Septularisen

avatar 05/05/2021 @ 20:03:13
C’est demain ? ah bon… ;-))


Vu comme ça passe vite? Allez disons... Après demain!

Tistou 06/05/2021 @ 15:25:20
Et moi je ne me suis pas encore procuré le bouquin ... Mais vous me faites peur.

Je ne me suis pas exprimé sur le sujet mais je pense qu'il est devenu évident que j'en était toujours au point zéro. C'est à dire le point où je n'avais le roman. Je pensais même l'avoir dit et ... non. Je suis donc passé à côté. Sorry.

Kiffrichess 10/08/2021 @ 03:43:46
Bonjour, je connais très bien ce roman (J'ai lu pratiquement tous les romans de Paul Guimard et celui-ci je l'ai lu pas loin de dix fois...)
Je souhaiterais rebondir sur le tout début du roman où certains lecteurs ne comprenaient pas cette histoire de chasse, de trappeur et de fauve blond...
Tout d'abord, selon moi, ce début de roman est une des plus belle métaphore filée que j'ai jamais lue:
Sous le thème de la chasse (qui pourrait paraitre un peu obscène mais qui, par la magie des mots ne l'est pas du tout), le narrateur se remémore avec nostalgie ses 20 ans, l'époque insouciante où avec son meilleur ami Bob, ils jouait à ce que font tous les jeunes de cet âge: séduire des femmes. Mais un jour, Bob a eu le coup de foudre ("le trappeur pris au piège") et, classique, les deux meilleurs amis se sont progressivement éloignés, cycle classique de la vie.

Saule

avatar 14/08/2021 @ 13:49:56
Merci pour cette précision, a postériori et avec tes explications ça semble évident mais en le lisant ça m'avait échappé. C'est peut-être une image datée. Je viens d'acheter le livre dans une belle édition pour ma filleule qui a 19 ans. Ce n'est pas une grosse lectrice, je trouve que c'est mieux de lui donner un roman court et facile à lire. En plus je lui conseillerai de regarder le film après.

Koudoux

avatar 20/08/2021 @ 09:50:44
Merci aussi pour ta précision, cela me "rassure" part rapport à mon doute...

Début Précédente Page 5 de 5
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier