Killgrieg 18/10/2006 @ 08:24:27
Waooh, ça fait tout drôle de poster sur CL.
Mais je ne suis pas là pour causer nostalgie.

Je suis ici pour « Babylone sous les bombes ».

Stéphane Mariesté a sévi ici sous le pseudo Yali (pour les anciens).
Il a été un membre à part entière de ce site
- surtout les abats : cervelle (un peu), tripes et cœur -.

Il avait élu domicile sur « vos écrits » et fut l’un de ceux qui ont fait vivre cette partie des forums de CL. C’est ici qu’il a conçu l’idée, écrit et développé son livre.

Babylone est aussi un peu fille de CL.

De l’eau a coulé sous les ponts, je ne reviendrai pas sur l’histoire de son départ du site, de notre départ (nous étions quelques-uns), mais j’ai pensé qu’il était important de passer vous voir pour vous dire que l’un d’entre nous (d’entre vous, devrais-je dire) est entré dans la cour des grands et qu’il l’a fait avec talent.

Mon intervention n’est pas une pub déguisée, presque pas ; pas déguisée en tout cas.

Simplement, je crois en la passion. La passion qu’il a mise dans le forum « vos écrits », celle qu’il a mise dans son livre.
Je crois au rêve, aussi. Je suis convaincu qu’on doit se battre aussi parfois pour que les rêves des autres se réalisent.
Je crois en son bouquin, Enfin, et je pense que vous prendrez du plaisir à le lire, que vous aurez envie, comme moi, de contribuer à le faire connaître de tous.

Yali n’est pas seulement un pote, c’est un ancien de CL, c’est un écrivain aussi, un vrai.

Cliens, je vous embrasse, vous dis Adieu et bonne lecture.

Amitié à Bolcho
Tendre tape sur la fesse de Tistou
et pour M… non, non, laisse tomber !

Tistou 18/10/2006 @ 09:50:46
Salut Killgrieg.
Déja eu l'occasion de féliciter Yali pour ce qu'il est parvenu à faire. c'est super. Je me souviens de Babylone, ou plus exactement de "Babylone, la guerre et moi", qui, je le suppose, a dû servir de base à l'autre ; celle sous les bombes. Je me souviens même l'avoir corrigée (fautes de français) à l'époque où Yali l'avait faite passer à quelques uns sous Word.
On va donc souhaiter bonne chance à Stéphane Mariesté et Babylone, un Papa et un enfant de "vos écrits".

Mais dis voir ! Ce n'est pas que je m'en formalise mais c'est quoi cette histoire de tape sur la fesse ? Q'est-ce qu'elle a ma fesse ? Suis interrogatif, là !

Killgrieg 18/10/2006 @ 10:09:44
salut tistou
rien de bien grave, je reste un enfant, facétieux
allez! changeons ça et disons: sur l'épaule... ça marche?

Mieke Maaike
avatar 18/10/2006 @ 11:47:43
Non, la tape sur la fesse de Tistou, je trouvais que c'était très bien :-)

Et féliciation pour Yali!

Guigomas
avatar 18/10/2006 @ 12:20:51
Félicitations à Yali !
C'est vrai qu'il avait le talent, c'était évident du temps qu'il était le "grand frère" (j'ai cherché un bon moment le terme ad hoc, hésité entre phare -trop grandiloquent-, maître à penser -sans doute s'en offusquerait-il-, animateur mais ça fait grande surface, puis "grand frère", avec les guillemets de rigueur, qui exprime assez bien ce que je veux dire) de la rubrique vos Ecrits.
Talent certain, manquait un peu de sueur peut-être mais si je me souviens bien il avait déjà pris ses distances avant les grands tourments pour pouvoir bosser.
C'est une reconnaissance méritée, bravo. Je le lirai, pour retrouver la grâce des jambes des femmes et la légèreté de la mousse du demi bu en terrasse.

Jules
18/10/2006 @ 12:28:06
Toutes mes félicitations aussi à Yali et tous mes souhaits pour un succès le plus grand possible !

Je me souviens aussi très bien de ses interventions sur CL.

Charles 18/10/2006 @ 16:21:30
Et Oui, Bravo Yali ! Vraiment un joli roman que je vous conseille également !

Mentor 18/10/2006 @ 16:24:55
Bravo Yali, ce n'est qu'un début j'espère !
Je viens de le recevoir, ça fait tout drôle !
Un écrivain (est né) est reconnu, c'est beau.

Mieke Maaike
avatar 18/10/2006 @ 16:28:08
Bête question (et pardon de jouer les rabats-joies), mais Yali était d'accord pour qu'on dévoile son identité sur le net ?

Saule

avatar 18/10/2006 @ 16:34:17
oui oui, de toute facon c'est son fan-club qui s'exprime ici :-). Moi je compte sur lui pour me faire une dedicace lors de la foire du livre a Bruxelles

ps: desole pour les accents, j'y parviens pas encore sur ma machine linux avec clavier qwerty.

Killgrieg 18/10/2006 @ 16:53:03
Bête question (et pardon de jouer les rabats-joies), mais Yali était d'accord pour qu'on dévoile son identité sur le net ?

pas grave, il publie sous un pseudo, et je crois bien que même son vrai nom est un pseudo... D'ailleurs, pour l'avoir rencontré, je peux vous dire qu'il est en quelque sorte flou, mais qu'il ne vole pas

Le rat des champs
avatar 18/10/2006 @ 17:00:42
Merci de tous ces renseignements, et pour les critiques dithyrambiques qui vont avec et qui m'ont donné envie de l'acheter. Sans compter que j'ai pu juger sur ce site du talent du bonhomme.

Sahkti
avatar 18/10/2006 @ 17:26:24
Bête question (et pardon de jouer les rabats-joies), mais Yali était d'accord pour qu'on dévoile son identité sur le net ?
mais oui...-oui!

Julius 18/10/2006 @ 20:12:53
bon parce qu'il faut toujours un méchant dans une histoire et j'imagine qu'il y en a plein dans le livre ...
des gros méchants ...
bon j'aime pas cette pub à 2 balles, aujourd'hui j'étais en formation, co formation pendant que l'autre blablatait moi je surfais, et oui je suis payé pour ça ! alapage amazon, zazie, critiques libres, une mécanique de précision pour quoi ?
lire quoi ?
Babylone est aussi un peu fille de CL
c’est un écrivain aussi, un vrai
3 fois le même texte d'une Marielle
un top 4 qui nous parle de ce qu'est la vie
non merci toutes et tous, je ne lirai pas ce livre
y avait tellement de façon de ne pas nous prendre pour des cons
vous utilisez les mêmes armes de ceux qu'il faut combattre
j'aime pas les pub de mercedes qui nous expliquent comment vivre, j'aime pas les lecteurs qui nous expliquent comment être différent
désolé et rassurez vous, je sais que vous vous en foutez
au fait les admins, quand on fait une critique de livre, j'ai remarqué un truc, si on participe aux forums y a pas plus de chances que le livre apparaisse en première page ?? la mécanique de précision ! ;-)

Killgrieg 18/10/2006 @ 20:39:22
un peu de paranoïa, julius
mécanique de précision, tu pousses un peu

mais de la pub pour le premier bouquin d'un pote, oui
d'un mec qui a écrit son bouquin tandis qu'il participait à CL, oui

je ne crois pas m'en être caché quand j'ai posté

maintenant aussi, j'aime les livres, j'ai mon intégrité, et quand je dis que ce livre est bon, c'est que je le pense
quand je dis que je ferai tout à mon petit niveau pour qu'il soit connu par ceux qui aiment lire, c'est vrai aussi; comme je fais tout pour que les gens lisent Michael collins, mcliam wilson et d'autres...

et maheureusement, ça passe aussi par la pub
mais une pub honnête

si par ma faute, tu refuses de lire ce livre, c'est que je me suis vraiment planté.
Tiens, ça c'est mon mail killgrieg@hotmail.fr, on peut s'arranger pour que je te l'offre, te l'envoie, qu'au moins tu l'ouvres, quitte à le brûler, à le descendre en flamme si tu penses qu'il le mérite.

Je peux être un imbécile maladroit, mais ce bouquin reste un superbe roman

Killgrieg 18/10/2006 @ 20:41:43
Après relecture du post:
d'accord, j'écris mal et me perds dans les répétitions :-))
... mais je lis mieux que je ne m'exprime

Julius 18/10/2006 @ 20:52:11
ok je joue le jeu, je l'achète, à la fnac de créteil c'est bon ?
par contre s'il est pas bon je balancerai ma crotte, je sais que je suis à la merci d'une putain de chasse d'eau mais pas grave !
c'eut été tellement plus vrai de dire que c'est le bouquin d'un pote et qu'on a aimé et que voilà quoi ! Yali il est comme les autres écrivains peu connus, il aimerait faire partager mais suis sûr que si un ou deux partagent à fond ben il sera content le Yali, sans dec on est pas tous comme ça, toucher un coeur le kif, en toucher mille ...

Killgrieg 18/10/2006 @ 21:08:39

c'eut été tellement plus vrai de dire que c'est le bouquin d'un pote et qu'on a aimé et que voilà quoi !

je l'ai dit, je l'ai dit.
dans la critique et dans le post

je suis à boulogne, si tu ne le trouves pas à créteil, je traverse paris en métro et te le dépose dans la station de ton choix (on verra plus tard pour la bière)

Sahkti
avatar 18/10/2006 @ 21:10:11
Puisque la Marielle en question c'est moi, ben voilà :)
Y a les critiques que je poste sur le net, sous mon nom ou sous ce pseudo. Et puis il y a mon boulot dans la com' culturelle, où je aprle aussi des livres, ce qui me permet de manger et d'acheter des livres et de... bref, faire comme toi Julius, vivre. J'arrive à distinguer les deux.
Oui, ici il s'agit du bouquin de quelqu'un qu'on connaît et pas mal de gens sur CL savaient bien que Stephane Mariesté = Yali. Le post de Killgrieg n'a pas caché que c'était un ami pour lequel nous voulions faire de la promo parce qu'on estime qu'il le vaut bien, comme dans la pub.
Il y a, à mes yeux, une différence notable, entre venir pondre à la suite l'une de l'autre des critiques bidons sur le livre de son frère et de sa soeur (on l'a vu quelques fois ici!), et puis venir parler du livre de quelqu'un qu'on aime bien et qu'on trouve assez bon.
Critiques de complaisance? La subjectivité de l'amitié joue certainement un rôle dans l'histoire mais pas tant que ça. A force d'envoyer des critiques sur le site, je pense avoir largement dépassé ça et ce reproche sous-entendu me fait sourire.
Pour ce qui est du "raz-de-marée" sur divers sites, ma foi, comment procéder autrement? Attendre que des lecteurs extérieurs se manifestent? Tu sais très bien que sur des ogres comme Amazon, Fnac ou Alapage, il faut pousser un peu pour être remarqué, surtout un premier roman et un ateur pas vraiment connu. Donc oui, on y va, on essaie, on se dit que peut-être, pourquoi pas.
Quant au fait d'envoyer le même texte (principe que j'adopte pour mes commentaires de bouquins), j'en reviens à la distinction entre mon vrai boulot et le net. Y a ce que j'envoie sur les sites et puis le reste (sur le papier). Et sur le net, je ne change pas les mots d'un site à l'autre parce que je trouve que ça n'a pas de sens, tout est sous le même nom ou pseudo, alors pourquoi le faire?

Saint Jean-Baptiste 18/10/2006 @ 21:10:42
Moi aussi j'achèterai le livre et je le lirai à condition que Yali me le dédicace à la foire du livre de Bruxelles (si j'ai la patience d'attendre jusqu'au mois de février...)

On peut se fier à ceux qui en ont fait la critique sur CL, ce sont des critiqueurs de première qualité qui ont l'habitude de dire ce qu'ils pensent et de ne pas mâcher leurs mots par complaisance, ce qui leur valu naguère de sérieuses inimitiés... ;-).

Et puis notre site doit beaucoup à notre Yali : c'est lui "l'inventeur" des fuseaux "Vos Ecrits" et "Conversations et Badinages", sans lesquels CL ne serait pas tout à fait ce qu'il est !

Page 1 de 3 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier