Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  "Kill Bill"

Le petit K.V.Q. 22/01/2005 @ 00:37:50
Je voudrais recueillir vos avis sur ces (à mon goût) magnifiques films que sont "Kill Bill volume 1" et "Kill Bill volume 2" (dans de styles très différents). Si le un revisite tout le style asiatique, les sabres et les samouraïs, le deux fait de nombreuses références aux westerns spaghettis. Ce sont vraiment de très beaux films, sur les mécaniques de la vengeance et de la violence. Tarantino montre une hain de la violence dans son film. C'est un chef-d'oeuvre basé sur un scénario fin comme un ticket de métro ! Qu'est-ce qu'il est fort ! Ce film, plus profond qu'il en a l'air est servi (il faut le rappeler) par un casting formidables : Uma Thurman, géniale, David Carradine, Michael Madsen, Daryl Hannah, Sonny Chiba, Vivica A. Fox, Gordon Liu, Lucy Liu, Julie Dreyfus, Samuel L. Jackson, que des bons acteurs ! Et je voudrais attirer votre attention dur le style tarantinesque : un déluge de sang tellement monstrueux qu'il en est risible, des chorégraphies superbes de combat, une direction d'acteurs excellente, des références, du noir et blanc, de l'émotion, de la couleur, c'est vraiment un grand film.

Je vous laisse pour ce soir

KVQ

L'étoile du soir 22/01/2005 @ 09:23:52
J'ai aimé les 2 volets de Kill Bill mais j'ai surtout adoré le premier.

Beaucoup de sang, comme tu dis pour que ça en devienne risible, de superbes scènes de combat et la petite référence à Bruce Lee dans sa combinaison jaune (grandiose!!).
Le passage sur la vie de Lucy Liu est tout aussi magnifique en manga.

Pendant le 2ème, j'ai ressenti quelques longueurs. Ce que j'ai aimé, c'est surtout la confrontation Beatrix et Bill à la fin.
On se demande presque si c'est pas Bill la victime dans tout ça. Aprés tout elle l'a trahie, quoi de plus compréhensible qu'il essaie de se venger d'elle.

En 2 mots: MERCI TARANTINO!

Manu55 24/01/2005 @ 00:35:57
Je n'ai vu que le volume 1, et je n'ai pas été surpris. Du Tarentino, quoi. Il essaye de recopier ce que d'autres déjà fait sans grand succès... Les combats sont plutôts mauvais, comparés à ce que peuvent faire des réalisateurs japonais ou chinois.

Dans les films récents, avec une réalisation tres bonne, une musique géniale, et de vrais combats de sabres, et toute la poésie japonaise que le petit Quentin est incapable de recréer dans ses oeuvres, je vous conseille plutôt Zaitochi, de Takeshi Kitano.

PS : Désolé, j'ai toujours eu un problème avec les films de Tarantino...

Saule

avatar 04/05/2009 @ 19:03:58
Le film passe ce soir sur une chaine belge (enfin RTL plutôt).

Dirlandaise

avatar 04/05/2009 @ 21:42:02
Vraiment super les "Kill Bill". Je possède les deux DVD et je les regarde toujours avec autant de plaisir.

Les scènes que je préfère :

La scène de la roulotte... une vraie hécatombe mais c'est jouissif au possible ! Le gars qui campe le personnage de Bob, le frère de Bill, il est tellement décontracté, désabusé, blasé, revenu de tout ! Il me plaît au possible ce personnage.

La scène de la fin évidemment quand Bill fait les cinq derniers pas. Je pleure à chaque fois.

Saule

avatar 04/05/2009 @ 23:27:58
J'ai vu le 1, franchement j'ai pas compris l'intérêt (à part les yeux bleus de l'actrice). C'est répétitif, les combats à la machette avec le sang qui jaillit, il le fait toute les cinq minutes. Quand elle se bat avec une cinquantaine de Jakuzi, ça devient glauque (mais c'est vrai que la combinaison orange, c'est pas mal).

Je n'ai pas compris ou est la haine de la violence dont parle KVQ, pour moi ça en est plutôt une apologie.

Je trouve aussi que l'histoire de la petite japonaise racontée en Manga, avec la musique Western, c'était bien réussi.

Enfin bref, c'est pas du tout mon genre de film. Je regarderai peut-être le deux, pour voir cette fameuse scène de la roulotte. Et puis peut-être que je comprendrai mieux, parce que ici j'ai pas du tout compris le message.

Dirlandaise

avatar 05/05/2009 @ 04:55:02
Je repense à ce film... Le nom du frère de Bill est Budd et non Bob. Il faut voir la façon dont son patron le traite ! Budd n'a plus de fierté, plus d'amour-propre et se laisse faire avec une épouvantable indolence. Il encaisse tout sans broncher et c'est d'une bassesse révoltante.

Dans le premier volet, la scène du duel entre Uma Thurman et Lucy Liu dans la neige est tout simplement magnifique. D'une poésie incroyable, un grand moment de cinéma.

Les combats ensanglantés sont des parodies des films japonais. Quentin Tarentino s'amuse à les imiter mais il en met et en remet ! L'orchestre féminin chante horriblement faux.

J'ai nettement préféré le deuxième volet au premier. On y fait la connaissance de Bill joué par David Carradine, un fabuleux acteur. La scène du massacre dans l'église est mémorable. Juste avant la tuerie, Tarentino imite les gros plans et reproduit l'atmosphère lourde d'angoisse des films de Sergio Leone.

Lorsque Bill rend visite à son frère Budd, on voit sa voiture en arrière-plan : c'est une Delorean, la voiture des films "Retour vers le futur".

La scène dans laquelle Uma Thurman est enterrée vivante est hallucinante.

Et encore une fois, la scène de la mort de Bill est... géniale !

Stavroguine 05/05/2009 @ 11:00:17
J'ai vu le 1, franchement j'ai pas compris l'intérêt (à part les yeux bleus de l'actrice). C'est répétitif, les combats à la machette avec le sang qui jaillit, il le fait toute les cinq minutes. Quand elle se bat avec une cinquantaine de Jakuzi, ça devient glauque (mais c'est vrai que la combinaison orange, c'est pas mal).

Je n'ai pas compris ou est la haine de la violence dont parle KVQ, pour moi ça en est plutôt une apologie.

Je trouve aussi que l'histoire de la petite japonaise racontée en Manga, avec la musique Western, c'était bien réussi.

Enfin bref, c'est pas du tout mon genre de film. Je regarderai peut-être le deux, pour voir cette fameuse scène de la roulotte. Et puis peut-être que je comprendrai mieux, parce que ici j'ai pas du tout compris le message.


Saule, on n'a pas du voir le même film... Dans le mien, personne se battait avec des jacuzzi - bien que ça m'ait valu un bon petit fou rire cette histoire.
Et les machettes sont en réalités des katana, c'est quand même pas tout à fait la même chose. Après, pour la violence (tellement exagérée qu'elle vire à la farce) il faut se remettre dans l'ambiance, tout ça est avant tout un grand hommage aux films de kung fu de la Shaw Brothers des années 60-80 avec là aussi des hectolitres de sang orange qui jaillissait de toute part, avec Gordon Liu - le chef des Crazy 88 dans le 1 et Pai Mei dans le 2, Pai Mei étant un des grands méchants d'un des films de la SB - et avec aussi le combat dans la neige venu directement d'un film de kung fu de HK (Lady Snow quelque chose). Quand on admet ça et qu'on prend tout ce déballage de violence au second degrès, on est quand même devant un sacré bon film, hyper bien filmé et joué, avec une structure narrative osée, des scènes cultes... Et le 2 est encore meilleur !

Feint

avatar 05/05/2009 @ 11:46:54
Stavro, il faut que tu lises Bastard Battle, de Céline Minard.

Stavroguine 05/05/2009 @ 14:15:18
Pourquoi pas...? Ca a l'air sympa en tout cas. Je l'ai ajouté à ma LAL.
C'est marrant, si je me souviens bien, le nom Vipère d'une toise est celui d'un des bandits du roman d'aventure chinois "Au bord de l'eau", que je recommande à tous !

Feint

avatar 05/05/2009 @ 19:04:57
Pourquoi pas...? Ca a l'air sympa en tout cas. Je l'ai ajouté à ma LAL.
C'est marrant, si je me souviens bien, le nom Vipère d'une toise est celui d'un des bandits du roman d'aventure chinois "Au bord de l'eau", que je recommande à tous !

Ce ne doit pas être un hasard.

Saule

avatar 06/05/2009 @ 20:13:53
Je vais regarder le deux alors, même si maintenant je sais qu'un tel va mourir (mais bon, ce n'est pas le genre de film qu'on regarde pour l'histoire).

Dirlandaise

avatar 06/05/2009 @ 20:29:46
Pauvre Saule ! J'ai dévoilé une partie de l'histoire ! Que je suis méchante et gafeuse n'est-ce-pas ? Une bourde n'attend pas l'autre...

Ce n'est rien, je te prépare un résumé détaillé de toute l'histoire. Je raconte absolument tout et surtout la façon dont Bill meurt car là, c'est vraiment original comme mort.

Comme ça, tu pourras m'accabler de reproches et ce sera amplement justifié !

Jamais content...

Dirlandaise

avatar 06/05/2009 @ 20:34:37
Et puis, à quoi t'attendais-tu donc avec un titre pareil...

Antinea
avatar 06/05/2009 @ 20:36:05
Je n'ai pas aimé "Kill Bill" (sauf la BOF), j'ai trouvé ça horriblement violent et prétentieux...

Dirlandaise

avatar 06/05/2009 @ 20:48:35
Moi, j'aime beaucoup les "Kill Bill" mais j'avoue que la scène dans la discothèque m'a lassée car trop enfin c'est trop même si c'est de la parodie.

Uma Thuman est très bonne et David Carradine est hypnotisant avec son jeu subtil et d'une belle finesse.

La première fois que j'ai visionné ces deux films, ce fut une belle expérience cinématographique.

Saule

avatar 06/05/2009 @ 21:01:59
Bien vu pour le titre, j'avais pas fait le lien. En plus j'ai raté le début du I, donc je n'ai pas compris qui est Bill, car on ne le voit jamais je pense.

Dirlandaise

avatar 06/05/2009 @ 21:19:13
Il faut suivre attentivement l'histoire. Beaucoup d'éclaircissements et de réponses à nos interrogation dans le deuxième.

En effet, dans le premier, on ne voit jamais Bill. Il apparaît dans le second seulement. C'est une des raisons pour lesquelles je préfère le deuxième, pour Bill et aussi pour son frère, l'infâme Budd.

En fait, Bill est le grand patron des tueurs et tueuses à gages. Mais je ne dis plus rien sur l'histoire na !

Nance
avatar 10/05/2009 @ 01:16:27
J'adore les films de Tarantino. Ma scène préfére est l'histoire de O-Ren Ishii:
http://www.youtube.com/watch?v=KIFBNlY7jTg
"At twenty five she did her part in the killing of nine innocent people, including my unborn daughter, in a small wedding chapel in El Paso Texas. But on that day, five years ago, she made one big mistake... ...she should have killed ten."
Cette partie est en anime, on aime le genre ou non, mais moi j'ai trouvé ça original.

Antinea
avatar 10/05/2009 @ 11:14:04
J'adore les films de Tarantino. Ma scène préfére est l'histoire de O-Ren Ishii:
http://www.youtube.com/watch?v=KIFBNlY7jTg
"At twenty five she did her part in the killing of nine innocent people, including my unborn daughter, in a small wedding chapel in El Paso Texas. But on that day, five years ago, she made one big mistake... ...she should have killed ten."
Cette partie est en anime, on aime le genre ou non, mais moi j'ai trouvé ça original.



C'est ce qui me choque avec Tarantino, cette vulgarisation de la violence "kill innocent people". Franchement pas mon truc...

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier