Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  MM2: Episode 8

Sahkti
avatar 27/11/2004 @ 20:18:44
Les idées assorties à la couleur sombre de son costume trois-pièces, Nicéphore Nyet se résigna à rebrousser chemin, lorsqu’il vit la porte d’Esther Métisme s’ouvrir avec force. Passant devant le vieil homme sans même le regarder, la pétulante rouquine se pencha au-dessus de la balustrade afin d’identifier les appels au secours qu’elle venait d’entendre. Elle aperçut alors une femme évanouie au rez-de-chaussée, soutenue par quelqu’un qu’elle ne connaissait pas. Esther fit aussitôt demi-tour, repassant devant le pauvre Nicéphore envers lequel elle n’eût pas le moindre regard et rentra chez elle en claquant la porte. Abasourdi et meurtri, ce dernier entreprit le voyage du retour et entama, la mort dans l’âme, la descente des escaliers.
Pendant ce temps, Lucette s’affairait autour de la jeune fille et lui donnait quelques claques légères pour lui faire reprendre ses esprits. Au premier étage, Euphrosyne Milmin achevait de disposer des gâteaux secs sur une assiette et commençait à s’impatienter. Où donc était passé ce livreur ?! On ne pouvait décidément pas se fier à cette jeunesse insouciante! Agacée, une tasse de thé en main, elle ouvrit sa porte d’entrée pour dénicher l’homme invisible, quand elle entendit, au loin, quelques cris. Doutant de son ouïe qu’elle savait être défaillante, elle regarda vers l’entrée principale, pensant qu’il s’agissait de gamins jouant dans la rue, lorsqu’elle vit sa nouvelle voisine tentant de réanimer une jeune femme enceinte. N’écoutant que son courage, terme qu’elle préférait employer à la place du mot curiosité, sa tasse de thé toujours à la main, elle descendit derechef pour assister les deux femmes. Arrivée devant l’ascenseur, elle croisa Benoît qui revenait de l’extérieur, parti téléphoner à son patron pour démêler cette histoire de destinataire de l’ordinateur.
« Ha vous tombez bien, vous ! Au lieu de vous cacher, vous voyez bien qu’on a besoin d’aide par ici ! »
« C’est que…. » répondit Benoît, l’air embarrassé et les bras encombrés par la caisse du Mac qu’il ne savait où déposer.
« Dépêchez-vous », hurla Euphrosyne, qui venait d’être rejointe par un Nicéphore Nyet tellement absorbé par l’indifférence de l’objet de ses pensées qu’il n’avait pas de suite remarqué qu’un drame se jouait.
Benoît sollicita l’aide du vieux monsieur, qui lui paraissait suffisamment honnête pour lui confier sans crainte la garde de l’ordinateur, lequel accepta. Au moment où Benoît voulut lui tendre la boîte contenant la caisse de la machine, Nicéphore faillit tout lâcher et retint un cri de surprise en regardant vers les escaliers. Chacun se retourna pour voir arriver la superbe Esther Métisme vêtue d’une blouse blanche et portant une trousse médicale.
« Poussez-vous, je suis infirmière, que s’est-il passé ? »
La bouche bée, Nicéphore Nyet, qui ignorait ce qui était arrivé, ne quitta pas des yeux Esther, dont il venait d’apprendre qu’elle était infirmière. Danseuse de cabaret et infirmière en même temps ? Quelle femme ! La surprise fut grande pour lui, tout comme pour Lucette Millemains d’ailleurs, qui pouvait enfin détailler cette fameuse Esther Métisme dont on lui avait vanté la beauté. Une infirmière ? Bon, peu importe, il fallait agir rapidement.
Soulevant la tête de la jeune fille évanouie, Lucette expliqua à Esther sa rencontre inopinée avec celle-ci et le malaise qui suivit. Esther prit le pouls et la tension de la malade, tout semblait normal. Alors qu’elle s’apprêtait à palper le ventre rond, un bruit bizarre se fit entendre puis de l’eau se répandit sur le sol.
« Mon Dieu, elle perd les eaux, vite, à l’hôpital ! » s’écria Benoìt, avant de se taire aussi sec. C’est que chacun venait de constater que les rondeurs abdominales de l’inconnue avaient disparu. Disparu ! Pfuit, envolé le ventre ! Ou plutôt, dégonflé. Stupéfaction dans l’assemblée…
Esther souleva délicatement le chemisier fuschia, Euphrosyne Milmin émit un petit cri de frayeur en voyant une forme rouge glisser du ventre de la jeune fille et tomber sur le sol en se tortillant dans tous les sens.
Un poisson rouge !!
Esther retira un sac en plastique troué. Le poisson libéré s’agitait et commençait à manquer d’air. Ses esprits retrouvés, Nicéphore réagit immédiatement, se saisit du poisson avec fermeté, chercha autour de lui sans succès où déposer l’infortuné animal et s’empara de la tasse de thé d’Euphrosyne Milmin pour y jeter le poisson.

A cet instant précis, Euphrosyne frémit d’excitation à l’idée de raconter tout cela à sa sœur et de mener l’enquête pour découvrir qui était cette jeune fille.
Nicéphore, fort peu au courant des manières des femmes actuelles, se demanda quelle était cette mode moderne qui voulait qu’on se promène avec un poisson rouge collé sur le ventre.
Benoît regardait l’assemblée, consterné, tandis que Lucette, si heureuse de la tranquillité promise de son nouvel appartement, commençait sérieusement à se demander si elle n’était pas tombée dans une maison de fous.
Esther s’apprêtait à dire quelque chose, quand la jeune fille reprit ses esprits, ouvrit les yeux et prononça : « Victor ! »

Kilis 27/11/2004 @ 20:42:41
Agréable et surprenant cet épisode, Sahkti. Très visuel aussi. Beaucoup d'originalité. Le coup du poisson rouge, fallait le faire...
Une petite déception pour Nicéphore que je ne voyais pas du tout en vieillard ...

Bluewitch
avatar 27/11/2004 @ 21:35:05
Oui, beaucoup de mouvement, de changement, et le poisson rouge j'espère qu'il ne sera pas ébouillanté dans la tasse de thé!!
Même déception quant à Nicéphore et au désintérêt d'Esther pour l'homme qui l'avait pourtant séduite... Mes images sont un peu brisées! Mais c'est ça le jeu! ;o)

Lyra will 28/11/2004 @ 11:31:53
Vraiment excellent, Sahkti, cet épisode, je ne m'attendais pas du tout voir Esther arriver en blouse blance... ;0)
Et le coup du poisson rouge...
En plus de l'originalité, c'est trés bien écrit.
Je ne sais pas qui va hériter de ça, mais bon courage :0)
Au fait le poisson, c'est un garçon? ;0)

Kicilou 28/11/2004 @ 11:42:23
Même chose quand à Nicéphore que je voyais plus jeune.
Mais à par ça, j'aime bien cet épisode. Tu as réussi à regrouper tous les personnages: jusqu'à présent leurs histoires se croisaient maintenant ils font parti de la même, très bien!
Le coup du poisson rouge, j'en suis restée bouche bée! Fallait l'immaginé!!
Tout ça se lit facilement, malgré le grand nombre de personnages, ça reste clair et on n'a pas de mal à suivre.
Bref, Bravo!

Yali 28/11/2004 @ 12:10:31
Un peu déçu pour Nicéphore et Esther, m'enfin, après tout, ce n'est sûrement que partie remise. Dans tous les cas Sahkti, t'as bien joué, tous les personnages de front, plus un poisson, joli coup. Surtout un poisson a thé :-)

Saint Jean-Baptiste 28/11/2004 @ 19:03:53
Décidément, toutes les mêmes ! Les voilà déçues que Nicéphore ne soit pas jeune et beau !
Et le poisson alors ? Que va donc devenir ce malheureux poisson ? Ben, ça elles s'en fichent !
Et Esther, la chère Esther ? Héhé, m'est avis que Benoit ?!
Et Victor ?? C'est le père ou c'est le poisson ?
Bravo Sahtki, le suspens devient insoutenable ! Vite, vite la suite !

Lyra will 28/11/2004 @ 19:06:37
Décidément, toutes les mêmes ! Les voilà déçues que Nicéphore ne soit pas jeune et beau!

ben quoi? on a bien le droit de réver, non?
;0)

Sibylline 28/11/2004 @ 21:15:23
Mais qui est Victor?
Est-il anormal d'accoucher d'un poisson rouge?
Et le poisson? S'il n'est pas de la Mer du Japon, il ne va peut-être pas apprécier le thé?
Nicéphore (pas Niépce, d'où le Niet sans doute) est-il capable de porter un ordinateur?
A ce propos, son âge correspond bien à l'image d'Hergé que Tistou avait en tête, il me semble.
La réponse à ces lancinantes questions dans l'épisode qu'Olivier ne va pas tarder à nous faire parvenir!
Et merci Sahkti.

Polochon 29/11/2004 @ 10:14:29
Voilà je suis bluffé, comment transformer une femme enceinte en propriértaire de poisson rouge? Demandez Sakhti ;-)

Voilà certaines portes fermées, difficultés contournées avec brio, d'autres portes ouvertes...

Bel épisode, merci.

Benoit
avatar 29/11/2004 @ 18:26:50
Sahkti qui disait qu'elle aimait bien le rythme lent du récit, voilà, qu'elle l'accélère!!! Tout le monde ensemble!! Et je pensais qu'Esther en pinçait pour Nicéphore qui, dans mon imagination, est un vieil homme de 40 ans, ni plus ni moins!
Et pourquoi donc cette femme s'est-elle évanouie???
Vite Olivier, on veut découvrir la suite!!!

Sahkti
avatar 29/11/2004 @ 18:54:44
Mais attendez les petits gars! Vous me faites marrer avec Nicéphore. La belle Esther n'a pas dit qu'elle ne l'aimait pas, elle a simplement fait son job d'infirmière. La conscience professionnelle avant les galipettes :)

Benoit
avatar 29/11/2004 @ 18:58:37
Elle l'a superbement ignoré!! Elle aurait dû se jeter dessus en haut de l'escalier!!! Quant à son habit d'infirmière, j'y crois pas : c'est un déguisement de cabaret. Elle voulait simplement faire son intéressante. A moins que ce soit pour séduire Nicéphore... ou Benoit!!

Sahkti
avatar 29/11/2004 @ 19:16:10
ou Lucette (la jeune, pas l'autre). Faut vivre avec son temps Benoit! :)

Lyra will 29/11/2004 @ 19:17:54
oh, oui ce serait bien comme suite ça ;0)

Benoit
avatar 29/11/2004 @ 19:19:39
Et pourquoi pas la vieille?? Faut vivre avec son temps aussi...

Sahkti
avatar 29/11/2004 @ 19:21:23
pfffff :))

Saint Jean-Baptiste 29/11/2004 @ 23:08:40
Benoit, écris la suite, qu'on sache enfin qui est la vraie Esther !

Benoit
avatar 29/11/2004 @ 23:48:20
Je sais qui est Esther :

Travesti

 

Quand je marche dans la rue
J'entends les hommes qui murmurent
Regardez cette femme, quelle allure
C'est une femme comme on n'en voit plus
 
Est-ce une star en déconfiture ?
Est-ce une étoile du futur ?
Regardez-moi cette chevelure
Cette chevelure d'un bleu azur
 
Si vous pouviez me voir toute nue
Me voir sous toutes mes coutures
Messieurs vous n'seriez pas déçus
De découvrir ma vraie nature
 
Vous vendriez votre âme
Pour dormir dans mes bras
Vous quitteriez vos femmes
Pour partir avec moi
 
N'm'appelez pas Madame
Sans savoir qui je suis
Je n'suis pas une femme
Je suis... un travesti
 
Travesti de vos corps
Travesti de vos âmes
Travesti de vos rêves
Travesti de vos drames
Travesti de vos jours
Travesti de vos nuits
Travesti de vos amours
Travesti de vos vies
 
Vous vendriez votre âme
Pour dormir dans mes bras
Vous quitteriez vos femmes
Pour partir avec moi
 
N'm'appelez pas Madame
Sans savoir qui je suis
Je n'suis pas une femme
Je suis... un travesti
 
Travesti de vos corps
Travesti de vos âmes
Travesti de vos rêves
Travesti de vos drames
Travesti de vos jours
Travesti de vos nuits
Travesti de vos amours
Travesti de vos vies
 
Je suis tout c'que vous voulez
Je suis tout c'que vous pensez
Je suis vos amours blessés
Votre jeunesse envolée
Je suis vos désirs secrets
Je suis vos haines étouffées
Je suis le sexe démystifié
Je suis la violence personnifiée
 
Travesti

Paroles de la chanson "Travesti" in "Starmania".

Sahkti
avatar 30/11/2004 @ 09:46:50
Esther en travesti... et vous m'accusez de malmener ce pauvre Nicéphore?! C'est sûr que là, il pique une crise le gaillard! :)

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier