Nance
avatar 09/02/2008 @ 17:31:48
??? Vous parlez français là ? Je pige rien à vos truc.

Moi aussi je suis souvent perdue. J'ai perdue ma Nance touch pour la musique rock depuis plusieurs années. Tiens un peu de Kiss pour toi *bisous* (~_^):
http://www.youtube.com/watch?v=9icqBTlXYGA

I'm back, back to the New York Groove
I'm back, back to the New York Groove

Phil-MM 10/02/2008 @ 12:42:31
Phil laibach fait prti d'une sorte d'entente entre artiste venant du théatre et de la peinture, si tu observes leurs pochettes tu verras les principaux élèments fondateurs de l'imagerie Rammsteinienne comme la croix par exemple. pourquoi les menbres du groupes allemand passent-ils quasi totalement sous silence leurs sources d'inspiration. Dans un interview donné le chanteur de laibach a d'ailleurs déclaré que rammstein c'était Laibach pour les enfants et vice versa, Christophe shneider n'en a jamais rien trouvé à redire. Quand aux reprises de Laibacho n peut dire qu'avant d'être une reprise c'est tout d'abord un apport d'un esprit nouveau à ces mêmes morceaux. Je ne dénie pas toute l'oeuvre de Rammstein, ils ont aussi du mérite, je veux juste inciter les gens à creuser un peu plus loin pour découvrire d'ou celà est venu!!
Sur ce bien le bonjour et merci pour tes précisions!



J'apprécie les nuances que tu apportes à ton opinion, puisque ton premier message donnait plus l'impression d'un déni total de Rammstein "n'achetez rien d'eux". Ton deuxième message me permet de constater que tu essayais d'abord de mettre l'accent sur le fait qu'il ne faut pas s'attarder sur les groupes plus connus au détriment des autres. Je ne pourrais être plus d'accord avec toi sur ce point.

Mon point à moi quand j'ai répondu à ton premier message, c'était surtout de dénoncer cette attitude paternaliste de "vous devriez acheter ceci au lieu de cela car c'est plus original, c'est une meileure démarche artistique" en partant du fait que l'oeuvre originale à 100% n'existe tout simplement pas et que forcément tout artiste s'inspire de quelque chose qui l'a précédé. Je n'irais pas jusqu'à dire que tout à déjà été fait, mais on ne peut pas plus penser réinventer la roue.

Ceci étant dit, j'apprécie les deux groupes, particulièrement Rammstein que j'écoute depuis fort longtemps et que je connais bien. Je redécouvre Laibach depuis que tu as soulevé la comparaison entre les deux groupes... ma curiosité m'amenant à vouloir vérifier jusqu'à quel point les deux groupes se rejoignent.

Enfin. Le fait que Rammstein ne reconnaît pas Laibach comme source d'inspiration m'amène à les croire, car je ne vois pas quel gain un groupe archi-connu et établi aurait à mentir sur leur source d'inspiration. Se rattacher à un groupe à la réputation artistique solide est plutôt un avantage non? À ce que j'ai lu, le seul groupe que Rammstein a reconnu avoir comme source d'inspiration est Kraftwerk, mais je pourrais facilement me tromper.

Phil-MM 10/02/2008 @ 13:26:12
Une chanson que moi et mon amie écoutait presque 24h sur 24, "Johnny the Boy":
http://www.youtube.com/watch?v=xkiqmr6hxBw

Même si j'écoute de tout, je dois quand même dire que je suis plus alternatif-stoner rock-progressive rock que métal.



As-tu déjà écouté du doom? Ou plus particulièrement du stoner ou du sludge? je crois que ça pourrait te plaire. Personnellement, j'aime beaucoup ACID BATH dans ce genre (sludge).

Il y a aussi des groupes de folk metal ou des trucs plus atmosphériques par exemple AGALLOCH.

En espérant que je ne te conseille pas de groupes que tu connaissais déjà (car ils sont quand même assez connus).

Si tu veux me conseiller quelque chose de rafraîchissant peu importe le style vas-y fort ;-)

Ne compte pas sur moi pour te rafraîchir, j’écoute de vieux trucs ou des groupes hyper connus qui pourraient me tomber par hasard dans les oreilles. Je n’écoute plus MusiquePlus depuis les télé-réalités et je fréquente peu les sites de musique.

Je ne sais pas quoi te conseiller, tu connais ça probablement mieux que moi qui écoute plus de la musique classique maintenant. En ce moment, j’aime « In-A-Gadda da vida» de Slayer, je ne suis plus capable d’entendre « Serpents of the Light » de Deicide (à cause de la voix du chanteur principalement, j’adore le drum et la guitare électrique de cette chanson, mais la voix urk!), j’écoute en boucle « White Rabbit » de Jefferson Airplane et « When The Lights Go Out » de The Black Keys.
In-A-Gadda da vida: http://www.youtube.com/watch?v=2uSKxQmnYtc
Serpents of the Light: http://www.youtube.com/watch?v=RnCYmrMtk5c
White Rabbit : http://www.youtube.com/watch?v=6xhYk9PEmXA
When The Lights Go Out : http://www.youtube.com/watch?v=5KOs70Su_8s

Non, je ne connais pas Acid Bath et Agalloch. D’après les démos de leur site web, je suis plus Agalloch, mais quand je regarde les vidéos de Youtube, je suis plus Acid Bath. Toubabo Koomi me donne mal à la tête, mais YT ma fait découvrir des chansons moins hard. Je n’ai vu que quelques vidéos, mais j’aime bien Mortician's Flame et The Bones Of Baby Dolls. En tout cas, ça reste à voir.

Seigneur, je commence à me perdre avec tous ses termes, surtout qu’il y a beaucoup de mélange.



Je savais bien que tu pouvais me fournir des noms de groupes intéressants; tu es trop modeste par rapport à tes goûts/connaissances musicaux! Je ne connaissais pas The black keys merci de l'info... je n'étais pas plus au courant que Slayer avait fait un cover de Iron Butterfly. Excepté les groupes strictement metal, ma connaissance musicale reste encore bien trop parcellaire pour me considérer autre chose qu'un néophyte en la matière.

Pour ce qui est de Deicide, comme bien d'autres groupes de metal, le plus gros obstacle à l'appréciation de la musique reste la voix. Personnellement, j'ai toujours cru que c'est un goût qui s'acquiert et se bonifie avec le temps (comme l'amour du café ou de la bière par exemple).

Je respecte ton goût pour les "vieux trucs" car j'en écoute moi-même beaucoup. Il y a tellement de bons groupes à découvrir et si peu de temps... un peu comme les livres! Par exemple, j'ai "découvert" Bounded by blood de Exodus l'an dernier alors que cet album est plus vieux que moi... Le fait que tu n'écoutes pas Musique Plus n'est pas une grosse perte. Je l'écoute encore à l'occasion -plus par nostalgie que par réel intérêt- et je peux te certifier que ce canal est tombé bien bas... très peu de variété dans la programmation musicale qui est presque entièrement composée de rap ou de pop-rock. Musimax est à peine mieux. Pour me tenir renseigné sur les sorties musicales je vais sur www.allmusic.com.

Tilman

avatar 10/02/2008 @ 13:31:00
Tou à fait d'accord Phil pour Kraftwerk. A ce sujet tu peux lire une bio assez bien ficelée sur rammstein (à moins que ce ne soit déjà fait) "Rammstein les cracheurs de feu" Chez Camion Blanc. Je ne peux rien dire j'ai moi même été un fan inconditionnel de rammstein de la première heure, celà c'est arrêté avec "Reise,Reise" Rosenrot à part un ou deux morceaux aucune avancée ni surprise .Quant à volkerball ce doit être le live le moins à la hauteur sorti pour un groupe de cet ampleur! Le son y est aussi catastrophique que le packaging et le merchandising ont été grandiloquent!
En te souhaitant bien du plaisir à l'écoute de laibach (qui ont au passage repris ohne dich de rammstein dans une superbe version féminine opposée à la voix du chanteur de laibach-dispo sur le maxi single de ohne dich)

Phil-MM 10/02/2008 @ 14:18:15
Tou à fait d'accord Phil pour Kraftwerk. A ce sujet tu peux lire une bio assez bien ficelée sur rammstein (à moins que ce ne soit déjà fait) "Rammstein les cracheurs de feu" Chez Camion Blanc. Je ne peux rien dire j'ai moi même été un fan inconditionnel de rammstein de la première heure, celà c'est arrêté avec "Reise,Reise" Rosenrot à part un ou deux morceaux aucune avancée ni surprise .Quant à volkerball ce doit être le live le moins à la hauteur sorti pour un groupe de cet ampleur! Le son y est aussi catastrophique que le packaging et le merchandising ont été grandiloquent!
En te souhaitant bien du plaisir à l'écoute de laibach (qui ont au passage repris ohne dich de rammstein dans une superbe version féminine opposée à la voix du chanteur de laibach-dispo sur le maxi single de ohne dich)


Merci pour l'info sur la bio. Je vais aller voir si je peux me dénicher ça. Je suis d'accord avec toi en ce qui a trait à la discographie du groupe... Rosenrot m'a déçu mais je ne suis pas prêt encore à jeter l'éponge... Le flop, pour moi, de l'album Hypnotize de SOAD était bien pire. On verra cette année si le prochain est plus dans mes cordes ou non. Ceci dit, d'un point de vue musical je trouve Rosenrot valable; venant d'un autre groupe l'album m'aurait sûrement davantage accroché. Ma chanson préférée de cet album est sans contredit Spring.

Nul doute que Volkerball ne vaut pas Live aus Berlin. En espérant que le groupe ne ressortira pas un autre live de cette piètre qualité.

Tilman

avatar 10/02/2008 @ 15:38:48
Sur rosenrot je n'en garderais qu'une mann gegen mann. voilà la bestialité, la dureté du son rammsteinien.
Musicalement je ne comptes plus mes déceptions ni celles de cette année ni de celles passées. Si quand même une petit étoile au Pumpkins pour Zeitgeist mais bon c'est pour les avoir adorés (on sent trop les riffs de Machina dedans).
Ah si aussi Framing Armageddon d'Iced Earth jon Schaffer toujours pointilleux et grandiose d'inspiration!Mhouais pour le dernier ministry
++++ pour le dernier Xandria
Voilà mes surprises de l'année

Phil-MM 10/02/2008 @ 15:49:56
Sur rosenrot je n'en garderais qu'une mann gegen mann. voilà la bestialité, la dureté du son rammsteinien.
Musicalement je ne comptes plus mes déceptions ni celles de cette année ni de celles passées. Si quand même une petit étoile au Pumpkins pour Zeitgeist mais bon c'est pour les avoir adorés (on sent trop les riffs de Machina dedans).
Ah si aussi Framing Armageddon d'Iced Earth jon Schaffer toujours pointilleux et grandiose d'inspiration!Mhouais pour le dernier ministry
++++ pour le dernier Xandria
Voilà mes surprises de l'année



Framing Armageddon... Quel retour pour un groupe qui m'avait tellement déçu avec Glorious Burden. Tu savais que Barlow revient sur le prochain album? Qui aurait dit que Tim Owens n'aura duré que pendant un hiatus de 4 ans? Personnellement, je suis très heureux de cette nouvelle, car Matt reste un de mes chanteurs préférés.

Tilman

avatar 10/02/2008 @ 15:58:21
Pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle même étonnante quand on sait que Schaffer l'avait viré car il estimait que ses performences vocales n'étaient plus à la hauteur!. The glorious Burden était une catastrophe dés le premier mix' .Donc c'est le dernier volet de la trilogie après something wicked.... et framing...tu as une date?

Phil-MM 10/02/2008 @ 16:11:44
Pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle même étonnante quand on sait que Schaffer l'avait viré car il estimait que ses performences vocales n'étaient plus à la hauteur!. The glorious Burden était une catastrophe dés le premier mix' .Donc c'est le dernier volet de la trilogie après something wicked.... et framing...tu as une date?


Probablement cette année, et selon les rumeurs, ce serait aussi tôt qu'en février ou en mars et l'album aurait pour titre Revelation Abomination - Something Wicked Part 2 mais rien de confirmé encore!
http://metalunderground.com/news/details.cfm/…

Septularisen

avatar 11/02/2008 @ 17:02:53
J'ai lu le post en diagonale, mais heureux que l'on ai au moins parlé un peu de SLAYER... (And justice for all...).

Par contre où est passe ANTHRAX?? Un malheureux oubli?

Le voilà réparé!

Septularisen

avatar 11/02/2008 @ 17:17:37
Et puis bien sûr... (il me semble ne pas l'avoir vu non plus celui-là...) n'oublions surtout pas JUDAS PRIEST!

Que j'ai moi-même oublié dans mon premier post... fatigué moi aujourd'hui!...

Phil-MM 12/02/2008 @ 00:08:38
Et puis bien sûr... (il me semble ne pas l'avoir vu non plus celui-là...) n'oublions surtout pas JUDAS PRIEST!

Que j'ai moi-même oublié dans mon premier post... fatigué moi aujourd'hui!...



Amateur des vieux de la vieille à ce que je vois...

Alouette

avatar 18/06/2008 @ 17:12:36
Je viens à peine de découvrir le métal...
Avec tous les styles, je m'y perds un peu mais j'adore le new métal avec Linkin Park et Korn (je crois qu'ils font partie de ce mouvement). Sinon, j'aime bien Iron Maidden, Marilyn Manson,... (désolée si j'écorche les noms)
Je suis en train de découvrir alors la liste ne va pas s'arrêter là !!!

Cachou
avatar 18/06/2008 @ 17:26:21
Je dois reconnaitre que j'ai eu une période metal, notamment Kiss, Aerosmith, UFO, Iron Maiden,... Maintenant ça ne me vient plus trop à l'idée,quoique à l'occasion je puisse encore m'écouter Clash ou les Ramones.


Je vois que je suis de la même génération que Saule! J'écoutais ces groupes il y a bien longtemps mais mes oreilles demandent un style plus sage aujourd'hui. ;-)

Cachou
avatar 18/06/2008 @ 17:29:59
Et puis bien sûr... (il me semble ne pas l'avoir vu non plus celui-là...) n'oublions surtout pas JUDAS PRIEST!

Que j'ai moi-même oublié dans mon premier post... fatigué moi aujourd'hui!...


Bien sûr JUDAS PRIEST! Je l'aurais oublié aussi celui-là! Il me semble que c'est loin tout cela? Est-ce moi qui vieillit ou quoi? :-(

Aaro-Benjamin G.
avatar 18/06/2008 @ 17:46:16
J'aime "Breaking Benjamin"... évidemment.

Cachou
avatar 18/06/2008 @ 17:59:40
Amateur des vieux de la vieille à ce que je vois...

Hey Hey Phil...Tourne pas le couteau dans la plaie quand même! :-)

Débézed

avatar 18/06/2008 @ 18:07:32
Je dois reconnaitre que j'ai eu une période metal, notamment Kiss, Aerosmith, UFO, Iron Maiden,... Maintenant ça ne me vient plus trop à l'idée,quoique à l'occasion je puisse encore m'écouter Clash ou les Ramones.


Je vois que je suis de la même génération que Saule! J'écoutais ces groupes il y a bien longtemps mais mes oreilles demandent un style plus sage aujourd'hui. ;-)


Je ne sais si tu as des enfants mais moi j'ai redécouvert le rock sous une foultitude de formes et de métissages avec mon fiston qui, avec son groupe, propose même un CD sur Amazon ... en passant par CL biensûr ! Ca peut peut-être t'arriver fais gaffe !

Pour les curieux "Propagande de l'hybride" de Monsieur Z.

El grillo 18/06/2008 @ 18:14:11
La définition du métal évolue dans le temps et c'est tant mieux. Pas la peine de se prendre le chou savoir ce qu'est le vrai ou le faux métal. Du moment qu'il y a des cordes saturées, pour moi, ça marche ;)
En ce qui me concerne : Maiden de la grande époque, Metallica (avant le black album), Slayer, Suicidal, Anthrax, Morgoth, Coroner, Kreator, Sepultura et Cie, thrash et death metal à gogo
Puis, perte des cheveux, les soucis...peux plus secouer la tête maintenant...::))
J'écoute toujours mes anciens albums, mais j'écoute du plus "commercial" : system, c'est vraiment pas mal, j'aime beaucoup. Disons que je fouille moins maintenant donc j'écoute ce qui est plus accessible.

Cachou
avatar 18/06/2008 @ 18:41:40
Je dois reconnaitre que j'ai eu une période metal, notamment Kiss, Aerosmith, UFO, Iron Maiden,... Maintenant ça ne me vient plus trop à l'idée,quoique à l'occasion je puisse encore m'écouter Clash ou les Ramones.


Je vois que je suis de la même génération que Saule! J'écoutais ces groupes il y a bien longtemps mais mes oreilles demandent un style plus sage aujourd'hui. ;-)


Je ne sais si tu as des enfants mais moi j'ai redécouvert le rock sous une foultitude de formes et de métissages avec mon fiston qui, avec son groupe, propose même un CD sur Amazon ... en passant par CL biensûr ! Ca peut peut-être t'arriver fais gaffe !

Pour les curieux "Propagande de l'hybride" de Monsieur Z.


C'est admirable ce que les jeunes peuvent faire aujourd'hui et je les envies parfois.Vous devez être très fier! Grâce a eux,on se découvre une plus grande ouverture dans tout les domaines je trouve.

Début Précédente Page 2 de 3 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier