Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Voulais vous dire....

Kilis 24/11/2005 @ 23:20:04
Voulais vous dire donc que je ne serai plus présente sur CL pendant un moment c’est-à-dire sans doute jusqu’à fin mars. Enfin… le temps qu’il sera nécessaire pour me plonger à cent pour cent dans le travail d’écriture qui me tient à cœur. Je vous souhaite à tous plein de bonnes choses et de très joyeuses fêtes de fin d’année.

Mentor 24/11/2005 @ 23:24:53
Bravo Kilis pour cette décision, que cette "retraite" te soit prolifique!
Et j'espère que nous aurons la primeur de quelques extraits en temps opportuns?!
Bisous, bonnes fêtes à toi aussi.
;-)

Nothingman

avatar 24/11/2005 @ 23:27:55
Je te souhaite plein de bonnes choses pour cette retraite que l'on espère remplie d'inspiration.
Mais bon on s'en fait pas trop non plus -)

Loupbleu 25/11/2005 @ 00:08:25
Ca va être un très grand manque de ne plus t'avoir pendant ce temps sur le site, mais c'est aussi une très belle décision. L'occasion de te dire que je trouve ce que tu écris exceptionnel, et que tu as bien raison de te lancer. Bon courage, et si j'avais pas peur de faire un plagiat je rajouterais "Lâche rien Kilis!" :-)

Yali 25/11/2005 @ 01:07:21
Je fais de même mon amie, il est temps de mettre en oeuvre les rêves, temps de les consommer.

Un grand merci à toi OMK, parce que sans toi, la retraite eut été impossible :
http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…
Merci encore
Plop :-)

Charles 25/11/2005 @ 08:57:12
Alors passe un hiver heureux et prolifique et surtout, ne nous oublie pas et reviens nous au printemps !

bonnes fêtes à toi et tes proches

Krystelle 25/11/2005 @ 09:05:00
Tu manqueras à ce site, Kilis.
Je te souhaite toute la réussite que tu mérites.

Saint Jean-Baptiste 25/11/2005 @ 11:32:43
Va-t-on savoir la suite du destin de Mimi ? Suspens !
A bientôt, Kilis, bonne chance et bon travail !

Et à toi aussi Yali, bonne chance, bon travail, et bon rêve ! Et à bientôt, sans faute !

Zou 25/11/2005 @ 12:37:22
Je me réjouis déjà du retour du printemps et de ses hirondelles. D'ici là, bon vol à elles ;-)))

Guigomas
avatar 25/11/2005 @ 13:08:46
Bonne chance à tous les deux,
Vous êtes armés pour réussir
Alors, lâchez rien !

Tistou 26/11/2005 @ 20:35:21
Faut dire quelque chose là ? Ou se contenter de lire ?
Certains ont dit. Allez, je dis.
(soupir)

(gros soupir)

C’est dur à écrire, à lire aussi peut être.
Au nom de notre vieille amitié, Kilis, je me réjouis de quelque chose que tu devais souhaiter. Grosse décision, acte important, courage, OK on ne peut que te féliciter, se réjouir avec toi et souhaiter que tout se passe bien. Je le fais donc. Ca c’est au nom de notre vieille amitié.
Maintenant la situation a beaucoup évolué ces derniers temps sur Vos Ecrits. Et surtout il s’est passé ça :

À tous les conseilleurs,
les biens pensants,
à ceux qui savent…

à ceux qui pèsent et sous-pèsent et supposent…

à ceux qui, assis sur leurs faux-culs, genoux et fesses serrés par leur morale miteuse, se drapent dans leur dignité stérile…

à ceux qui se rengorgent, engoncés dans leurs certitudes, mais n’en finissent pas de touiller dans leurs rancoeurs absurdes…

à ceux qui prêtent des intentions aux autres parce que les leurs ils n’osent…

à tous ceux qui, sur la terre comme sur CL…

Je dis : je vous emmerde !

Tu l’as appelé Relents de naphtaline. Je l’ai lu sous ce titre et je t’ai mis un commentaire laconique. Laconique et désabusé. Je ne savais pas à qui ça s’adressait et dans la situation de crise où l’on se trouvait je me suis même dit que ça pouvait s’adresser à moi. Oui, j’y ai pensé, et je me suis dit, décidément …

Et puis aujourd’hui j’ai vu que tu l’avais dédié nommément à Mae West ! C’était dans « La niak », pas vraiment ce que tu avais fait de mieux, et Mae n’était pas vraiment méchante. Elle relevait le côté un peu ridicule de vos commentaires réciproques sur vos interventions à Yali et toi. Et Boum, tu sors la grosse Bertha. Dans le genre convivialité, « je vous emmerde » on fait mieux ! Et puis bon, c’est vrai que ça me faisait sourire moi aussi de voir que dès que l’un mettait quelque chose, l’autre déboulait, dithyrambique. Je me suis contenté d’en sourire et apparemment pas le seul. Mae a eu le tort de le mettre noir sur blanc. Est-ce que ça méritait vraiment « je vous emmerde » ?
Il se trouve que je connais Mae West, et c’est marrant mais toi, dont je n’ai vu que le visage sur photo, je m’imaginais que vous étiez du même monde. J’aurais tendance à le penser toujours d’ailleurs. Et puis …
Il faut bien reconnaître que les dernières choses que tu nous proposais n’étaient pas à la hauteur de « avant ». J’ai regardé, il faut remonter à « Six lances », 21 octobre pour retrouver la veine Kilis initiale. A mon avis évidemment, seulement à mon avis c’est vrai. Si l’on était payé, je dirais de tes dernières productions qu’elles sont « alimentaires ».
De la même manière, je t’avoue avoir été très déçu de ton intervention lors du « débat » qu’avait lancé Yali sur le catalogue. Ce chantage affectif que tu avais lancé m’avait … sidéré. Et je n’ai pas été le seul. C’était loin de la Kilis que je me figurais, de celle qui m’avait tendu la main quand, en début d’année j’avais crié ma détresse.
Beaucoup de choses se sont passées depuis.
Sache que tu devrais être rassurée que je te dise tout cela. Ca veut dire que je t’estime encore. J’en suis strictement incapable avec des personnes pour qui je n’ai plus ou pas d’estime. Ca sonnerait trop sérieux.
Alors tu vas t’absenter quelques mois dis-tu. Ce qui me rend malheureux c’est que ça ne me rend pas malheureux justement. Je me dis vu ce qu’il se passe, ce n’est pas plus mal pour l’instant. Et ça, ça me rendrait plutôt malheureux de constater ça.
Voilà, je ne sais pas comment tu vas prendre ça. Je ne sais si tu sentiras la tendresse et l’affection qu’il y a derrière. J’espère. Sinon tu feras un copié-collé de « Naphtaline » ! La compagnie de Mae ne me fait pas peur !

Que tout se passe bien pour toi Kilis !

Killgrieg 26/11/2005 @ 21:35:07
Marrant que tous ceux qui sont là à poser des limites soient aussi ceux qui mettent le feu aux poudres.
Je pense sincèrement tistou que « vos écrits » mériterait de retrouver un peu de quiétude, que nous puissions revenir à nos textes
J'ai très envie de te dire que tu es un gros con, mais pour la paix de cl je ne le ferai pas


A toi kilis
J'aime ce que tu écris, toute ta prose, mimi particulièrement, ne t'occupe pas de tout ça, pour moi, pour nous, fais-la vivre plus encore

Bluewitch
avatar 26/11/2005 @ 21:35:26
J'aime les départs heureux. Pas les soupirs.
Alors un mot pour Kilis et c'est tout:
Bonne route, tout plein de bon, tu le sais bien, là où il faut aller et comment.
Alors va.

Yali 26/11/2005 @ 21:56:36
Je vais même pas employé le « vous » de rigueur Tistou, moi je t’emmerde, t’emmerde pour ta bêtise, pour toute la méchanceté placée là au-dessus sous couvert de bonne intention et qui pue le malsain à plein nez, malsain de bon jugeant tranquille avec conscience aménagée et qui cherche à faire mal juste pour le plaisir. Merde ça me débecte autant de rancœur stupide, autant de nauséabond sous parfum de sincérité convenue.
Et moi je reste pas poli gros con, tu connais Mae, elle est bien étonnante cette révélation, la même ville ou presque, et ce même appétit de voir le mal en place du bien.
Bordel, moi je sais Kilis pourquoi tu fais ça, je le sais, sais aussi à quel point ça fout le cœur à l’envers de le faire et aussi, je sais, à quel point j’ai du respect pour ça parce que des gens prêts à tenter l’aventure, y’en a pas beaucoup, non, c’est tellement plus pratique de se composer un texte de rancœur sur CL.
« Alimentaire »;-) Tu devrais t'alimenter plus souvent Tistou.
Je cesse avant d'être méchant

Tistou 26/11/2005 @ 21:57:46
Je vais même pas employé le « vous » de rigueur Tistou, moi je t’emmerde, t’emmerde pour ta bêtise, pour toute la méchanceté placée là au-dessus sous couvert de bonne intention et qui pue le malsain à plein nez, malsain de bon jugeant tranquille avec conscience aménagée et qui cherche à faire mal juste pour le plaisir. Merde ça me débecte autant de rancœur stupide, autant de nauséabond sous parfum de sincérité convenue.
Et moi je reste pas poli gros con, tu connais Mae, elle est bien étonnante cette révélation, la même ville ou presque, et ce même appétit de voir le mal en place du bien.
Bordel, moi je sais Kilis pourquoi tu fais ça, je le sais, sais aussi à quel point ça fout le cœur à l’envers de le faire et aussi, je sais, à quel point j’ai du respect pour ça parce que des gens prêts à tenter l’aventure, y’en a pas beaucoup, non, c’est tellement plus pratique de se composer un texte de rancœur sur CL.
« Alimentaire »;-) Tu devrais t'alimenter plus souvent Tistou.
Je cesse avant d'être méchant

???

Yali 26/11/2005 @ 22:03:31
En privé Tistou parce que là ça dépasse de loin les bornes ! T'a mon mail et sans blague t'as intérêt à être bon, parce que ce que tu viens de faire, ça porte pas de nom dans mon univers à moi.

Sinegor 26/11/2005 @ 23:08:57
Je vais même pas employé le « vous » de rigueur Tistou, moi je t’emmerde, t’emmerde pour ta bêtise, pour toute la méchanceté placée là au-dessus sous couvert de bonne intention et qui pue le malsain à plein nez, malsain de bon jugeant tranquille avec conscience aménagée et qui cherche à faire mal juste pour le plaisir. Merde ça me débecte autant de rancœur stupide, autant de nauséabond sous parfum de sincérité convenue.
Et moi je reste pas poli gros con, tu connais Mae, elle est bien étonnante cette révélation, la même ville ou presque, et ce même appétit de voir le mal en place du bien.
Bordel, moi je sais Kilis pourquoi tu fais ça, je le sais, sais aussi à quel point ça fout le cœur à l’envers de le faire et aussi, je sais, à quel point j’ai du respect pour ça parce que des gens prêts à tenter l’aventure, y’en a pas beaucoup, non, c’est tellement plus pratique de se composer un texte de rancœur sur CL.
« Alimentaire »;-) Tu devrais t'alimenter plus souvent Tistou.
Je cesse avant d'être méchant

???


Encore une belle exécution du maestro ;)

Certes la violence n'est pas la méchanceté : La violence, c'est seulement la violence.

C'est kiki arrose le feu avec de l'essence, le stylet sous le grand effet de manchettes, prêt à frapper sur tout ce qui bouge pas dans sa direction ? c'est kiki manie l'insulte et le venin des moi-je- peux-tout-me permettre-car-vous-n'êtes-que-menu-fretin ?

C'est pas Tistou en tous cas;
Tistou, ton équanimité brille, tout le reste est ..littérature ;)

Quand on entend siffler les flèches qui sortent de la tête des Méduses, on comprend pourquoi
y a des trucs que tout le monde voit mais que personne n'ose dire .

Merci pour la mémoire de Mae

( "Naphtaline" hihi, si elle revient, elle prendra ce pseu ! on va rire ! tiens, t'as une bise de sa part .. allez faut 'igoler, faut 'igoler avant que l'ciel se mette à neiger ;)

Lucien
avatar 26/11/2005 @ 23:39:47
Bonne route, Kilis. Que ton projet te soit porteur de joie.

Tistou, Yali, je n'ai pas suivi votre dispute. Les insultes, je croyais que ça datait d'un temps pas si ancien mais révolu (vous vous souvenez, le "troll"?) - c'est décevant, un peu vulgaire, un peu mesquin. Un lecteur, par définition, ça tourne la page, non?

Yali 27/11/2005 @ 00:02:33
Bonne route, Kilis. Que ton projet te soit porteur de joie.

Tistou, Yali, je n'ai pas suivi votre dispute. Les insultes, je croyais que ça datait d'un temps pas si ancien mais révolu (vous vous souvenez, le "troll"?) - c'est décevant, un peu vulgaire, un peu mesquin. Un lecteur, par définition, ça tourne la page, non?

Trés juste Lucien, aussi, je tourne !

Roger rabbit 27/11/2005 @ 11:18:17
Faut dire quelque chose là ? Ou se contenter de lire ?
Certains ont dit. Allez, je dis.
(soupir)

(gros soupir)

C’est dur à écrire, à lire aussi peut être.
Au nom de notre vieille amitié, Kilis, je me réjouis de quelque chose que tu devais souhaiter. Grosse décision, acte important, courage, OK on ne peut que te féliciter, se réjouir avec toi et souhaiter que tout se passe bien. Je le fais donc. Ca c’est au nom de notre vieille amitié.
Maintenant la situation a beaucoup évolué ces derniers temps sur Vos Ecrits. Et surtout il s’est passé ça :

À tous les conseilleurs,
les biens pensants,
à ceux qui savent…

à ceux qui pèsent et sous-pèsent et supposent…

à ceux qui, assis sur leurs faux-culs, genoux et fesses serrés par leur morale miteuse, se drapent dans leur dignité stérile…

à ceux qui se rengorgent, engoncés dans leurs certitudes, mais n’en finissent pas de touiller dans leurs rancoeurs absurdes…

à ceux qui prêtent des intentions aux autres parce que les leurs ils n’osent…

à tous ceux qui, sur la terre comme sur CL…

Je dis : je vous emmerde !

Tu l’as appelé Relents de naphtaline. Je l’ai lu sous ce titre et je t’ai mis un commentaire laconique. Laconique et désabusé. Je ne savais pas à qui ça s’adressait et dans la situation de crise où l’on se trouvait je me suis même dit que ça pouvait s’adresser à moi. Oui, j’y ai pensé, et je me suis dit, décidément …

Et puis aujourd’hui j’ai vu que tu l’avais dédié nommément à Mae West ! C’était dans « La niak », pas vraiment ce que tu avais fait de mieux, et Mae n’était pas vraiment méchante. Elle relevait le côté un peu ridicule de vos commentaires réciproques sur vos interventions à Yali et toi. Et Boum, tu sors la grosse Bertha. Dans le genre convivialité, « je vous emmerde » on fait mieux ! Et puis bon, c’est vrai que ça me faisait sourire moi aussi de voir que dès que l’un mettait quelque chose, l’autre déboulait, dithyrambique. Je me suis contenté d’en sourire et apparemment pas le seul. Mae a eu le tort de le mettre noir sur blanc. Est-ce que ça méritait vraiment « je vous emmerde » ?
Il se trouve que je connais Mae West, et c’est marrant mais toi, dont je n’ai vu que le visage sur photo, je m’imaginais que vous étiez du même monde. J’aurais tendance à le penser toujours d’ailleurs. Et puis …
Il faut bien reconnaître que les dernières choses que tu nous proposais n’étaient pas à la hauteur de « avant ». J’ai regardé, il faut remonter à « Six lances », 21 octobre pour retrouver la veine Kilis initiale. A mon avis évidemment, seulement à mon avis c’est vrai. Si l’on était payé, je dirais de tes dernières productions qu’elles sont « alimentaires ».
De la même manière, je t’avoue avoir été très déçu de ton intervention lors du « débat » qu’avait lancé Yali sur le catalogue. Ce chantage affectif que tu avais lancé m’avait … sidéré. Et je n’ai pas été le seul. C’était loin de la Kilis que je me figurais, de celle qui m’avait tendu la main quand, en début d’année j’avais crié ma détresse.
Beaucoup de choses se sont passées depuis.
Sache que tu devrais être rassurée que je te dise tout cela. Ca veut dire que je t’estime encore. J’en suis strictement incapable avec des personnes pour qui je n’ai plus ou pas d’estime. Ca sonnerait trop sérieux.
Alors tu vas t’absenter quelques mois dis-tu. Ce qui me rend malheureux c’est que ça ne me rend pas malheureux justement. Je me dis vu ce qu’il se passe, ce n’est pas plus mal pour l’instant. Et ça, ça me rendrait plutôt malheureux de constater ça.
Voilà, je ne sais pas comment tu vas prendre ça. Je ne sais si tu sentiras la tendresse et l’affection qu’il y a derrière. J’espère. Sinon tu feras un copié-collé de « Naphtaline » ! La compagnie de Mae ne me fait pas peur !

Que tout se passe bien pour toi Kilis !


Tistou,

Je te remercie au nom de Mae.
Certes l'apparition du texte Naphtaline signa la fin d'un mite ;) je ne ris pas et je comprends aussi que tu sois peiné au nom d'une confiance et d'une amitié ancienne.

Après ton témoignage simple et d'humeur tranquille, je vois que te voilà serial killé
toi aussi.
"ô ne les faites pas lever, c'est le naufrage" (Rimbaud, les assis)
C'est facile de dire ensuite "tournons la page"

Je n'en dirai pas plus, roger n'est qu'un lapin. Mae, elle , avait des couilles.

Si tu peux jeter un oeil sur "desert d'île" de sinegor et en dire deux mots même si c'est pour dire que tu n'aimes pas (j'ai confiance en ton objectivité, que l'amitié n'a jamais dévoyée)

Je t'embrasse , pour Mae

Page 1 de 5 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier