Ludmilla
avatar 10/11/2020 @ 18:51:49
Le vote est
- en attente de votes pour Roman de langue Française

Catégorie Roman de langue Française
8 participant(e)s ont voté
En attente des votes d'Alma et de Myrco (qui termine "Le courage qu'il faut aux rivières" sauf erreur), Nathafi n'ayant lu que 2 des livres


Si j'ai bien compté, les votes de Myrco et Alma, ne changeront pas le nom du vainqueur
Tu as bien compté, c'est comme pour les élections américaines...
Je voulais laisser un peu de suspense :-)

Marvic

avatar 10/11/2020 @ 19:02:27
Le vote est
- en attente de votes pour Roman de langue Française

Catégorie Roman de langue Française
8 participant(e)s ont voté
En attente des votes d'Alma et de Myrco (qui termine "Le courage qu'il faut aux rivières" sauf erreur), Nathafi n'ayant lu que 2 des livres


Si j'ai bien compté, les votes de Myrco et Alma, ne changeront pas le nom du vainqueur

Tu as bien compté, c'est comme pour les élections américaines...
Je voulais laisser un peu de suspense :-)

Je n'ai pas dévoilé le nom du vainqueur :-)

Myrco

avatar 10/11/2020 @ 19:34:44
Vu que j'ai terminé le Favier, je ne vais pas faire attendre d'autant qu'effectivement mon vote ne changera rien. Je passerai mes critiques plus tard.

Mon choix:
1- Le camp des autres de Vinau.
Même si j'ai des réserves sur le fond, j'ai été émerveillée par la qualité littéraire. C'est un critère majeur pour moi dès lors qu'il s'agit d'un roman de langue française surtout.

En 2 j'aurais hésité entre le Kiner qui est un excellent roman historique et le Favier dont j'ai été sensible à la qualité d'écriture même si le sujet n'était pas ma tasse de thé.

J'aurais bien aimé qu'Alma nous fasse quand même part de ses préférences car son avis m'intéresse.

Koudoux

avatar 11/11/2020 @ 10:43:45


Catégorie Science-fiction / Fantasy
9 votants
Egalité (3 votes) entre « L'Organisation, Maria Galina » et « Mes vrais enfants, Jo Walton »
L’année du lion, Deon Meyer : 2 votes
Les buveurs de lumière, Jenni Fagan : 1 vote

En prenant en compte le second vote de chaque participant
L’année du lion, Deon Meyer : 8 votes
Les buveurs de lumière, Jenni Fagan : 5 votes
L'Organisation, Maria Galina : 6 votes
Mes vrais enfants, Jo Walton : 8 votes

Dans la mesure où « Mes vrais enfants, Jo Walton » est dans les 2 premiers qu’on prenne en compte le 1er choix ou les deux premiers choix, je propose de le déclarer « vainqueur ».
Qu’en pensent les participant(e)s ?


OK pour moi

Alma
avatar 11/11/2020 @ 13:53:09
Merci, Myrco, d'avoir battu le rappel .......
Voici enfin mon choix .
Je place en numéro 1 LA NUIT DES BEGUINES d'Alice Kiner
Après avoir longtemps hésité pour la deuxième place entre le roman de Thomas Vinau et celui de LP Dalembert , je choisis finalement AVANT QUE LES OMBRES S'EFFACENT.

Ludmilla
avatar 11/11/2020 @ 14:47:58
Voila qui clôt la Catégorie Roman de langue Française
10 votants + Nathafi qui a lu 2 des 4 livres
La nuit des béguines, Aline Kiner: 7 votes
Chacun des 3 autres livres a eu 1 vote




Tistou 11/11/2020 @ 15:29:27
"Dans la mesure où « Mes vrais enfants, Jo Walton » est dans les 2 premiers qu’on prenne en compte le 1er choix ou les deux premiers choix, je propose de le déclarer « vainqueur ».
Qu’en pensent les participant(e)s ?"

Allez ...
Tu nous feras stp un récapitulatif, Ludmilla, lorsque tout sera définitivement calé ?

Ludmilla
avatar 11/11/2020 @ 15:43:58
Tu nous feras stp un récapitulatif, Ludmilla, lorsque tout sera définitivement calé ?
Le 13 novembre comme initialement prévu :-)

Ludmilla
avatar 13/11/2020 @ 08:24:07
Résultats Prix CL 2020:

Catégorie Roman de langue Française
La nuit des béguines, Aline Kiner

Catégorie Roman traduit
Zouleikha ouvre les yeux, Gouzel Iakhinaa

Catégorie Policiers/Romans Noirs/Thriller
En son absence, Armel Job

Catégorie Bande Dessinée
Emma G. Wildford, Zidrou et Edith

Catégorie Science-fiction / Fantasy
Mes vrais enfants, Jo Walton

Merci à tous les participants !
(n’oubliez pas le prix CL 2021 : http://critiqueslibres.com/i.php/forum/… Première sélection jusqu’au 24 novembre)

Shelton
avatar 13/11/2020 @ 08:43:19
Merci Ludmilla !

Reginalda
avatar 13/11/2020 @ 09:22:12
Merci, Ludmilla ! Ce prix a été une première expérience très positive pour moi et j'ai bien l'intention de récidiver l'année qui vient. Encore merci !!

Tistou 13/11/2020 @ 10:49:11
Oui, merci aux intervenant(e)s. A Ludmilla qui a coordonné et aux différents responsables des sections du Prix C.L..
Souhaitons que davantage de Célien(ne)s se manifestent pour le prochain ; pour la Sélection comme pour la lecture des oeuvres choisies.

Koudoux

avatar 13/11/2020 @ 15:13:36
Un grand merci à tous et à toutes qui ont permis de vivre une magnifique expérience!

Saint Jean-Baptiste 13/11/2020 @ 17:49:28
Je n’ai pas participé mais j’admire le travail. Bravo Ludmilla ! Un vrai « plus » pour CritiquesLibres.
Je me réjouis de lire les livres primés, au moins deux : Les béguines et Zouleikha.

Marvic

avatar 13/11/2020 @ 18:19:24
Encore une belle sélection pour cette année 2020, et de belles découvertes pour lesquelles je remercie le Prix CL et surtout son organisatrice, car c'est quand même (même avec les tableaux adéquats ;-), un sacré boulot !

Et d'accord avec Tistou, plus on est de fous....

Fanou03
avatar 20/11/2020 @ 23:32:04
Très belles découvertes en roman traduit cette année, 4 romans très différents, mais que du plaisir pour moi ! Je suis content pour "Zouleikha", j'aurais été heureux si cela avait été un des trois autres !

Avec un peu (beaucoup) de retard je voulais mois aussi aussi tirer mon chapeau aux céliennes et céliens qui participent à l'organisation du prix !

Et à nouveau cette année je vais tâcher de contacter les heureux gagnants: je ne manquerais pas de vous faire un retour !




Fanou03
avatar 09/12/2020 @ 18:05:24
Réaction des éditions Denoel pour "Mes vrais enfants" de Jo Walton:

"Un grand merci à vous et aux lecteurs de Critiques libres pour cette très belle nouvelle !"

Armel Job quant à lui à diffuser l'information sur son compte Facebook (https://fr-fr.facebook.com/ArmelJobauteur/)

Saule

avatar 09/12/2020 @ 18:44:49
Sympa le post de Armel Job ! Ca me fait penser qu'on a un fan club présidé par Catinus.

Fanou03
avatar 10/12/2020 @ 08:55:22
Sympa le post de Armel Job !


oui ça fait aussi une belle réclame au site !

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier