Tistou 05/04/2005 @ 23:06:04
Lundi 25 septembre 2006_ 16H00 Quai des Orfèvres, Paris.

-Patron … une piste !
Il arrive rapidement, un éclair d’excitation dans les yeux. Il brandit une feuille A4.
-Une revendication ?
-Non. Pas exactement. Lisez ça !
Il lui fait passer la feuille de papier sur laquelle sont imprimées quelques lignes.
Il lit. Vite. Relève les yeux. Furibard. Vers l’inspecteur.
-Foutez de moi ? C’est quoi ça . Une dépêche AFP. Qu’est-ce qu’on en a à foutre !
-Patron. Ceci est un texte extrait d’un site internet littéraire …
-Ouais, OK ! Mais bon, moi j’ai le Premier Ministre sur le dos qui me demande des comptes toutes les 30 minutes ! Alors vos fantaisies littéraires !
- … extrait d’un site internet littéraire, Critiques Libres que ça s’appelle. Le truc bizarre, c’est que ça a été écrit il y a un an et demi environ. Le 3 avril 2005 pour être précis !
Il regarde l’inspecteur par dessus ses lunettes. Le silence se fait. Il reprend le papier. Relit. Lentement …
- En Avril 2005, dites vous ? Son regard se perd au delà de l’inspecteur.
- Qui ? Qui a écrit ça ?
- Ben on connait juste le pseudo –vous savez sur les sites Internet ?- Balamento, c’est ça le pseudo. Les gars de la Scientifique décortique les infos. Il a écrit d’autres textes. Sans rapport, plutôt de la daube apparemment.
Il rigole .
-Plutôt porté sur la chose dans l’ensemble. Sauf ça.
-Balamento, murmure l’homme assis. C’est quoi ce bordel. Et pas d’autres choses sur lui ? L’âge, profession, … ?
-Voilà ce qu’on a, mais les gars contactent les gestionnaires du site pour obtenir ses coordonnées, ils auront au moins l’adresse e-mail. Alors
Balamento, homme, 41 ans, membre depuis le 7 Août 2004. A Activité il répond ; je gagne ma croûte ! Formation ; elle date un peu ! Un comique, chef ! Intérêt ; assez cinéphile pour dire l’être. Vision de l’écrit ; comment survivre ! C’est tout patron.
-Attends. Redis la fin !
- Euh, … Vision de l’écrit ; comment survivre… Putain, vous avez raison patron. On tient un client là.
- Vous me trouvez ce Balamundi et vous me l’étalez sur le parquet. Comment survivre ! Je t’en foutrais moi ! Un peu qu’on a un client. C’est notre client !

Fee carabine 05/04/2005 @ 23:09:53
:-)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))).

Et ça, c'est la France...
Si on était aux Etats-Unis... je vous laisse imaginer, mais c'est à mourir de rire.

Merci Tistou... C'est... heu... au moins depuis nos délires ouiouinesques de la semaine dernière que je n'avais plus ri comme ça!

Felixlechat

avatar 05/04/2005 @ 23:19:03
Trés amusant, Tistou.
Bala est un excellent "client" pour les Pandores de la république. Il va les rendre fous. FLC.

Kilis 05/04/2005 @ 23:20:10
C'est vraiment bien fait, Tistou. Très amusant. Genre BD, Blake et Mortimer, tu connais?
ou bien...
Tistou le nouveau Rouletabille!

Yali 05/04/2005 @ 23:27:09
Merde, suis reparti pour des éclats de rire ;-))))
Je reviens !

Tistou 05/04/2005 @ 23:53:06
Ouf! Epuisé moi.
L'origine :

http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

Mentor 06/04/2005 @ 00:05:09
Tistou tu excelles dans le style BD écrites en images suggérées. Super. Dialogues vifs, humour, oui, tu t'est fait plaisir là. Bravo. ... zut, encore un compliment, j'en connais qui ne supportent pas. Mais toi oui, j'en suis sûr.

Acie 06/04/2005 @ 12:05:52
aie aie aie, que c'est bon!!
excellent, j'ai accroché du début à la fin, c'était tordant!
décidément, tu m'impressionnes un peu plus à chaque fois
félicitations!!

Kicilou 06/04/2005 @ 20:34:01
Génial! C'est marrant, justement, comme un texte qui nous concerne nous fait beaucoup plus rire! Je veux la suite maintenant! Va passer à la casserole le Balamento?

Nothingman

avatar 06/04/2005 @ 20:59:55
J'ai bien ri du sort réservé à ce pauvre Balamento.
Moi qui d'habitude n'accroche pas spécialement auxtextes dialogués, je me suis laissé glisser au travers de cette farce délicieuse.

Lyra will 06/04/2005 @ 21:48:14
Excellent Tistou, me suis bien marré, j'allais dire "pauvre Bala", mais non, il n'y a rien de méchant.

Moi aussi, j'ai complétement été emportée dans le dialogue !
Très bien écrit !

Sahkti
avatar 06/04/2005 @ 23:21:35
Ha ha! Tistou! Je l'avais lu et relu, je ris toujours autant. Bon sang que ça sonne vrai de bêtise et de consternation :))

Felixlechat

avatar 06/04/2005 @ 23:33:30
C'est amusant, magnifiquement amusant, dans mon esprit, cela n'en finit pas de rire et j'y pense souvent. FLC.

Krystelle 07/04/2005 @ 09:50:28
C'est une bonne idée de poursuivre ainsi les textes et celui-ci est franchement réussi. Comme les autres, j'ai bien ri!

Saule

avatar 07/04/2005 @ 11:34:38
J'ai bien rigolé aussi, notamment "- Vous me trouvez ce Balamundi et vous me l’étalez sur le parquet", c'est tordant. Et le texte de Bala n'est pas mal non plus en fait.

Thomasdesmond
avatar 07/04/2005 @ 14:19:59
L'intéressé ne l'a pas encore lu...
J'ai apprécié la citation d'un membre du forum, surtout le "de la daube"... mdr mais je n'ai pas bien compris la fin ?... Pourquoi intéresse-t-il l'inspecteur ?

ps : désolé si j'ai raté un bout...

Tistou 07/04/2005 @ 14:22:29
L'intéressé ne l'a pas encore lu...
J'ai apprécié la citation d'un membre du forum, surtout le "de la daube"... mdr mais je n'ai pas bien compris la fin ?... Pourquoi intéresse-t-il l'inspecteur ?

ps : désolé si j'ai raté un bout...


J'espère que tu as lu ça avant :
http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…
Sinon tu auras du mal à comprendre!

Thomasdesmond
avatar 07/04/2005 @ 14:26:04
Je ne comprends toujours le lien qui relit ton histoire à celle (lue) de Balamento ?... serais-je idiot ?

Tistou 07/04/2005 @ 14:31:41
Je ne comprends toujours le lien qui relit ton histoire à celle (lue) de Balamento ?... serais-je idiot ?

Euh! Au risque de passer pour un grossier personnage, je serais tenté de répondre oui!
Vraiment tu ne vois pas de lien? As-tu fait attention aux dates indiquées? ... je ne vais quand même pas faire une explication de textes!
Bon alors voilà. Tu respires à fond.
Tu lis d'abord le texte de Balamento.
Puis tu lis le mien.
Logiquement ...

Thomasdesmond
avatar 07/04/2005 @ 14:33:34
j'ai dû le lire hier celui de balamento... c'est ptêt pour ça que les fils se touchent..

En tout cas j'ai compris le rapport de la scène : la pyramide effondrée etc... mais pourquoi balamento, avec sa description machin intéresse les flics ????

ok je vais relire...

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier