Radetsky 04/11/2020 @ 09:45:37
Bonjour à tous,

Vu les circonstances politico-sanitaires il m'a paru opportun de lever le lièvre avant la saison...
Pour faire court :

Je me suis dit que le,principe du télétravail, couplé à celui de la visioconférence pouvaient lever (en partie) les obstacles qui s'accumulent cette année sur... "la route des Flandres".
Bien sûr, les agapes et les déambulations dans cette bonne et belle ville de Bruxelles nous manqueraient. Mais qu'au moins, au prix d'une certaine discipline dans la prise de parole, 2021 ne reste pas comme une année blanche, une année de l'absence. Autre avantage : permettre à bon nombre de ceux qui ne peuvent pas se déplacer de se manifester, ne serait-ce qu'un instant.
Restent à définir les modalités pratiques, le schéma ,horaire, éventuellement le tour de table (ou d'écran) à respecter.
La bouteille est à la mer....A vous de jouer

Patman
avatar 05/11/2020 @ 10:21:08
O tempora, ! O mores ! ...

Tistou 07/11/2020 @ 18:46:10
Je ne vois pas bien de mon côté la possibilité de remplacer une rencontre physique qu'on espère tous les ans par un tour de table visio-virtuel ? Les échanges que nous avons in situ à BXL ne sont pas transposables en visio, Radetsky ? Enfin moi je ne l'imagine pas.
Cerise sur le gâteau ; 2021 ce sont les 20 ans de C.L. !!!

Ludmilla
avatar 07/11/2020 @ 18:52:19
Je ne vois pas bien de mon côté la possibilité de remplacer une rencontre physique qu'on espère tous les ans par un tour de table visio-virtuel ? Les échanges que nous avons in situ à BXL ne sont pas transposables en visio, Radetsky ? Enfin moi je ne l'imagine pas.
Cerise sur le gâteau ; 2021 ce sont les 20 ans de C.L. !!!
Vu le contexte, je pense qu'il vaut mieux préparer les 21 ans de CL...
C'est sûr qu'une visio ne vaut pas une vraie rencontre mais je ne vois pas comment envisager une rencontre "présentielle" à Bruxelles le 27 février 2021 (date prévue de la foire du livre de Bruxelles) ...
On a eu de la chance en 2020, les restaurants ont été fermés à Bruxelles le we suivant la réunion CL (et, à ma connaissance, personne n'y a été contaminé)

Minoritaire

avatar 07/11/2020 @ 19:02:17
Rien n'oblige non plus à faire coïncider réunion CL et Foire du livre de Bruxelles. 2021, c'est jusqu'à la St-Nicolas (au moins). Il en aura coulé de l'eau et des virus sous les ponts d'ici là, on peut l'espérer. Sinon, je rejoins Tistou sur le peu d'attraits d'une réunion virtuelle.

Marvic

avatar 07/11/2020 @ 19:09:27
Rien n'oblige non plus à faire coïncider réunion CL et Foire du livre de Bruxelles. 2021, c'est jusqu'à la St-Nicolas (au moins). Il en aura coulé de l'eau et des virus sous les ponts d'ici là, on peut l'espérer. Sinon, je rejoins Tistou sur le peu d'attraits d'une réunion virtuelle.


C'est une excellente idée ! Et puis on ne sait jamais, peut-être pourra-t-on fêter les 20 ans de CL avant la fin de l'année, histoire d'avoir moins froid quand on prend le dernier verre en terrasse !

Quant à une visio, donnez une brosse à dents à une poule (comme on dit chez nous) et vous aurez un aperçu de Marvic avec un PC !

Myrco

avatar 07/11/2020 @ 19:33:24


Quant à une visio, donnez une brosse à dents à une poule (comme on dit chez nous) et vous aurez un aperçu de Marvic avec un PC !

Rassure-toi, tu n'es pas la seule!
C'est amusant parce que chez moi (qui n'est pas loin de chez toi) on dit plutôt : être emmanché comme une poule qui aurait trouvé un couteau!;-))

Saule

avatar 07/11/2020 @ 21:28:29
De toute façon en mars on aura un vaccin, comme il sera distribué en priorité aux vieux et que la moyenne d'âge sur CL est élevée, on devrait pouvoir se rencontrer :-)

Minoritaire

avatar 07/11/2020 @ 22:52:56
De toute façon en mars on aura un vaccin, comme il sera distribué en priorité aux vieux et que la moyenne d'âge sur CL est élevée, on devrait pouvoir se rencontrer :-)
:- D

Veneziano
avatar 08/11/2020 @ 09:41:33
Je suis ouvert à la Visio-conférence, via Zoom ou Teams, notamment. Cela permettra de découvrir certains visages.

Sinon, serait-il possible de déplacer ce rendez-vous physique aux beaux jours, entre avril et juillet, voire fin août ?

Veneziano
avatar 08/11/2020 @ 09:43:09
Ce sont les périodes froides qui font fructifier ce satané virus. Donc une entrevue printanière ou estivale, voire les deux, pourrai(en)t-elle(s) être tentées ?

Minoritaire

avatar 08/11/2020 @ 11:35:37
Je suis ouvert à la Visio-conférence, via Zoom ou Teams, notamment. Cela permettra de découvrir certains visages.
Je n'ai pas de souci à montrer ma tronche sur un écran :-) mais je rappelle quand même qu'une rencontre CL, ce n'est pas une conférence-débat sur un ou des sujets préétablis, mais un ensemble de petites discussions informelles en petits groupes tout aussi informels (sauf quand il s'agit de surveiller les comptes de Blue ! :-) ). Pour ma part, outre les moments où je m'absorbe dans les rayons de la bibliothèque, dans la lecture des livres amenés par chacun ou dans la dégustation papillaire, je dois bien fréquenter 3 ou 4 groupes sur la soirée. Et la littérature -heureusement pour moi- n'y tient pas une place prépondérante.

Veneziano
avatar 08/11/2020 @ 11:50:08
On n’est pas obligé d’etablir un ordre du jour !

Tistou 08/11/2020 @ 11:50:53
Je suis ouvert à la Visio-conférence, via Zoom ou Teams, notamment. Cela permettra de découvrir certains visages.

Je n'ai pas de souci à montrer ma tronche sur un écran :-) mais je rappelle quand même qu'une rencontre CL, ce n'est pas une conférence-débat sur un ou des sujets préétablis, mais un ensemble de petites discussions informelles en petits groupes tout aussi informels (sauf quand il s'agit de surveiller les comptes de Blue ! :-) ). Pour ma part, outre les moments où je m'absorbe dans les rayons de la bibliothèque, dans la lecture des livres amenés par chacun ou dans la dégustation papillaire, je dois bien fréquenter 3 ou 4 groupes sur la soirée. Et la littérature -heureusement pour moi- n'y tient pas une place prépondérante.

Je ne pourrais mieux m'exprimer ...

Tistou 08/11/2020 @ 11:51:52
On n’est pas obligé d’etablir un ordre du jour !

Quant aux échanges informels et impromptus, au débotté via une visioconférence ... un doute m'habite !

Veneziano
avatar 08/11/2020 @ 11:53:31
Rien n'oblige non plus à faire coïncider réunion CL et Foire du livre de Bruxelles. 2021, c'est jusqu'à la St-Nicolas (au moins). Il en aura coulé de l'eau et des virus sous les ponts d'ici là, on peut l'espérer. Sinon, je rejoins Tistou sur le peu d'attraits d'une réunion virtuelle.


C’est autre chose, un peu plus froid, mais ça a le mérite d’exister, et rien effectivement n’oblige à faire coïncider la rencontre avec une foire ou un salon.
C’est pourquoi attendre les beaux jours pour se revoir, à Bruxelles, Paris ou ailleurs, pourrait paraître tentant.

Radetsky 08/11/2020 @ 12:03:01
Rien n'oblige non plus à faire coïncider réunion CL et Foire du livre de Bruxelles. 2021, c'est jusqu'à la St-Nicolas (au moins). Il en aura coulé de l'eau et des virus sous les ponts d'ici là, on peut l'espérer. Sinon, je rejoins Tistou sur le peu d'attraits d'une réunion virtuelle.
C’est autre chose, un peu plus froid, mais ça a le mérite d’exister, et rien effectivement n’oblige à faire coïncider la rencontre avec une foire ou un salon.
C’est pourquoi attendre les beaux jours pour se revoir, à Bruxelles, Paris ou ailleurs, pourrait paraître tentant.


Je suis pour cette formule, Après tout nous sommes liés par l'amitié, pas forcément dans le cadre strict d'un calendrier... :)

Minoritaire

avatar 08/11/2020 @ 12:23:02
Je suis ouvert à la Visio-conférence, via Zoom ou Teams, notamment. Cela permettra de découvrir certains visages.
Je ne suis pas plus éclairé que Marvic ou Myrco en ces médias, mais ça ne me semble pas insurmontable : on a tous des amis ou des enfants qui s'y connaissent. C'est plus l'organisation qui me tracasse. Autant que je sache, ces systèmes nécessitent un ordre du jour et quelqu'un qui organise les débats, qui balise les discussions. Sinon, je vois mal comment on éviterait la cacophonie au moindre sujet qui fâche. Cacophonie déjà bien présente sur certains forums :-) (cacographie ? :-D )
Certes, l'ordre du jour peut se négocier, mais qui mènerait les débats ? notre Grande Prêtresse ? (Rassure-toi, Blue, c'est pour rire !). Non, décidément, l'idée ne me séduit pas, et je pense que je m'ennuierais rapidement.
Cependant, je vois bien l'intérêt pour certains céliens éloignés de Bruxelles de coupler la rencontre avec d'autres événements bruxellois. C'est une façon de "rentabiliser" le week-end. Je me souviens avec plaisir de la visite d'un superbe musée dans lequel Patman nous avait guidés lors d'une réunion à Paris. Pourquoi ne pas faire pareil ici ?


Tistou 08/11/2020 @ 12:30:07
... Cacographie ! Joli !

Veneziano
avatar 08/11/2020 @ 12:35:14
Pour ce schéma, un rendez-vous général d’ouverture pourrait précéder une série d’autres thématiques, successives ou simultanées.
Mais il est vrai que cel freine la spontanéité et le naturel si habituels de nos rencontres.

Page 1 de 5 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier