Zou 21/04/2005 @ 18:34:21
Bonjour tout le monde ! Je lis que la soirée d'hier a été chaude ! Tout le monde en forme ?

Zou, tu t'es égarée! retournes tout de suite dans les badinages, c'est pas parce que yali n'est pas là que ça doit-être le foutoir.

Moi, ça va


Oups ! C'est oui-Oui qui me fait perdre le fuseau ! :-)))

Sibylline 21/04/2005 @ 19:34:14
Je passe. :-))
Ce n'est pas que je trouve que l'idée est mauvaise, mais j'essaie depuis deux jours et non, vraiment, je suis totalement incapable d'intégrer Oui-oui à mon imaginaire. Et même, je ne suis pas tentée.
Pas grave, je vous lirai
Je ferai peut-être aussi un truc sur l'auto-portrait ("Intéressez-moi, parlez-moi de moi" )
:-) Mais ce sera sans Oui-oui. Je ne partage pas la passion du jeune cancre qui a furtivement emprunté mon pseudo sur un autre fuseau. Je vous lirai, ça, oui, et avec intéret.

Loupbleu 21/04/2005 @ 20:33:47
Sibylline, tu peux proposer d'autres idées si tu veux. En tout cas, je trouverais ça vraiment dommage de ne pas avoir un de tes textes ! Ce n'est pas tout à fait tranché, il nous manque des avis : pour le moment Killgrieg, OMK, Lyra, et moi. Peut-être Charles. Zou, on sait pas, elle n'a fait que passer.

Au pire, tu peux contourner la contrainte ( par ex. simplement citer "oui-oui" ou "le pays des jouets" au détour d'une phrase). J'ai hâte que tu nous parles de toi !

Kicilou 21/04/2005 @ 20:34:22
en attendant, oui oui progresse d'une page dans la topliste

http://critiqueslibres.com/i.php/list/…

enfin! il dépasse "la généalogie de la morale", pas trop tôt!

NON, page 22 maintenant !

Pour l'idée de l'exercice, je suis assez partagée. L'autoprotrait me plait bien, le monde de Oui-oui aussi mais les deux mélangés... Je suis comme Sib, je ne vois pas trop...

Loupbleu 21/04/2005 @ 20:45:50

Pour l'idée de l'exercice, je suis assez partagée. L'autoprotrait me plait bien, le monde de Oui-oui aussi mais les deux mélangés... Je suis comme Sib, je ne vois pas trop...

Pareil. Pas facile de faire les deux à la fois. J'ai trouvé une petite idée quand même mais en "truandant" un peu. On peut dire : soit l'un, soit l'autre ?

Sonia_P 21/04/2005 @ 20:48:22
Je n'écris pas, ce qui ne m'empêche pas de trouver votre idée amusante (je lis souvent cette partie du forum). Si vous scindez les deux aspects, l'exercice ne tient plus la route, le véritable défi étant justement de s'intégrer dans un monde imaginaire. Un peu d'imagination et vous y arriverez très bien!

Sibylline 21/04/2005 @ 20:58:28
Ah Sonia! Tu nous manquait.

Sibylline 21/04/2005 @ 20:58:53
ManquaiSSS!

Sonia_P 21/04/2005 @ 21:04:05
vous manquer? Il n'y a aucune raison, je ne fréquente pas vos forums, je me contente de les lire, j'aime bien le souffle que vous avez donné à cette partie du site Critiques Libres

Olivier Michael Kim
21/04/2005 @ 22:50:19
Merci pour les commentaires sur l'énoncé. Je laisse ce fuseau ouvert encore jusqu'à demain pour toute éventuelle suggestion...

Après hop, j'envoie l'appel :-)

Loupbleu 21/04/2005 @ 22:50:29
Le corpus de Oui-Oui :
Titres et résumés à cette adresse :

http://perso.wanadoo.fr/serge.passions/…

Krystelle 22/04/2005 @ 09:37:02
hier soir sur conversations et badinages, Olivier a proposé:

"Faites votre autoportrait. Ensuite intégrez-vous dans une situation aux pays des jouets. Vous y rencontreriez Oui-oui et Dieu seul sait ce qui se passerait entre vous."

Nombre de signes : à déterminer.
à vous de jouer. Qu'en pensez-vous? Dautres suggestions??...


Je ne suis pas contre mais je ne vois pas très bien comment lier les deux (autoportrait et oui-oui). En fait c'est surtout l'autoprotrait qui me pose problème, comment le voyez-vous?

Olivier Michael Kim
22/04/2005 @ 10:31:28
Je me rends compte que c'est effectivement compliqué de faire autoportrait et le pays des jouets...
On pourrait simplement dire qu'on se retrouverait aux pays des jouets ?

Loupbleu 22/04/2005 @ 11:38:22
D'accord avec Krystelle et OMK. Les deux exercices à la fois ne collent pas trop ensemble.

Je me lance, voici une proposition pour essayer de contenter tout le monde :

- Soit faire un autoportait qui comporte les mots "oui-oui" et/ou "pays des jouets".

- Soit écrire une histoire de oui-oui, écrite à la première personne. Il faudra que le narrateur parle de lui.

Dans les deux cas, on il faudra soit écrire "à la manière de", soit faire des références à des auteurs et des oeuvres littéraires célèbres.

Les plus courageux peuvent choisir les deux exercices.

Que pensez-vous de cette proposition ?

Sahkti
avatar 22/04/2005 @ 12:57:35
Bonjour. Bref passage de ma part pour signaler dans ce forum qu'écrire une histoire autour de Oui-Oui a déjà été suggéré avant ce fuseau dans le forum, voir le lien en bas (bas de la page) et les commentaires qui ont suivi. Cette proposition ne soulevait pas de grand enthousiasme. Sans parler de la marque déposée, problème soulevée par Sib. Voilà, bonne journée.

http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

Loupbleu 22/04/2005 @ 13:06:11
On doit te rendre justice Sahkti, c'est toi qui a eu l'idée la première ! Heureux de te revoir sur le forum :-) Je n'avais pas retrouvé le message initial.

Si ça pose problème et que ça n'emballe pas trop les gens, on change, pas de problèmes ! Qui a une proposition ?

Sahkti
avatar 22/04/2005 @ 13:10:22
Pour tout te dire, ça ne me dérange pas d'écrire sur Oui-Oui :) Et j'avais même trouvé comment m'autoportraitiser via un des personnages de l'histoire.
Mais c'est vrai que l'emballement ne semble pas très grand!
Est-ce que c'est Oui-Oui qui gêne? Ou alors l'autoportrait? Pas facile de parler de soi. Mais bon, on peut prendre un de ses gros défauts ou une petite manie et la coller à un personnages des aventures de Oui-Oui, ça irait aussi.

Lyra will 22/04/2005 @ 13:30:38
Euh...le seul point qui me gène, c'est écrire "à la manière de" je ne suis pas assez callée pour faire ça.
Le reste puisque l'autoportrait peut-être imaginaire, ça me va très bien ;0)

Sibylline 22/04/2005 @ 13:39:31
Intervention éclair entre deux sandwiches
L'autoportrait pourrait-être réel ou imaginaire (C'est vraiment vous ou pas) Il pourrait être littéraire ou (Grieg va être content) avoir été brossé par un peintre italien génial mais un peu veule, et décrit dans le texte. Il peut être actuel ou non. Etre le centre du texte ou non.
Je vote contre l'intervention de Oui-oui.
Je vote pour 5000 signes, ça me parait bon, plus on se retrouverait avec les Mémoires d'Outre tombe et, comme l'original, ça va lasser.
A + bande de "vous tous"

Lyra will 27/04/2005 @ 21:02:31
Peut-être qu'il serait temps de discuter de ce thème avec ceux qui viennent de rentrer de vacances (je pense par exemple à Tistou, Yali, et Kilis) et de poster définitivement le sujet de l'appel à texte ?

Début Précédente Page 2 de 3 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier