Les forums

Forums  :  Forum général  :  Jules

Féline
avatar 09/04/2004 @ 01:01:54
Je demande d'avance à tous de m'excuser de poster un message personel mais je n'ai pas vu d'autres solutions :-(((

Jules, j'aimerais répondre à ton mail mais n'étant pas chez moi, je n'ai pas accès à mon carnet d'adresse et suis donc dans l'incapacité de le faire. J'ai essayé de le faire de mémoire mais malheureusement mon mail m'est revenu.

Peux-tu me renvoyer un mail afin que je dispose de ton adresse ici? Merci

Cvk 09/04/2004 @ 09:30:17
A l'instar de Féline, je présente toute mes excuses pour ce dérangement, mais je ne vois pas d'autre solution pour transmettre ce message :

"Josianne,
Reviens à la maison, c'était pour rire !!"

et puis, pour R. de I. :

"As-tu reçu mon message intitulé "confessions" ?"

Voilà.
Encore désolé...

Bluewitch
avatar 09/04/2004 @ 13:40:26
Ca m'aurait étonné que ces deux-là ne soient pas complices... ;o)

Féline
avatar 09/04/2004 @ 13:40:54
J'avais vu dans un autre forum qu'un de vos messages avait été supprimé, selon vous car il avait été mal compris et interprêté. N'ayant pas vu le message en question, cela m'avait semblé plausible mais je commence à en douter.

Etes-vous certain d'avoir compris la vocation du site?
1) Ce site est basé sur la convivialité, l'échange constructif sur la littérature et le partage de nos lectures. Même s'il nous arrive de ne pas être d'accord, le débat se fait de manière amicale et par échange d'idées et non moqueries et insultes, ni, et surtout par le biais de jugements gratuits.
2) Si il est possible pour les membres de partager avec les autres leurs propres créations (et ils y sont vivement invités), la vocation première du site n'est pas de se faire une publicité gratuite. Il est donc inutile de se montrer désagréable avec les autres utilisateurs si vous n'obtenez pas le résultat escompté. Je ne pense pas qu'une telle attitude vous fera une bonne publicité.
3) Il est vrai que les forums ne sont pas destinés aux messages plus personnels, je me suis excusée de mon intervention. Etant membre du site depuis bientôt deux ans et ayant eu l'occasion de cotoyer virtuellement la majorité des membres les plus actifs du site depuis lors, je savais que peu d'entre eux s'en formaliseraient. D'autant plus que ce genre de message était possible dans l'ancienne version et que je n'ai pas pour habitude de "polluer" les forums. Mais si c'est le cas, je leur présente à nouveau mes excuses.

Féline
avatar 09/04/2004 @ 13:54:57
Bien vu Bluewitch ;-). Je n'avais pas fait le lien.

Ma précédente intervention n'a donc plus de sens :-).

Cvk 09/04/2004 @ 13:55:46
"moquerie", "insultes", "jugements gratuits"...
Tout cela pour une simple petite note d'humour.
Vous manquez sérieusement de recul, sur ce site...

Féline
avatar 09/04/2004 @ 14:22:58
Si ce n'est qu'une petite touche d'humour, la réaction peut sembler en effet viulente mais chat échaudé craint l'eau froide comme on dit.

Nous attendons donc avec impatience votre avis sur vos lectures afin de repartir sur de bonnes bases :-), et ce dans l'esprit convivial du site.

Cvk 09/04/2004 @ 14:37:09
Fort bien, Féline, je ne manquerai pas de parler à l'occasion de mes lectures. J'ai déjà fait l'effort de remplir quelque peu ma fiche de présentation, cela doit bien me valoir un bon point, non ? :o)
Il faut dire que je suis inscrit ici depuis peu, il me faut le temps de m'habituer aux usages locaux. Voir un de mes textes se faire virer sans recevoir aucune explication a titillé ma fibre ironique qui n'a, du reste, déjà pas besoin de grand chose pour s'activer... ;o)
Amicalement,
Chris

Bluewitch
avatar 09/04/2004 @ 15:21:35
Je ne pense pas que nous manquons de recul, mais c'est vrai aussi qu'on a vu, en tout cas pour ma part, le site depuis ses premiers moments et, forcément, on avait nos petites habitudes, ce qui n'est pas toujours un bien. En attendant, jusqu'à l'ouverture du forum "Vos écrits", il était bien clair que CL n'était pas destiné à la promotion de textes personnels, et s'il ne l'est toujours pas en principal, au moins laisse-t-il la porte ouverte à ceux qui veulent les partager.
Je crois donc qu'il est normal que le site ait dû faire un tri, et qu'il ne faille pas pour autant se sentir piqué. Ca n'avait rien à voir avec la qualité de l'écrit.
C'est vrai, comme dit Féline, qu'avant le forum ne consistait qu'en discussions tous azimuts entre membres du site (qui étaient en nombre plus réduits alors! ;o)) et aujourd'hui, on s'éparpille encore plus dans tous les sens alors forcément, ça déroute. D'autant que parfois, ces fameux nouveaux forums semblent prendre plus de place que les critiques...

Cvk 09/04/2004 @ 16:20:44
Oui, à vrai dire les forums m'intéressent plus que les critiques, personnellement...
Je pense que ce qui vous gêne est propre à tout forum/liste de discussion qui prend de l'ampleur.
La solution : créer une section spéciale réservée aux membres de longue date afin qu'ils puissent discuter calmement entre eux...
(Il faut vraiment tout vous dire, hein ! ;o) )
Quand on se veut ouvert à tous et qu'on ne précise pas explicitement que les textes personnels ne sont pas les bienvenus, il ne faut pas s'étonner de s'attirer quelques animosités...
Enfin, maintenant ça va aller mieux vu que je suis là pour vous conseiller.
;o)

B1p
avatar 09/04/2004 @ 16:33:06
Personnellement, je trouvais l'intervention de Cvk très drôle et j'ai failli surenchérir. Apparemment, j'ai bien fait de me retenir. Je me suis dit que via l'écriture seule, on ne perçoit pas grand chose des intentions des intervenants.
Bienvenue Cvk, si je ne te l'ai pas encore souhaité.
Je ne suis là que depuis quelques mois et me réjouis de croiser un intervenant qui a l'humour affûté.

Yali 09/04/2004 @ 16:46:51
Quelle énergie. Vraiment, ça commence à me plaire !
Moi qui suis tout neuf sur le site, je me pose une question : si nous sommes là pour formuler des critiques littéraires, faut-il pour autant que ces critiques ne concernent que des ouvrages qui connaissent déjà une large critique via la presse ou d’autres médias ? Des critiques qui, souvent, sont mieux écrites et ne se résument pas à « raconter » à « compiler à sa sauce » un roman pour finalement dire : je l’ai aimé. Ou celles, tout aussi ennuyeuse, qui consiste à s’empêtrer de phrases absconses ?
Ben voilà Yali, tu t’es foutu dans la mouise parce que, forcement, les critiqueurs te rétorqueront que t’avais qu’à t’y mettre, toi qu’est si malin.
Un peu de patiente, j’arrive, je suis né ici avant-hier. Sans parler que je ne garde jamais les livres, non, si le contenu m’intéresse, en revanche le contenant m’emmerde, je le refile donc à ma bibliothèque municipale. Du coup, je n’ai pas le code ISBMachin de mes lectures pour passer en mode critique.
Mais, mais, mais, j’en ai trois sous la main, je les finis, j’ai noté le numéro ISBMachin et je tente une critique très bientôt.
Mais au fait, qu’est-ce qu’une critique bien faite ?
Un truc dans ce genre peut-être :
« Je donnerais dix milles vies pour la vie de Richard Brautigan. J’essaie de vous dire ça en vous regardant en face. Vingt mille. Au fond, je ne m’écœure pas du tout. Il en tombe des centaines de milliers tous les jours. Est-ce qu’on pense à ses millions de lecteurs, à ces réservoirs de sang neuf qu’étaient Mémoires sauvés du vent ou la Vengeance de la pelouse… ? Quelqu’un essaierait-il de m’arracher des mains Tokyo Montana express… ?
Elle est de Philippe Djian.
Elle donne envie de lire, non ?

Bluewitch
avatar 09/04/2004 @ 16:51:55
Minute, là! Attend, j'ai l'impression de passer pour une mémé qui a fait une fausse maille à son tricot parce qu'on a changé l'heure de sa série télé! ;o)
Il n'a jamais été question que les textes n'étaient pas les bienvenus. Pas plus que les "anciens" voulaient rester entre eux. On ne voudrait pas se priver des grandes âmes qui viennent charitablement nous conseiller, voyons... ;o)
Je réagissais juste par rapport à l'intervention de Féline et puis c'est tout.
B1p, tu aurais dû surenchérir, pourquoi as-tu bien fait de te retenir? ça aurait pu être amusant.
A +

Yali 09/04/2004 @ 16:54:19
Sinon : Mon amour, j'ai oublié de descendre la poubelle ce matin. Occupe t'en, s'il te plait, il se peut que je rentre tard : un dîner d'affaire. Tu sais ce que c'est, hein ?!

B1p
avatar 09/04/2004 @ 21:15:06
Oui bon mais je suis plus trop in the mood maintenant. Si seulement j'avais un exemplaire de "Metro" à la rubrique "Je t'ai vu pour la première fois hier dans le train du soir. Tu portais un tricot de corps vert pomme et tu avais les yeux vert d'eau. Dès que je t'ai vu, mon sang n'a fait qu'un tour. Mon amour, laisse-moi être ta chose, ton objet, l'ombre de ta main, l'ombre de ton chien. Ne me quitte pas, ne me quitte pas, ne me quitte pas... (refrain connu)"

B1p, tu aurais dû surenchérir, pourquoi as-tu bien fait de te retenir? ça aurait pu être amusant.

Agat 10/04/2004 @ 17:10:38
Ce post commence à prendre une tournure rigolote! A propos du "métro", je me souviens d'un ami qui m'avait fait une blague et qui avait écrit quelque chose comme "ma perle, rien ne vaut la vie mais la vie sans toi ne vaut rien" et pleins d'autres choses très mièvres et cliché! Le pire c'est que ça a été publié et que pleins de gens m'ont scrutée le lendemain à l'arrêt de bus. J'imagine que dans ces colonnes, la majorité des déclarations sont des blagues.

Yali 11/04/2004 @ 16:53:38
Pas du tout ! Enfin, Agat, soyons sérieux : je t'aime, tu m'aimes, nous nous aimons. Tu ne peux raisonnablement m’en vouloir d’avoir omis de descendre les poubelles ?! Si ?! Bon ! Alors, je te fais des excuses publiques et je dépose mon âme à tes pieds. Et dans le métro, si tel est ton désir ?!
Ma perle, tu le sais : rien ne vaut la vie mais la vie sans toi ne vaut rien !
Hé, c’est pas une blague, un mot de toi : genre un « Oui », et je t’épouse de suite.
En revanche,si tu pouvais dire à ta copine Josiane de rentrer chez elle, ça m’arrangerait un tantinet, parce que mon pote CVK file un mauvais coton (Josiane, s’est tirée avec sa carte bleue), et les convives à notre futur mariage : Bluewitch, et B1p, font la gueule, nous ignore. Font rien qu’à parler entre eux, un peu comme si nous n’existions pas, et moi, ce que je désire par dessus tout, c’est que notre amour éclate au grand jour.
C’est vrai, merde, c’est pas cool les gars ; des fiançailles, c’est quand même un truc sérieux, conviviale…

Bluewitch
avatar 11/04/2004 @ 17:53:18
Faut pas nous en vouloir, on jalouse vot' bonheur, m'sieur dames... Et puis, moi, on m'a jamais fait de déclaration dans le métro... booouuuhhh

B1p
avatar 12/04/2004 @ 18:49:53
bon Mesdames, Messieurs, faut m'excuser si j'ai du mal à être fleur bleue et à m'extasier des rencontres fortuites entre inconnus, mais j'ai trop lu Houellebecq et ça atteint le moral (une vraire lèpre ce gars je vous dis.) En plus, dehors il fait moche.
Pour égayer tout ça, je propose un concours du post le plus mièvre à faire publier dans Métro (le journal gratuit des transports en commun belges et aussi français si je ne me trompe).
Agat ? Est-ce que tu as encore le texte en entier ?

Agat 13/04/2004 @ 15:48:50
Pas du tout ! Enfin, Agat, soyons sérieux : je t'aime, tu m'aimes, nous nous aimons. Tu ne peux raisonnablement m’en vouloir d’avoir omis de descendre les poubelles ?! Si ?! Bon ! Alors, je te fais des excuses publiques et je dépose mon âme à tes pieds. Et dans le métro, si tel est ton désir ?!
Ma perle, tu le sais : rien ne vaut la vie mais la vie sans toi ne vaut rien !
Hé, c’est pas une blague, un mot de toi : genre un « Oui », et je t’épouse de suite.
En revanche,si tu pouvais dire à ta copine Josiane de rentrer chez elle, ça m’arrangerait un tantinet, parce que mon pote CVK file un mauvais coton (Josiane, s’est tirée avec sa carte bleue), et les convives à notre futur mariage : Bluewitch, et B1p, font la gueule, nous ignore. Font rien qu’à parler entre eux, un peu comme si nous n’existions pas, et moi, ce que je désire par dessus tout, c’est que notre amour éclate au grand jour.
C’est vrai, merde, c’est pas cool les gars ; des fiançailles, c’est quand même un truc sérieux, conviviale…


Mais moi non plus je t'aime! Dès que j'aurais fini ton nouveau tricot pour descendre les poubelles, nous nous épousaillerons sur le parking Delta et tous seront conviés, y compris les jaloux et les mal lunés, au grand banquet organisé par le comité d'entreprise de la STIB.
Que vive le romantisme!

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier