Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  chansonnette

Ludico 19/10/2004 @ 06:00:59
La terre tourne en rond
ronronne son chat noir
noircies ses blanches dents
dentier entre mâchoires
choir bas en trébuchant
chancrée sa peau plissée
lissés ses souvenirs
venir d'un autre temps
tempêtes oubliées
lié au lit à vie
avide des hiers
airs de vins sirotés
roter de trop manger
angélique en pâleur
à l'heure où l'on déterre
terrifié les vieux morts
mordus d'amour naguère
erre l'âme en silence
en ce froid soir d'hiver
vertes veines gelées
je l'ai vu se plier
lier tête à la terre
la terre tourne en rond
ronronne mon chat blanc...

Lfrobin 21/10/2004 @ 23:39:19
que quelqu'un vienne me dire que ce texte est mauvais, et je l'empale...
en faisant la distinction entre mauvais et qui ne vous touche pas, evidemment...

Erika 24
avatar 22/10/2004 @ 08:21:53
Ouai c'est chouette. Tout à fait chouette. je suis pas douée en poésie or là, j'adhère.

Tophiv
22/10/2004 @ 11:50:32
marabout
bout de ficelle
selle de cheval
cheval de trait
très mauvais
vais me coucher.

pas mal celui-ci aussi, non ?

SaintCerf 22/10/2004 @ 14:26:50
marabout
bout de ficelle
selle de cheval
cheval de trait
très mauvais
vais me coucher.

pas mal celui-ci aussi, non ?


On ne peut trouver mieux pour illustrer une ignorance manifeste de ce qu'est l'écriture.
Monsieur Topivide, je doute de vos lectures...facile de s'improviser critique, ça hausse l'ego...que de nuls s'y cachent

Saint Jean-Baptiste 22/10/2004 @ 22:31:21
J'en ai marre
Marabout
Bout de ficelle
Celle de ch'val
Ch'val de course
Course à pied
Pied de vache
Vach' à lait
Laides gens
J'en ai marre

C'est encore mieux, ça non ?

Monique 22/10/2004 @ 22:36:23
L'indifférence tue mieux que tout autre combat

Alaindupuis 02/11/2004 @ 09:16:00
J'en ai marre
Marabout
Bout de ficelle
Celle de ch'val
Ch'val de course
Course à pied
Pied de vache
Vach' à lait
Laides gens
J'en ai marre

C'est encore mieux, ça non ?



Une réponse au singeant batteleur qui ignore ce qu'est ce genre de rime.
En faisant preuve d'une inculture poétique manifeste, ce monsieur ne peut que me faire rire, à en perdre mon dentier, surtout quand il se clame ( comme Bolcho celui-qui-feint-ne-pas-plagier et Lucien le-raté-qui-dérate) critique littéraire.....

Juste un détail en passant, Lucien n'a pas fourni le moindre argument hormis l'insulte et le dénigrement gratuit et mal intentionné. Bolcho, au pissé savoir "plissé" en poésie, ignore toujours ce que sont les rythmes en poésie.

ha ha ha ha ( désolé pour le vacarme, il faut dire que je ris bruyamment ).

Je sais pertinemment que je serai radié encore une fois et que, lâchement, les panurgiens se mettront à bêler encore une fois. J'en ai bien pris le pli.
Et je sais que, par solidarité clanique, personne n'aura le courage de me donner raison.
De toute façon, moi je me marre à zyeuter une bande d'ignares se serrer les coudes.

http://www.textesrares.com/quich352.htm

1° Rime annexée. La rime annexée ou fraternisée demande qu'un vers commence par le dernier mot ou la dernière syllabe du précédent:

« En désespoir mon coeur se mire ;
Mire (6) je n'ai sinon la mort;
Mort voudroie être sans support ;
Port n'est quelqu'un, mon mal empire. » (DE CROY)
« Crétin n'entend en combats ou tournois
Tournois gagner, pour Molin empêcher :
Pêcher lui doit trop mieux par bons endroits
En droits canons, etc. » CRÉTIN.
« Dieu gard ma maîtresse et régente
Gente de corps et de façon,
Son coeur tient le mien en sa tente
Tant et plus d'un ardent frisson.
S'on m'oyt pousser sur ma chanson
Son de luth ou harpes doucettes,
C'est espoir qui sans marrisson
Songer me fait en amourettes. » MAROT.
Ces vers sont fréquents dans Marot, employés d'une manière non suivie :
« Mets voile au vent, cingle vers nous, Caron ;
Caron t'attend; et quand seras en tente,
Tant et plus bois bonum vinum charum,
Qu'arons (7), pour vrai, donques sans longue attente
Tente tes pieds à si descente sente
Sans te fâcher. » MAROT
« Non, mais afin que si bien j'en apprinse
Que toi, qui es des pastouraux le prince,
Prinsses (8) plaisir à mon chant écouter...
Ce qui vous peut victorieuse rendre
De grant douleur, car quant à la pensée,
Panser la faut, petite ou effacée. » MAROT.
Nous trouvons encore l'exemple suivant dans les Bigarrures du sieur Des Accords, dont le vrai nom est Taboureau :
« Pour dire vrai au temps qui court
Court (9) est un périlleux passage
Pas sage n'est qui va en court ;
Court est son bien et avantage
Rage est sa paix ; pleurs ses soulas ;
Las ! c'est un très piteux ménage.
Nage autre part pour tes ébats. »

Lfrobin 02/11/2004 @ 17:50:05
Et je sais que, par solidarité clanique, personne n'aura le courage de me donner raison.
De toute façon, moi je me marre à zyeuter une bande d'ignares se serrer les coudes.



Je suis vexé ;-)

Balamento 02/11/2004 @ 18:02:53
Je suis vexé ;-)


Ca t'apprendra à avoir l'esprit de clan ! ;-) ;-) Non mais !

Tu ne trouves pas qu'à part Lyra, Sonia P et quelques provocateurs de mauvaise fréquentation on s'interroge finalement très peu ici sur les convergences de textes de pseudos et de sites ? Sacré silence et étrange absence de curiosité des gens du coin tout de même ! ;-)

Bluewitch
avatar 02/11/2004 @ 18:09:00
L'idée n'est pas là, Bal... trouves-tu utile que tout le monde pose la même question? Et peut-être que certains en ont marre des pinaillages.
Vous allez attraper un ulcère de stress, les gars, ou alors, pour ceux qui rigolent, une crampe à la mâchoire.

Balamento 02/11/2004 @ 18:19:33
Bah ! moi ce que j'en dis... ça n'a pas beaucoup d'importance. Je m'étonne juste de l'absence de curiosité (fraîcheur ?) de tout un chacun ici.

D'un autre côté, je ne sais pas si ça m'amuserais de participer à un jeu d'écriture qui débute par un texte conçu autrement que dans l'esprit créatif ou ludique du moment ;-) Mais chacun voit midi à sa porte...

Lfrobin 02/11/2004 @ 18:46:31
c'est vrai que face aux problemes, si je peux appeler ca comme ca, même si dans le fond tout le monde s'en fout plus ou moins, les reaction ne fusent pas.
Peur de se retrouver seul dans un forum si grand ?
culte de la personne ?
desinterresement total a la ""vie"" du furum lorsqu'il ne parle pas de cuisine ?
je ne sais pas.
peu importe.
il n'empeche que tout cela est bien troublant, et que personnellement je m'y interresse pour pouvoir juger de l'attention que je dois porter aux critiques faites par certains membres sur mes textes. Tres egoiste, c'est sur, mais sur internet, que telle ou telle personne soit quelqu'un de génial ou un pur enfoiré m'importe peu.
Ajouté a cela le reget de Ludico que personnellement j'ai trouvé scandaleux, je trouverai agreable qu'un forme de justice soit rendue a cet homme, même si encore une fois, je m'en fous un peu aussi.
voila mon explication a mon interressement pour cette situation, qui certe n'explique pas le desinteressement des autres.
Dommage pour eux, mais je comprends que perdre des critiques positives, ou du moins en perdre la credibilité puisse etre flipant.
s'ils ont d'autres explications, je les liraient avec interet. Avis aux silencieux !

Lyra will 02/11/2004 @ 18:50:28
bah, moi j'attend toujours la suite des événements !!!

Benoit
avatar 02/11/2004 @ 18:58:12
Enfin, Lfrobin, faut pas non plus pousser... Leonard n'est pas complètement innocent et il a dit pas mal de conneries non justifiées (concernant Yali) et a commencé à insulter presque tout le monde. Donc lui "rendre justice" serait un peu exagéré. Il faut savoir raison garder.

Lfrobin 02/11/2004 @ 19:06:07
Je suis desolé d'avoir pris ses actes pour ce qu'ils étaient vraiment, a savoir de la provoc. Je n'arrive pas a lui en vouloir tellement il m'a fait marrer. Mon amour de la provoc me perdra-t-il un jour ?
Il n'empeche qu'il n'a pas toujours dit des conneries et que tout le monde c'est caché derriere ses coups de provoc pour les decridibiliser. Je ne sait pas qui a le plus tort, si quelqu'un a raison evidemment, se dont on se fout pas mal.
Il a provoqué yali et quelques autre, c'est tout.
S'ils ont marchés, tant pis pour eux. Moi je me marre, et persiste a dire que de le virer 2 fois par semaine et boycoter ses textes est une attitude puerile, tout comme courrir lorsqu'il vous fait marcher. prenez du recul, et vous rigolerez avec nous !

Benoit
avatar 02/11/2004 @ 19:08:12
Enfin, si le jeu est d'insulter tout le monde et rigoler par la suite, il ferait mieux d'aller rejoindre ses petits camarades dans le bac à sable...

Balamento 02/11/2004 @ 19:09:36
A mon avis il est tout naturel de s'interroger quant à la crédibilité des échos que l'on reçoit sur ses textes. C'est aussi ce qui motive là ma curiosité quant à l'avis de chacun sur l'honnêté ou la malhonnêteté derrière les pseudos.

Ceci dit, l'exclusion répétée de Ludico m'apparait moi aussi comme une très nette injustice (et je n'aime pas l'injustice), mais elle a un bénéfice très instructif. Ayant impliqué à la fois les administrateurs du site et bon nombre de participants elle permet de qualifier et d'évaluer la qualité des échanges que l'on peut espérer avoir sur le site (puisqu'on arrive ici pour discuter non pas chiffons, mais bien de qualités, défauts, avis et échos sur ses propres textes ou ceux des autres ;-)).

Bluewitch
avatar 02/11/2004 @ 19:15:32
Je crois que la provoc n'est intéressante que lorsqu'elle est basée sur autre chose que la décrédibilisation à tout va. Comment veux-tu qu'on ait envie d'écouter quelqu'un qui dépasse la provoc par, soyons cliché (!), la méchanceté? Ce n'est pas de la provoc, c'est de la rage. La provoc sur un sujet, bon, ok. Mais se trouver des têtes de Turc et lancer ses flèches de manière obsessionnelle, non merci. Moi, à la fin, ça me lasse, car il n'a rien d'autre à son actif que vouloir briser les statues pour pouvoir mieux ériger la sienne.
Je ne discute pas de ses textes, mais de sa manière de faire, ok.
Lfrobin, tu le soutiens plus par principe, je crois, et c'est ton droit. Mais arrêtez de chipoter, on est pas sur la place publique.

A quand l'échafaud pour pendre Monique ou Yali???

Benoit
avatar 02/11/2004 @ 19:16:40
la qualité des échanges que l'on peut espérer avoir sur le site.

Hem, hem... Lorsque Bolcho a formulé une critique sur un de ses textes, en tout bien tout honneur, la première chose qu'a fait Leonard est de lui voler dans les plumes... Où sont les échanges dans ce cas-là?? Leonard n'était juste là pour mettre la m... et non pour qu'on critique ses textes. Tu ne me feras pas croire le contraire et je pense que tu n'es pas dupe toi-même.

Page 1 de 3 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier