Les forums

Forums  :  Forum général  :  Invitation3

Tistou 28/09/2004 @ 10:57:25
Vous souvenez vous? C'était le 02/09

"Invitation à participer à un happening d'écriture.
Plusieurs propositions ont déja été lancées, par le biais de différents "appels à la population", à des "exercices d'écriture" sur des thèmes définis, dans un format défini, avec des contraintes définies. Nous avons eu ainsi le plaisir de voir de nouveaux C.Liens (iennes) proposer aussi des textes.
Il s'agit cette fois d'une démarche moins contraignante, plus amusante (?), pour qu'on soit encore plus nombreux à échanger.
La proposition est la suivante : on écrit un texte qui n'en fera qu'un, à autant de mains qu'il y aura de volontaires, sans contraintes de mots obligatoires, en respectant simplement un minimum de cohérence dans la succession des "mains", dans un format qui n'excédera pas, disons environ 3 000 signes chacun, ça pourra être moins.
Concrètement :
Phase 1 ; vous venez de lire ceci, vous vous dites "pourquoi pas?" (je l'espère d'ailleurs). Il vous suffit alors de mentionner votre OK dans ce fuseau. De vous inscrire quoi!
On va se laisser 5 jours, jusqu'au mardi 7 septembre, pour cette phase.
Phase 2 ; les volontaires recensés, nous procèderons à un tirage au sort intégral (sauf pour le premier à lancer l'histoire) pour déterminer l'ordre de passage de chacun. On établira alors, sur ce fuseau un calendrier avec les noms de chacun en face des dates. Un délai de 2 jours chacun semble raisonnable pour la remise de la page.
Phase 3 ; chaque texte sortira dans Forum/Vos écrits sous votre nom, sous l'extension "Invitation : ...(n° de l'épisode). Ces textes pourront être critiqués comme tous textes qui parait dans "Vos écrits". Un copié-collé sur un fuseau réservé permettra de ne conserver que la succession des textes.
Phase 4 ; il a déja été envisagé que chacun puisse passer plusieurs fois, après rotation complète, pourquoi pas ... mais commençons déja.
Phase 5 ; ceci est à appréhender et à réaliser dans un esprit ludique. Pas de censure mais chacun est capable de comprendre qu'il y a des limites à respecter. Enfin, dans l'ensemble, on est tous "grands garçons et grandes filles"!
P.S. le règlement de "Invitation" n'est pas déposé chez Maître pouet-pouet, c'est entre nous que nous règlerons les problèmes si des problèmes apparaissent (et je ne vois pas pourquoi si chacun envisage ceci sous un angle ludique).
Et maintenant comptons nous!"

Pas grand chose à retirer à ceci. Ca s'est déroulé à peu près comme prévu, sauf que, sauf que ...
Sauf que quoi ; Usure du temps? Désintérêt d'une telle entreprise? Déception des premiers résultats obtenus?
3 forfaits coup sur coup ont bloqué l'évolution souhaitable de nos pauvres héros, d'autres annoncés (des forfaits), bref le Titanic rencontre son iceberg.
En fait c'est plus sûrement l'atmosphère qui a changé brutalement, pas en bien faut-il le dire, qui a fait fuir. On ne vient pas sur ce genre de sites pour s'envoyer des invectives à la figure ou pour lire ce que truc a répondu à machin. C'est pourtant parce que machin a souhaité tout pourrir que c'est arrivé. C'est vrai que, comme en toutes choses qui tournent autour de l'homme d'ailleurs, il est beaucoup plus facile de détruire que de construire, d'être négatif que positif. On pourra regretter que plusieurs aient baissé les bras si facilement (et je ne parle pas de ceux qui se sont fait directement prendre à partie), mais ceux qui ont préféré laisser tomber plutôt que continuer à entretenir quelque chose qui avait le mérite d'exister.
On va néanmoins essayer de poursuivre avec ceux qui le souhaitent. Les 3 épisodes qui n'ont pas paru seront là d'ici demain soir et on espère continuer avec ceux qui restent.
Dans un premier temps, on continue sur la base du calendrier réactualisé ci dessous. Si les personnes prévues pouvaient très vite déclarer leur non participation rapidement, ça pourrait aider. Pas ceux qui ont l'intention de respecter leur intention première, mais ceux qui veulent se retirer. Et si d'autres ayant déja participé souhaitent se réinvestir (comme Erika 24 par exemple), y'a pas de raison, on continue et on programme. Enfin si d'autres, animés de bonnes intentions, souhaitent nous rejoindre, comme Bluewitch en a manifesté l'intention, super!
Le tout, c'est de savoir qui a envie de continuer, de ne pas céder à la morosité et l'intimidation ambiantes, et d'essayer de prendre du plaisir quand même.
Ce serait bien si en cette fin de semaine on pouvait être fixé, avoir les intentions des uns et des autres.

Sorcius
avatar 28/09/2004 @ 11:05:08
Hé, oui! Il faut continuer, sinon, je vais être très très vexée, je vais croire que je vous ai fait peur!!
Et oui, ma faucheuse a attrapé une crampe, mais qui sait, peut-être cela sera-t-il bénéfique pour la suite de l'histoire. :-)

Et puis, j'en profite pour remercier Tistou qui a beaucoup de courage!

Tistou 28/09/2004 @ 11:05:27
Calendrier provisoire

Date rendu Déja faits

08/09 Yali 08/09

10/09 Paikanne 08/09

13/09 Kicilou 12/09

15/09 Tistou 14/09

17/09 Erika 24 15/09

20/09 Sorcius 19/09

28/09 Monique 28/10

29/09 Episodes 8 et 9

01/10 Isaluna

04/10 Monique

06/10 O.M.K.

08/10 Polochon

11/10 Kim

13/10 Lfrobin

15/10 Jadsmine

18/10 Jubens

20/10 Yali

Merci à ceux qui souhaitent se désengager de se manifester rapidement. Lundi 04/10 le calendrier sera plus près de la réalité.

Kilis 28/09/2004 @ 17:11:15
Bonjour Tistou, une question: m'aurait-on oubliée en cours de route?Tu te souviens j'avais laissé ma place à Sido et dit que les dates des 19, 20, 21, et 22 octobre ne me convenaient pas, sinon n'importe où... c'est bien.

Bluewitch
avatar 28/09/2004 @ 17:29:16
Oui, comme dit auparavant, je suis ok pour prendre une place vacante, si tu me dis quand je dois m'intercaler, Tistou!

Au fait, on peut toujours participer a l'exercice "La course"?? Je m'y suis essayée toute seule mais si c'est ok, je ne verrais pas d'inconvénient à mettre mon modeste texte en ligne pour le fun une fois terminé...

Kicilou 28/09/2004 @ 17:59:54
moi s'il y a recherche de mains pour continuer, je veux bien m'y mettre une deuxième fois. Mais c'est juste si ya besoin. Bref, si ya besoin, je suis là, fidelle au poste!
Au fait, Tistou, merci beaucoup, vraiment, un très grand merci pour tout ce que tu fais pour essayer que cette histoire continue à vivre.

Azed 28/09/2004 @ 18:13:55
monsieur Tistout j'avais demandé a participer l'autre jour , alors si il reste une place pour essayer!

Polochon 28/09/2004 @ 18:16:16
monsieur Tistout j'avais demandé a participer l'autre jour , alors si il reste une place pour essayer!


Kikou,

Tistou t'avais je crois proposé de passer après le premier tour qui n'est que le premier tour. Je ne crois pas avoir lu que tu acceptais.

En tout cas bienvenue!

Tistou une confirmation?

Polochon 28/09/2004 @ 18:18:23
Bonjour Tistou, une question: m'aurait-on oubliée en cours de route?Tu te souviens j'avais laissé ma place à Sido et dit que les dates des 19, 20, 21, et 22 octobre ne me convenaient pas, sinon n'importe où... c'est bien.


Scrogneugneu on avait perdu Kilis en route. Heureusement elle veille au grain... Bon du coup je vais vérifier si je me suis pas fait perdre non plus on ne sait jamais.

Jadsmine 28/09/2004 @ 18:42:32
je ne sais plus... tout ce remue ménage a un peu "bouzillé" l'histoire, vous ne trouvez pas ?

pourquoi ne pas refaire un nouveau sujet, mais dans quelques semaines, non ?

pour repartir à zéro...

Polochon 28/09/2004 @ 18:50:25
je ne sais plus... tout ce remue ménage a un peu "bouzillé" l'histoire, vous ne trouvez pas ?

pourquoi ne pas refaire un nouveau sujet, mais dans quelques semaines, non ?

pour repartir à zéro...


Mon avis est que non, non il ne faut pas plier, l'histoire a pris du retard mais elle de rattrappera.

Oui, les temps ont été troublés mais de là à effacer le travail des premiers, à ne pas poursuivre l'aventure lancée, je trouverais cela injuste vraiment.

Ce n'est que mon avis, bien modeste, je serai là le 08, j'ai pris un engagement moral en ce sens, si je ne pouvais y répondre, c'est que des circonstances réelles et non virtuelles m'en empêcheraient.

Azed 28/09/2004 @ 18:50:56
ha! l'histoire est geniale , il faut pas l'arreter! j'ai tout lu , cest genial! moi monsieur Tistout m'avait dit qu'on pouvait me faire une place et j'ai dit ok par exemple un weekend ou a la fin

Sibylline 28/09/2004 @ 19:28:38
Jadsmine, j'ai lu ton horoscope pour le 15/10, il est génial. Il dit que tu participeras à une action d'équipe et que tu remporteras un succès fou. Rate pas ça!

Polochon 28/09/2004 @ 19:53:23
Et bien Jadsmine, si Sib le dit, il ne reste reste plus qu'à te fier aux astres.

Jadsmine 28/09/2004 @ 20:31:15
Je n'avais pas dit que j'arrêtais !!!

Mais devant tant de bonnes paroles à mon égard... ça m'a redonné une pêche d'enfer...

Bon alors c'est qui le suivant déjà ?

Sibylline 28/09/2004 @ 20:33:10
Bravo!
Il faut faire front.

Isaluna 29/09/2004 @ 08:47:59
Ce petit mot pour dire, à la dernière minute, j'en suis consciente, mais j'avais déjà lancé un appel au secours il y a quelques semaines que je me retire du jeu "à mille mains". Des préoccupations familiales graves (ma mère requiert pour le moment beaucoup de temps et d'énergie) m'empêchent de prendre du temps pour faire autre chose, et si c'est pour bâcler et "faire tache" au milieu de vos superbes textes, ce n'est pas la peine... Pas le temps de lire non plus, donc plus de crtitiques avant un bon moment sans doute... A bientôt j'espère, bon vent à tous...Isabelle

Tistou 29/09/2004 @ 09:29:47
C'est vrai, Kilis, tu as été oubliée sur ce coup là. Comment est-ce possible!
Bien noté tes indisponibilités. Il va sûrment y avoir des trous dans le calendrier et ta plume va vite être la bienvenue.
Comment peut-on t'oublier ? ...???

Tistou 29/09/2004 @ 09:35:40
Merci de ta réponse Bluewitch, il va certainement vite y avoir des places à prendre. On y verra plus clair d'ici lundi.
Quant à ta proposition de participer à "La course"?
1) Tu n'as à demander à personne l'autorisation de publier quelque chose.
2) Ton texte serait vraiment le bienvenu dans le marasme actuel. La créativité semble paralysée, tout ça parce qu'un énergumène à plusieurs vies, et même pas un chat!, joue les
empêcheurs de ne pas se prendre au sérieux.
3) Publie le vite et tu auras des avis.

Tistou 29/09/2004 @ 09:36:46
OK Kicilou, noté.

Page 1 de 8 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier