Tomtom 03/11/2004 @ 16:55:59
J'étais plngé dans le lecture du forum sur le plagiat de M*** lorsque s'affiche à droite de mon écran une pub couleur contre le stress recommandant la lecture de la Dianétique. Tiens, un nouveau bouquin à lire? Oui, mùais pas n'importe lequel, il s'agit de la bible de la scientologie, la méthode de décervelage de Ron Hubbard. C'est une pub Google mais je trouve que c'est indigne d'un site de la qualité de celui-ci. Il faut réagir au plus vite et empêcher Google de vendre les pages de critiques libres à la Scientologie.
Que peut-on faire?
Pour la Dianétique, voyez http://www.antisectes.net/
Pour s'opposer aux pubs Google, par contre, je n'ai pas de solution :-(

Sibylline 03/11/2004 @ 17:24:14
Cette histoire m'a choquée aussi et je pense comme toi qu'il faut faire quelque chose. Qui, ici a envie de participer à un site qui diffuse de la pub pour l'église de la scientologie?

Benoit
avatar 03/11/2004 @ 17:54:12
Les administrateurs ne sont pas responsables de la pub Google qui passe ici. Malheureusement, il n'y a rien à faire à part supprimer la pub Google ce qui compliquerait les choses, je pense.

Lyra will 03/11/2004 @ 18:01:10
ba oui,moi aussi je me suis demandée ce que ça faisait sur CL ce...truc, pour ne pas être grossiére.
mais qui c'est qui décide des pubs?(google, oui, mais c'est pas quelqu'un ça)
ça devrait pas être interdit ce genre de pubs?

Sibylline 03/11/2004 @ 18:02:54
Est ce qu'on ne peut pas demander à Google de nous épargner ça?

B2b 03/11/2004 @ 18:12:17
malheureusement on ne peut pas fairre grand chose... mais on ne supporte pas du tout l'église de scientologie, loin de là. C'était une pub graphique (une image) ou les textes habituels de Google ? Je n'arrive pas à tomber dessus. Si quelqu'un sait me dire vers quel URL la pub pointait je vais envoyer un mail chez Google, voire envisager de virer Google. Les 2O euros par mois que ça nous rapporte ne valent pas le risque qu'un seul de nos utilisateurs ne se fasse embarquer dans une secte...même si Tom Cruise dit que c'est pas une secte...

Ghislaine 03/11/2004 @ 18:13:49
Entièrement d'accord avec vous ! C'est inadmissible que notre site préféré soit pollué de la sorte par une secte qui cherche à faire de la publicité tous azimuts ! N'ont-ils donc pas compris que la lecture et l'écriture permettent justement de nous prémunir contre le lavage de cerveaux !

Sibylline 03/11/2004 @ 18:16:44
Merci, je suis contente de voir que tu réagis là dessus sans partir du principe qu'on n'y peut rien. J'espère bien qu'on va s'en débarasser.

Ghislaine 03/11/2004 @ 18:17:01
Bonsoir B2b,

Ton message n'avait pas été encore publié quand j'ai lancé le mien. Mille mercis d'être soucieux ainsi de notre bien à tous, vu que cela aura des répercussions financières malencontreuses pour toi... Merci encore B2b.

Sibylline 03/11/2004 @ 18:17:13
Je répondais à B2b

Lyra will 03/11/2004 @ 18:18:09
merci B2b.

Lyra will 03/11/2004 @ 18:19:19
et ben, tout le monde a la même réaction en même temps :-)

B2b 03/11/2004 @ 21:14:45
est ce que quelqu'un a noté l'adresse internet vers laquelle pointait la pub en question ? merci de me la communiquer si vous la voyez.

Lucien
avatar 03/11/2004 @ 21:21:57
est ce que quelqu'un a noté l'adresse internet vers laquelle pointait la pub en question ? merci de me la communiquer si vous la voyez.

www.halte-au-stress.com

Lucien
avatar 03/11/2004 @ 21:25:22
http://www.halte-au-stress.com/05book/command.htm

Vue imprenable sur la couverture du bouquin de Ron HUBBARD!!

B2b 03/11/2004 @ 21:43:48
merci
voilà, Google a pensé a tout ! Peut etre qu'ils méritent bien une capitalisation boursière de 60 milliards de dollars en fait (non, là je déconne)

En fait il y a moyen de créer une sorte de "black list" des sites annonceurs non autorisés, dans ce cas sur CL.

J'y ai vite mis celui ci. N'hésitez pas à nous signaler tout autre pub tendancieuse

Sibylline 03/11/2004 @ 22:29:01
Merci B2b

Tomtom 04/11/2004 @ 10:43:24
Waow, quelle efficacité et quelle unanimité! Je ne pensais pas qu'en quelques heures tout serait réglé. Chapeau! C'est sans doute à des détails comme ça qu'on peut vérifier la qualité d'un site, de ses animateurs et de ses membres: d'une communauté virtuelle, en résumé.
Bravo à tous: ça fait du bien de voir qu'on est tous d'accord là-dessus le jour où l'on apprend que la majorité des Américains sont d'accord pour approuver la conduite néo-religioso-réac de son cowboy en chef (oups, c'est de la politique, ça, ça m'a échappé, désolé)

Heyrike
avatar 04/11/2004 @ 21:14:05
A propos de Google, je n'y avais pas trop fait attention à l'époque, mais j'ai entendu parler , il y a quelque mois, d'une polémique concernant ce moteur de recherche. Je crois qu'il existe un livre ou un documentaire qui en dénonce les dérives intitulé "Le monde selon Google" ou quelquechose comme ça.
Alors prudence.

Manu55 04/11/2004 @ 22:07:22
Article du monde diplomatique sur Google, en octobre 2003, intitulé "le monde de Google"

http://monde-diplomatique.fr/2003/10/…

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier