Killgrieg 03/05/2005 @ 11:00:49
Reprenons l’idée de sib-omk
Mélangeons le tout !
Nous obtenons : « autoportrait au pays des jouets ».

Transformons cela pour satisfaire tout le monde.
Ajoutons aussi l’idée évoquée d’écrire « à la façon de… »
Secouons un peu !

Que diriez-vous de goûter pour le prochain exercice :

« un personnage de votre création (personnage qui pourrait vous ressembler) est plongé dans l’histoire d’un roman que vous avez adoré… Contez-nous ça ! »

rajoutons un peu d’épices pour corser le tout !

Et si à la manière de nos aïeux Isaak yill, et Acilou nous formions des binômes créatifs ? ? ? !
… Oouais ! deux par deux.

Je résume :
« créez en unissant votre talent à celui d’un autre Clien, un personnage qui se trouverait plongé dans un roman célèbre.
Sans obligatoirement respecter le style de l’auteur, vous devrez restituer l’ambiance de ce roman tout en le transformant en fonction des agissements de votre héros importun »

Alors ? ? Super ? Bof ? Faut voir ?

Yali 03/05/2005 @ 11:06:04
Ben ma main gauche dis oui, faut que je demande à ma main adroite si elle est ok.

Krystelle 03/05/2005 @ 11:23:08
Moi je vote pour! Qui veut jouer avec moi? :-)))

Olivier Michael Kim
03/05/2005 @ 11:26:30
Oui c'est OK :-)

Erika (EvaEtJean) et moi sommes partants pour cet exercice !

Mentor 03/05/2005 @ 11:39:10
Moi c'est "bof", j'ai 2 mains gauches en tant que ex-bébé droitier contrarié, en plus j'ai qu'une moitié de cerveau pisk j'ai pas vraiment tout compris. Faudra reformuler... "héros importun" (??), "le pays des jouets" il vient faire quoi là dedans? "auto-portrait" : à 2?
Bon, ne faites pas attention à moi, vous allez perdre votre temps...

Killgrieg 03/05/2005 @ 11:47:33
"héros importun" (??)

le héros crée par nous qui se retrouve dans le roman d'un autre
"le pays des jouets" il vient faire quoi là dedans?

rien! sauf pour celui qui aura choisi " oui-oui au pays des jouets" comme terrain de jeu

"auto-portrait" : à 2?

plus d'autoportrait sauf si deux personnages sont crées... alors chacun pourra... Enfin, je veux dire c'est assez ouvert!!

Loupbleu 03/05/2005 @ 11:57:05
Killgrieg, je trouve que tu as résumé les discussions d'une manière tout à fait fulgurante ! La proposition à laquelle tu arrives me paraît raisonnable : je suis partant, même si je n'ai aucune idée pour le moment.

Si un CLien veut compléter mon demi-binôme, ça sera avec plaisir.

Olivier Michael Kim
03/05/2005 @ 11:58:42

Si un CLien veut compléter mon demi-binôme, ça sera avec plaisir.


Regarde plus haut, Krystelle recherche un partenariat :-)

Acie 03/05/2005 @ 12:17:58
ça a l'air super!!

Sahkti
avatar 03/05/2005 @ 13:00:44
moi c'est bof, pour plusieurs raisons:
- je ne me sens pas capable d'écrire avec quelqu'un
- écrire à la façon de ou comme dans le roman de, non merci.
- l'autoportrait qui était tout de même l'idée de départ est ici complètement secondaire et Oui-Oui, pourquoi le citer encore? ça ne rime plus à rien dans le cas présent :)

Kicilou 03/05/2005 @ 13:43:24
« créez en unissant votre talent à celui d’un autre Clien, un personnage qui se trouverait plongé dans un roman célèbre.
Sans obligatoirement respecter le style de l’auteur, vous devrez restituer l’ambiance de ce roman tout en le transformant en fonction des agissements de votre héros importun »

J'aime assez ! Sauf le côté célèbre du roman... On risque de pas avoir tous les même références... Je suis d'accrod avec "sans obligatorement respecter le style de l'auteur", faire quelque chose de très différent mais dans son roman pourrait être marrant !

Et puis le travail à deux c'est original !

C'est vrai qu'on est très loin du sujet d'origine, c'est même carrément différent mais ça peut être pas mal !

Mentor 03/05/2005 @ 15:22:31
Killgrieg, je trouve que tu as résumé les discussions d'une manière tout à fait fulgurante ! La proposition à laquelle tu arrives me paraît raisonnable.
Pas de Oui-Oui, pas d'auto-portrait, pas "à la manière de". Le résumé se résume à peu... C'est tellement ouvert que ça va partir dans tous les sens. Moyen de recadrer un peu? Si + clair, veux bien m'y essayer, mais alors avec une pointure! Un ou une qui n'a pas peur du ridicule...

Tistou 03/05/2005 @ 15:34:12
Ca ne semble pas simple mais tentant. Tentant aussi l'idée d'essayer en binôme.
Mais le temps de mettre tout ça en place ... Former les binômes, écrire à 2 à distance ... ça demandera probablement pas mal de temps.
Attendons de voir les différents avis.

Isak Yiil 03/05/2005 @ 20:02:18
j'en suis !!!

Bluewitch
avatar 03/05/2005 @ 20:29:16
Li'dée d'écrire à deux, je trouve ça très sympa, maintenant, par rapport au fond, seul le "à la manière de" me semble un peu bancal, si déjà on doit s'accorder avec quelqu'un d'autre. Pour le reste, oui oui!

Killgrieg 03/05/2005 @ 20:45:29
Li'dée d'écrire à deux, je trouve ça très sympa, maintenant, par rapport au fond, seul le "à la manière de" me semble un peu bancal, si déjà on doit s'accorder avec quelqu'un d'autre. Pour le reste, oui oui!

« créez en unissant votre talent à celui d’un autre Clien, un personnage qui se trouverait plongé dans un roman célèbre.
Sans obligatoirement respecter le style de l’auteur, vous devrez restituer l’ambiance de ce roman tout en le transformant en fonction des agissements de votre héros importun »


dis blue (et dis sahkti)... pour l'appel à texte j'ai jamais dit à la manière de... mais juste ; dans une histoire, peu importe la forme si on retrouve l'intrigue et quelques personnages.

à la manière de... je me sentirai bien incapable de faire quoi que ce soit.

Bluewitch
avatar 03/05/2005 @ 20:47:53
Pardon, milles excuses, je m'agenouille et m'écrabouille sur la carpette. En vérité, j'ai dû garder ça d'une idée précédente.
Ok, parfait, je marche et cours.

Lyra will 03/05/2005 @ 21:12:17
Euh je ne sais pas, cette idée de binôme...
- Je ne sais pas si je suis capable de le faire.
- Je ne vois pas qui voudrait de moi.
- Je sais bien qu'en prose, je ne fais jamais de miracles, c'est très fade, mauvais n'est pas trop fort, et j'ai comme pas du tout envie de gâcher le travail d'un éventuel Clien.

Mais j'ai hâte de lire vos productions à deux, ça peut donner des trucs très chouettes !!!!

Mentor 03/05/2005 @ 21:40:57
Ajoutons aussi l’idée évoquée d’écrire « à la façon de… »
premier post du fuseau...
je souscris à l'idée d'écrire en binôme, pour le reste, je suivrai les avis des autres.

Killgrieg 04/05/2005 @ 09:05:51


Transformons cela pour satisfaire tout le monde.
Ajoutons aussi l’idée évoquée d’écrire « à la façon de… »
Secouons un peu !
Je résume :
« créez en unissant votre talent à celui d’un autre Clien, un personnage qui se trouverait plongé dans un roman célèbre.
Sans obligatoirement respecter le style de l’auteur, vous devrez restituer l’ambiance de ce roman tout en le transformant en fonction des agissements de votre héros importun


Non, Mentor… ça, c’est le premier post du fuseau !
Le « secouons un peu » est essentiel et la suite modifie l’idée « à la façon de »…
Je n’ai peut-être pas été très clair. Ok.
Pour être sûr que tout le monde est d’accord, je propose que quelqu’un reformule la proposition…
Quelqu’un ?

Page 1 de 5 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier