Aerain 28/04/2005 @ 00:20:15
Est ce que cette phrase est gramaticalemment correct? "Cependant, les apparences n’en fut pas comme telle."

Aerain 28/04/2005 @ 00:21:07
désolé je voulais dire n'en furent pas comme telle

Sibylline 28/04/2005 @ 00:27:40
C'est au niveau du sens qu'il semble y avoir un problème. Je veux bien essayer de t'aider mais je ne vois pas ce que cela peut vouloir dire...

Sahkti
avatar 28/04/2005 @ 09:49:45
je dirais "les apparences ne furent pas comme..."
Ensuite, si tu mets "telle", c'est incorrect sur le plan de l'orthographe

Libris québécis
avatar 28/04/2005 @ 11:36:28
Pourquoi ne pas écrire tout simplement : "telles ne furent pas les apparences."

Hors contexte, il est difficile de justifier le "en".

Aerain 28/04/2005 @ 21:44:57
Ok c'est une phrase que j'ai pigée dans mon travail de session en histoire qui est à remettre d'ici dans 1 mois. J'aurai p-e du envoyé tout le contexte de la phrase...

Les pionniers latins entrevirent le Latium comme une région propice au développement rural. Cependant, les apparences n’en furent pas comme telle,

pis sa suit... avec une description de la région

Tina 28/04/2005 @ 21:47:39
je serais presque tentée d'écrire "comme tel" si tu tiens vraiment à ta tournure bizarre!... car tu veux dire "ainsi" je pense.

Mentor 28/04/2005 @ 21:53:39
Les pionniers latins entrevirent le Latium comme une région propice au développement rural. Cependant, les apparences n’en furent pas comme telle,
"les apparences furent trompeuses" ?

Tina 28/04/2005 @ 21:55:59
...cependant la réalité ne fut pas comme tel(le)?????
il n'en fut pas ainsi
j'espere que tu ne bloques que sur cette phrase de ton mémoire!!!!

Tina 28/04/2005 @ 22:02:50
en y réfléchissant, pourquoi pas "la réalité ne fut pas telle"
...cependant la réalité ne fut pas comme tel(le)?????
il n'en fut pas ainsi
j'espere que tu ne bloques que sur cette phrase de ton mémoire!!!!

Bananamooon 28/04/2005 @ 22:15:16


Les pionniers latins entrevirent le Latium comme une région propice au développement rural. Cependant, les apparences n’en furent pas comme telle,


Cependant les apparences furent rattrapées (ou détrompées) par la réalité ???
(ça fait pompeux, non?)

Tina 28/04/2005 @ 22:17:25
bananamoon, t'es pire que moi!!!!

Tistou 29/04/2005 @ 10:50:05
Les pionniers latins entrevirent le Latium comme une région propice au développement rural. Cependant, les apparences n’en furent pas comme telle,

Moi je mettrais :
Cependant les apparences ne furent pas telles.

Palorel

avatar 29/04/2005 @ 11:08:43
Pourquoi pas "contrairement aux apparences"?

Saule

avatar 29/04/2005 @ 11:19:23
Pourquoi pas "contrairement aux apparences"?

Je crois que c'est le contraire qu'il veut dire, je comprends quelque chose comme ceci :

Les pionniers latins entrevirent le Latium comme une région propice au développement rural. Cependant, les apparences furent trompeuses.

Palorel

avatar 29/04/2005 @ 11:31:52
J'avoue ne pas avoir très bien compris ce qu'il voulait dire.

Mentor 29/04/2005 @ 11:53:53
Je crois que c'est le contraire qu'il veut dire, je comprends quelque chose comme ceci :
Les pionniers latins entrevirent le Latium comme une région propice au développement rural. Cependant, les apparences furent trompeuses.
C'est exactement ce que j'ai pensé aussi Saule... et ce que je lui ai proposé. Mais il faudrait qu'il se manifeste un peu ce jeune homme.

Sahkti
avatar 29/04/2005 @ 12:21:28
Aerain pose souvent des questions puis s'absente...

Provis

avatar 29/04/2005 @ 13:43:59
J'avoue ne pas avoir très bien compris ce qu'il voulait dire.
Oui ! Cette phrase est tellement merdique que Libris Quebecis a fait un contre-sens, il me semble : "telles ne furent pas les apparences." Les apparences sont ce qu’elles sont, c’est la réalité qui éventuellement est différente des apparences.
Alors, si c’est le cas, pourquoi pas (comme dit Mentor, mais avec l’imparfait au lieu du passé simple) : « mais les apparences étaient trompeuses » ?

Aerain 30/04/2005 @ 01:50:00
Désolé, je suis malheureusement surchargé de travail, alors j'ai pas le temps de réfléchir... Ce travail d'histoire me cause beaucoup de problème, car je suis une personne qui s'attarde sur les moindres détails et malheureusement je n'ai pas l'expertise nécessaire pour entreprendre ce travail avec la précision voulue. En tout cas... J'ai trouvé une solution à mon problème, merci... vous m'avez un peu inspiré, mais encore là s'il ya encore des nuances grammaticales à régler vous pouvez me faire part de votre jugement et de votre clairevoyance. Je l'ai subsitué mon ancienne phrase par "Il en fut tout autrement" bon, je sais pas si en cause toujours un problème dans le contexte grammaticale, mais bon........

Aussi j'aimerai avoir votre avis sur une autre phrase. C'est pour mon travail de sociologie....
"Dans la sociologie nous n’échappons pas à cette règle, mais plus qu’une simple manifestation naturelle, il nous est difficile d’appréhender la nébuleuse du comportement humain."

Ouf, désolé pour le retard...

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier