Giny 21/07/2005 @ 20:29:14
Que pensez-vous de Grain de sable, leur dernier album?Personnellement, j'aime beaucoup certaines chansons, moins d'autres.J'aime beaucoup Serre-moi, Comme les journées sont longues, Récréation, Si la vie m'a mis là,et Con par raison par contre beaucoup moins G8, j'ai un but, Mr Bibendum.En fait, dans l'ensemble, j'aime bien le rythme ,l'énergie mais les paroles sont beaucoup trop démagos à mon goût.Je veux dire, ils ressasent sans cesse les mêmes sujets évoqués déjà dans Mamagubida, et ca devient à force un peu lourd.

Neithan 22/07/2005 @ 02:14:29
Il date quand même cet album, non? Je me rapel plus exactement...

Sinon j'adore Serre moi, je la trouve magnifique, Mr Bibendum me fait mourrir de rire, ainsi que Comme les journées sont longues...

Et les autres, je les trouve pas fantastiques, pompafric et G8 notemment...

Laurent03000

avatar 15/04/2009 @ 14:05:11
Que pensez-vous de Ce que l'on sème ?

Palorel

avatar 15/04/2009 @ 14:08:27
Moi je pense qu'on le récolte toujours.

Smokey

avatar 15/04/2009 @ 14:22:59
:-)

J'ai eu ma période tryo (faut dire que ça suit avec le port du sarouel alors...), mais en fait, j'en ai eu marre par la suite, de tout le temps les entendre chanter et revendiquer les mêmes sujets (la consommation c'est nul, il faut fumer du hashish et boire beaucoup en disant que les gens de droit sont nuls et que les USA c'est encore plus nul parce qu'on est trop à la mode). C'était limite bogo (bourgeois de gaugauche). En fait, un peu comme le rap, on en a vite assez d'entendre toujours la même chose, c'est lassant. Mais j'écoute encore sans être fan inconditionnelle, ils ont des ptites chansons sympatoches.

Stavroguine 15/04/2009 @ 14:43:07
:-)

En fait, un peu comme le rap, on en a vite assez d'entendre toujours la même chose, c'est lassant.


Quoi ?!? Mais qu'est-ce que c'est que ces généralisations ?!? C'est pas parce que les mauvais rappeurs disent tous la même chose et le disent mal que le rap dit toujours la même chose ! Ralala Smokey, je suis déçu là...

Smokey

avatar 15/04/2009 @ 14:49:08
:-)

En fait, un peu comme le rap, on en a vite assez d'entendre toujours la même chose, c'est lassant.


Quoi ?!? Mais qu'est-ce que c'est que ces généralisations ?!? C'est pas parce que les mauvais rappeurs disent tous la même chose et le disent mal que le rap dit toujours la même chose ! Ralala Smokey, je suis déçu là...


Mais comme on parlais de Tryo, qui est de la musique on ne peut plus populaire, je parlais du rap qu'on entend tous les jours, genre sur sky ou ce genre de trucs...On ne peut pas dire que Tryo soit un super groupe de raggae, c'est comme dire que Greenday représente le rock, donc tant qu'à taper dans la caricature... Même j'avoue que c'est quand même le caractère répétitif des "sujets-Morsay" qui m'ont éloigné du rap...

Stavroguine 15/04/2009 @ 15:17:44
Mais oui, mais quand tu dis Tryo dit toujours la même chose ou Greenday n'est pas un bon groupe, tu dis pas que tout le reggae dit toujours la même chose ou que tout le rock est mauvais. De même, tu me dirais Booba et 50cent sont mauvais et disent toujours la même chose, je ne pourrai qu'être d'accord, mais non, là tu descends tout le rap d'un coup.

Alors que quand même, J-Live qui parle (en sa qualité de prof d'anglais) de la dégradation des infrastructures scolaires américaines, A Tribe Called Quest qui peuvent parler d'amour comme de ne pas manger de ham & egg parce que c'est riche en cholesterol, Common qui retrace l'histoire des Black Panthers, Mos Def qui déclare son amour à Brooklyn, Madlib qui parle de jazz, OutKast qui explore de nouvelles contrées musicales et des tas d'autres qui parlent de tas d'autres choses, alors on voit que le panel de thèmes abordés est large et que même dans les sujets plus triviaux (les histoires de filles, de joints, de quartier, de police, de musique...) si on fait le tri, on trouve des trucs géniaux (notamment dans la période pré-2002, depuis c'est vrai que c'est moins bon de manière générale).

Smokey

avatar 15/04/2009 @ 15:22:01
Mais oui, mais quand tu dis Tryo dit toujours la même chose ou Greenday n'est pas un bon groupe, tu dis pas que tout le reggae dit toujours la même chose ou que tout le rock est mauvais. De même, tu me dirais Booba et 50cent sont mauvais et disent toujours la même chose, je ne pourrai qu'être d'accord, mais non, là tu descends tout le rap d'un coup.


Ah autant pour moi, j'avoue que vu comme ça... c'était pas le rap dans l'ensemble que je voulais descendre, je veux dire en tant que courant musical (là je suis d'accord avec toi, je dirais même que ce serait stupide de rejeter la totalité), je me suis mal expliquée, ou du moins, j'ai pas utilisé de bons exemples. Je plussoie ce que tu dis alors.

Laurent03000

avatar 15/04/2009 @ 15:42:25
Cher smokey je crois que tu confond populaire et populiste.

Smokey

avatar 15/04/2009 @ 15:49:14
Cher smokey je crois que tu confond populaire et populiste.


"Chère"-merci.
Je savais en tapant le mot que quelqu'un me dirait quelque chose mais je l'ai laissé, par flemme. Et puis, populiste, pourquoi pas, ce qui ne me plaît pas c'est que ça donne à Tryo une importance qu'il (selon moi) n'a pas. Je parlais d'une musique populaire en opposition à une musique "élitiste" (bon je vais encore me prendre des foudres), parce que je vois pas d'autre qualificatif pour le moment. Ce que je veux dire, c'est que tout le monde écoute Tryo ou que tout le monde a déjà "entendu", le groupe n'est pas extraordinaire et ce n'est pas un summum représentatif côté musical...Mais peut-être que je m'exprime mal (cette aprem, c'est assez dur, j'avoue), je méprise pas le groupe que j'aime bien, c'est juste qu'il y a beaucoup mieux.

Smokey

avatar 15/04/2009 @ 15:57:08
Bon je reviens sur mon post parce que je vois arriver gros comme une maison que tu vas me dire que le contraire de l'élitisme, c'est le populisme. Bon, ce que je veux dire, c'est que Tryo fait de la musique sympa destinée à être appréciée par les gens âgés de 7 à 107 ans, c'est pas de la musique commerciale mais presque. C'est par là que j'entendais le terme "populaire". Avec "populiste", ça leur donne une influence politique qu'ils n'ont en toute objectivité pas.

Laurent03000

avatar 15/04/2009 @ 16:22:06
Exact, ils n'ont pas d'influence politique, dt reste ils n'ont jamais cherchés à en avoir. Mais musicalement je les trouve supérieur à la soit-disant nouvelle scène français style benabar ou cali, et leur politique d'ouverture aux autres groupes m'ont permis de découvrir les ogres de barback, la rue ketanou, les hurlements d'léo...

Smokey

avatar 15/04/2009 @ 16:30:38
Nous tombons d'accord.

Stavroguine 15/04/2009 @ 16:38:28
Moi je trouve que le terme populaire était bien choisi. C'est de la musique qui passe pour tout le monde, que tout le monde écoute, c'est sympa, c'est populaire (ça parle au peuple, à la masse, par opposition à l'élitisme).
Dans populisme, je trouve qu'il y a un côté très négatif, racoleur. Du genre faire appel aux bas instincts de l'homme (racisme, peur, insécurité, nationalisme...), dire ce que les gens veulent entendre, trouver des boucs émissaires pour attirer à soit une catégorie de personnes.
J-M Le Pen est populiste et pas populaire.
Tryo est populaire et pas populiste.

Mais bon, comme on est tous élitistes ici, ça ne nous concerne pas !

Smokey

avatar 15/04/2009 @ 16:42:08

Mais bon, comme on est tous élitistes ici, ça ne nous concerne pas !


Laule quoi, certains en plus d'être élitistes sont de surcroit parisiens...Vraiment, y'en a qui sont pas gênés.

Stavroguine 15/04/2009 @ 16:49:51

Mais bon, comme on est tous élitistes ici, ça ne nous concerne pas !


Laule quoi, certains en plus d'être élitistes sont de surcroit parisiens...Vraiment, y'en a qui sont pas gênés.


En même temps, parisien, élitiste (bobo aussi ?)... Tu frises le pléonasme là !

Laurent03000

avatar 15/04/2009 @ 17:22:44
T'inquiète pas les bobos sont partout, à paris et ailleurs. Ça se reproduit ces choses-là !

Smokey

avatar 15/04/2009 @ 17:25:07
T'inquiète pas les bobos sont partout, à paris et ailleurs.


Oui, mais ça reste des bouseux de province quand même aux yeux des gens de la capitale...Je rigole mais dire qu'il y en a qui pensent réellement ça en plus...

Laurent03000

avatar 15/04/2009 @ 17:39:42
Il y à des cons partout... Pour en revenir à tryo sur le dernier album j'aime bien jocelyne.

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier