...

Kim 16/08/2004 @ 12:02:24
il y a aussi un bd géniale (une série)
C' est garulfo (je ne me souviens plud de l' auteur,si quelqu' un le sais...).
C' est à se tordre de rire.

Manu_C

avatar 26/08/2004 @ 12:00:42
Plutôt que de te donner mes préférées, je te conseille d'aller voir sur bdtheque.com, site parallèle à Critiques Libres mais uniquement consacré à la BD (ceci n'est en aucune façon de la publicité dans la mesure ou l'objectif de bdtheque est quasiment le même que Critiques Libres).

Tu y trouveras plus de 3000 séries critiquées !!!

Bonne lecture

Malgré tout, quelques indispensables, selon moi : Les Cités Obscures, Le Tueur, Universal War 1

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier