Les forums

Forums  :  Forum général  :  VOTRE PSEUDO

Sibylline 14/02/2005 @ 23:31:12
Toph = christophe et iv=4 donc tophiv

Oui, mais pourquoi 4?

Saule

avatar 15/02/2005 @ 00:06:33
Lorsque je me suis inscrit sur le site, je venais de lire "Du côté des saules et des fleurs", un classique japonais de Kafu. D'où ce pseudo évocateur à la belle sonorité...

Tophiv
15/02/2005 @ 09:11:37
Toph = christophe et iv=4 donc tophiv

Oui, mais pourquoi 4?



ben, c'est sympa 4 comme chiffre, non ?

en fait, les 3 premiers chiffres étaient pris quand je me suis inscrit sur hotmail et donc j'ai pris ce pseudo que j'ai gardé sur tous les autres sites que je fréquente.

est ce révélateur de ma personnalité, Libris Quebecis ?

Ghislaine 15/02/2005 @ 10:02:22
Bonjour Tophiv,

Désolée, je ne m'appelle pas Libris québécis.

Cela dit, désires-tu toujours connaître la symbolique du chiffre " 4 " ?

Si oui, j'ai trouvé un article expliquant son origine chrétienne, sa forme arabe et sa signification :

http://prismeshebdo.com/prismeshebdo/article.php3/…

Shelton
avatar 16/02/2005 @ 12:39:58
Shelton est le nom d'un personnage de bande dessinée, Wayne Shelton, série de Jean Van Hamme et Denayer, chez Dargaud.
Ce personnage, qui n'est plus de première jeunesse, aime la vie, les femmes, le bon vin, la bonne nourriture... mais il est aussi intelligent et très actif. Bref, c'est un véritable héros au sens traditionnel du terme... d'où mon choix.
Comme je suis par ailleurs critique de bandes dessinées, le choix s'explique encore plus !

Lyra will 16/02/2005 @ 13:16:39
Bienvenue Shelton :0)

FéeClo 16/02/2005 @ 15:46:43
Fée clo... tout le monde connaît je crois

Spleenofrock 16/02/2005 @ 16:08:32
Fée clo... tout le monde connaît je crois


Fée...Clocharde?
Plus sérieusement, d'où vient l'attrait massif pour les pseudos du type fée clochette, ou "tout pitit ange"?
Libris Québecis, quelle catégorie pour ces pseudos? Quelle explication à la popularité des fées, anges, et autres?

FéeClo 16/02/2005 @ 16:22:32
Fée clochette n'a rien d'un petit ange ;o)

C'est un surnom qui m'a été donné dans la vie réèlle il y a une dizaine d'année, alors c'est ce qui me vient à l'esprit quand je dois choisir un pseudo.

"Fée clo" parce que c'est plus court et permet, comme tu l'as fait, de laisser les imaginations compléter le nom...

Manu55 17/02/2005 @ 17:53:31
Tiens, je viens de voir qu'il y a un manumanu55 tout nouveau tout beau.
J'aimerais savoir d'ou vient son pseudo, simple curiosité ;)

Percute 22/02/2005 @ 18:56:49
Pour moi, Percute, parce que ça fait 3 ans que c'est mon surnom au lycée (diminutif de "Percute Vite" ) et je l'aime bien ; surtout qu'il y a des moments où il faut avouer que, pris ironiquement, ça me va très bien !

Djak 23/02/2005 @ 08:30:09
Djak veut dire « bien » en « tetun », un dialecte parlé au Timor Oriental où les enfants et moi avaient joint mon mari qui y travaillait pendant presque 2 ans. Et « Djak » était le nom que j’avais donné à un chiot là-bas, un petit chien adorable et surtout très, très courageux face à la maladie de Carré qu’il avait malheureusement attrapé et à laquelle il a succombé, malgré son courage et sa volonté de vivre. Sa lutte pendant 3 jours contre cette maladie terrible, sa dignité, oui, même un petit chien peut être digne face à la mort, m’ont profondément touchée. C’était « seulement » un chien, mais pendant ces 3 jours de lutte j’étais face à une impuissance difficile à supporter et je bénissais les découvertes des différents vaccins pour humains et animaux, qui sauvent tant de vies et qui évitent tant de souffrances. Ici (en France) on ne se rend plus tellement compte, mais là-bas, il n’y avait pas beaucoup de médecins, et pas de vétérinaire du tout à l’époque. Donc, j’ai choisi ce pseudo à l’honneur de « Djak ».

Tistou 23/02/2005 @ 12:11:29
On va s'entendre comme chien et chat Djak!
http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

PaleBlueDot 23/02/2005 @ 13:01:43
Bonjour à tous,

Comme de nombreux autres membres, j'apprécie vraiment beaucoup Critiques Libres, où je furète très souvent depuis que je l'ai découvert ! ;o)

Critiques de qualités, diverses, le tout dans une bonne humeur majoritaire : ce site est une bonne idée et un réel courant d'air frais qui ne peut que combler les amoureux et les curieux du livre !

En ce qui concerne PaleBlueDot, ce pseudo fait référence à l'expression utilisée par l'astronome américain Carl Sagan pour désigner l'impression que laisse notre planète et tout ce qui s'y passe lorsqu'on la regarde à 3.7 milliards de kilomètres : un pâle point bleu sur fond de l'immensité de l'univers.

J'ai toujours apprécié cette image qui aide à regarder d'un autre oeil tout ce que l'on considère comme si important. Insignifiance de bien des choses, et en même temps préciosité extrême de cette vie si fragile sur cette petite bille perdue dans l'espace.

Cette vie dont les livres, les paysages et les rencontres révèlent toutes les nuances !

PaleBlueDot 23/02/2005 @ 13:05:10
PS : pour ceux qui seraient intéressés par le texte (en anglais) de Carl Sagan portant sur la photo de la sonde Voyager qu'il a intitulée "Pale Blue Dot", le voici :
http://setiathome.ssl.berkeley.edu/pale_blue_dot.h…

Djak 24/02/2005 @ 08:24:18
On va s'entendre comme chien et chat Djak!
http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

« Qui aime les chiens, n’aime pas les chats ? » c’est ça ? Erreur ! J’aime les deux – les chiens (nous en avons deux) pour leur compagnie pendant les promenades, leur joie de vivre et pour leur travail de gardien, et les chats (nous avons un superbe noir) pour ce qu’ils sont : des mini tigres, des pestes sur pattes en velours, des boules de câlins, des êtres venus d’un autre planète…

Gudel 11/03/2005 @ 14:21:36
ha !
GU renvoie à mon prénom...
Au début, j'avais opté pour GUDELMAR, en hommage à Delphine et Marinette qui sont les deux héroïnes de mon livre de chevet primordial...
Mais c'était trop long. J'ai sacrifié Marinette.
Pauvre Marinette...

Sahkti
avatar 11/03/2005 @ 14:57:45
Marcel Aymé?

Sibylline 11/03/2005 @ 18:50:24
ha !
GU renvoie à mon prénom...
Au début, j'avais opté pour GUDELMAR, en hommage à Delphine et Marinette qui sont les deux héroïnes de mon livre de chevet primordial...
Mais c'était trop long. J'ai sacrifié Marinette.
Pauvre Marinette...

Bienheureux contes du Chat Perché! Ah... (soupir nostalgique)

Gudel 16/03/2005 @ 14:51:22
Heureux que nous partagions ce goût. Aymé est au somme t de mon petit panthéon portatif...
ha !
GU renvoie à mon prénom...
Au début, j'avais opté pour GUDELMAR, en hommage à Delphine et Marinette qui sont les deux héroïnes de mon livre de chevet primordial...
Mais c'était trop long. J'ai sacrifié Marinette.
Pauvre Marinette...

Bienheureux contes du Chat Perché! Ah... (soupir nostalgique)

Début Précédente Page 9 de 21 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier