Sibylline 01/02/2005 @ 20:46:57
Nous persistons à proposer un petit jeu d’écriture à ceux qui seront là samedi prochain. Je vous préviens, c’est rimé.
On choisit des rimes au hasard : 7 paires de rimes .
On s’accorde 20 mn de recherche et chacun envoie ici son sonnet : 2 strophes de 4 vers et 2 de 3
Rendez-vous sur ce fuseau samedi 5 Février à 21h30 . Ceux qui seront là participeront au choix des rimes.

Venez nombreux!!! Pour une soirée réussie!!!
Plus on est de fous, plus on rime, telle est notre devise. (Personnes sensibles, s'abstenir)

Yali 01/02/2005 @ 21:15:05
Sib, 30 minutes ? En 20 on a pas le temps de se griller une cibiche, pas vraiment celui de réfléchir, allons, c’est quoi 10 minutes dans une vie ;-)

Bolcho
avatar 01/02/2005 @ 21:23:18
Sib ? Je suis aux côtés de Yali, à genoux dans la boue, les mains levées vers toi et te suppliant aussi. Trente minutes, c'est rien. Je veux même bien qu'on me les enlève à la fin de ma vie (mais juste à la fin, hein). Sinon, en vingt minutes, le stress est trop fort, le coeur pompe tant et plus et on s'abime la santé, on ne trouve plus que des rimes en tic et des rimes en tac.

Léonce_laplanche 01/02/2005 @ 21:35:47
Une petite heure ?

Je pourrais sortir le chien et secouer la nappe, la dernière fois j'ai secoué le chien....

Tistou 01/02/2005 @ 21:46:24
L'impassible Sibylline va-t-elle craquer aux supplications de ces hommes, vautrés à ses pieds, en Bourgeois de Calais? Pense au chien Sib! Tu aimerais toi, être secoué avec la nappe?

Yali 01/02/2005 @ 21:49:45
Bonsoir Bolcho,
je ne sais trop comment te le dire, juste parce que je n'ai pas l'habitude de faire ça, que je me le suis toujours interdit, mais là j'ose parce que j'ai comme dans l'idée que ça te plairait de le lire ce texte « Tu fumais des Craven A », il n’est pas de moi, il n’est pas d’elle, il est de nous. Et promis s’il ne te remue pas, ben, les 10 minutes de fin de vie, les miennes, je te les offre et ajoute une minute pour les intérêts compensatoires.

Bonsoir Léonce,
La nappe avait des puces ou le chiens des verres ?

Sahkti
avatar 01/02/2005 @ 22:06:25
Les dix minutes de fin de vie, sont-ce les plus belles...?
Si on nous laisse deux heures, ça permettra même de becqueter autre chose qu'une clémentine :)

Tistou 01/02/2005 @ 22:12:37
Il y a comme un vent de fronde anti 20 mn. La mandarine se joint au chien secoué avec la nappe et à la clope non fumée. La carpe et le lapin version C.L.!

Yali 01/02/2005 @ 22:13:02
Elle se nomme pas Clémentine ma copine. Ça compte ?

Tistou 01/02/2005 @ 22:20:04
Elle se nomme pas Clémentine ma copine. Ça compte ?

Ca vaut.

Léonce_laplanche 01/02/2005 @ 22:26:54
Quand même ! Pour une fois que la main-d'oeuvre demande à travailler plus ...pour gagner rien !

J'avais rèvé d'un autre monde.....

Sibylline 01/02/2005 @ 23:10:13
Amis de la poésie, bonsoir!
Excusez mon silence, dû tout simplement à mon absence. Je rentre, je me dis: "Tiens, je vais jeter un coup d'oeil aux sonnets avant d'aller me coucher" et je trouve toute une troupe de poètes dans la tourmente!
Je dois dire que je ne comprends pas du tout votre stress. J'ai toujours cru que vous parliez de trac pour rire, maintenant je me demande... mais je ne vois toujours pas.

Sibylline 01/02/2005 @ 23:19:03
En ce qui cincerne les prolongations, c'est vous qui décidez bien sûr, mais je crois qu'on aurait complètement tort de prolonger beaucoup. Le charme de nos sonnets, c'est qu'ils sont fait sans prétention. Nous avons l'excuse de la précipitation. Cela relève en fait de l'écriture automatique. Si nous avions du temps, nous deviendrions responsables de ce que nous écrivons là. Tandis qu'avec 20 mn, même si c'est très mauvais, c'est déjà bien beau et c'est au-dessus de toute critique, de tout esprit critique. En vous donnant un peu plus de temps, nos sonnets ne seront pas tellement meilleurs et nous aurons perdu notre excuse.
Alors oui, les 20 mn peuvent devenir 30, mais au delà, on change l'esprit de l'exercice, on devient sérieux.
On peut aussi choisir des rimes un soir et rendre les poèmes 2 jours plus tard. Mais c'est sera un autre exercice et ce sera un autre esprit.
On peut chercher des rilmes qui vont bien ensemble, plutôt que courgette ou gorgonzola. On peut se prendre au sérieux aussi, il le faut bien, par moments. Mais ce n'est plus le même jeu.
Ceci dit, on peut changer de jeu, mais moi, je ne suis pas une vraie pouettesse... Mon talent ne dépasse pas la blague.

Sibylline 01/02/2005 @ 23:19:43
Sib, 30 minutes ? En 20 on a pas le temps de se griller une cibiche, pas vraiment celui de réfléchir, allons, c’est quoi 10 minutes dans une vie ;-)

Tu ne devais pas arrêter de fumer? :-))

Sibylline 01/02/2005 @ 23:21:00
rien. Je veux même bien qu'on me les enlève à la fin de ma vie (.

Qui ça "on" Bolcho? Tu veux dire "On"? Je te croyais bolcho, Bolcho.

Sibylline 01/02/2005 @ 23:39:01
Personne à cette heure tardive? Bon, je vais me coucher. Mettez vos réponses ici, je pense pouvoir repasser en coup de vent demain vers midi voir ce que vous en pensez. Pour ma part, je propose 30mn. Bonne nuit, les pouets.

Saint Jean-Baptiste 02/02/2005 @ 00:17:02
Quoi, quoi, quoi ? Qu'est-ce que je lis ? 30 minutes ? Non mais quoi encore ?
Tiens bon Sibylline ! Ils veulent t'avoir par les sentiments !
20 minutes ! Et pas une de plus ! Et un peu de 'scipline la-d'dans !
Le règlement, c'est le règlement ! Scrogneugneu ! 20 minutes et pas une de plus ! Na !
Tiens bon Sibylline !

Sahkti
avatar 02/02/2005 @ 10:03:30
20 minutes et rien de plus! C'est là qu'est le défi, composer un truc qui tient la route, même la route du démentiel, en vingt minutes.
De toutes façons, je poste en général après 25 minutes et pas 20, y a pas la police planquée derrière moi, tout va bien :)

Kilis 02/02/2005 @ 10:07:12
Oui, 30 min, Sib, c'est déjà bien!
De toutes façons, jamais j'ai pu boucler avec 20. Et la dernière fois j'ai même paumé un vers!
Merci Sib.

Sido

avatar 02/02/2005 @ 10:47:27
Je suis d'accord 20 mn et pas une de plus. sinon ça rime plus à rien.

Page 1 de 20 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier