Jadsmine 16/09/2004 @ 21:42:33
Monique... Capricorne ou Bélier ????
Où est l'arnaque ? Je gagne quoi si je répète mon post prédédent et que tu ne comprends toujours pas ?

le pompon tiens !

Jadsmine 16/09/2004 @ 21:43:45
Une expérience a été faite.
Des psychologues ont fait passer toute une batterie de tests de personnalité à des volontaires. Parallèlement, ils ont préparé une lettre type, assez sympa et perso pour que chacun se sente compris et assez positive et générale également.
A la fin du passage des tests, ces feuillets soigneusement remplis étaient fichus à la poubelle sans que personne y jette le moindre regard et la lettre type étaient remise en échange, après un délai raisonnable pouvant s’interpréter comme consacré à leur étude.
Les testés se sont pratiquement tous déclarés globalement satisfaits par l’analyse qui leur semblait plutôt juste, malgré quelques erreurs.
(Ben oui)


intéressant...

Jadsmine 16/09/2004 @ 21:48:43
c'est bizarre comme l'astrologie, la simple astrologie peut générer des réactions de retenue... d'explications sur le "j'y crois-j'y crois pas", de justifications...

au départ, je demandais juste à répertorier les membres sous leur signe astrologique, pour quelques stats personnelles qui me permettaient de voir simplement la proportion de chaque signe présent ici sur le site...

mais beaucoup sont sur la défensive, dans la retenue, dans l'agressivité parfois... c'était pourtant une question toute simple non ?

et si les membres ne s'y intéressent pas, je n'ai obligé personne à y répondre...

ahhhhh, l'homme est soupçonneux, diable !

Monique 16/09/2004 @ 22:02:10
Monique... Capricorne ou Bélier ????
Où est l'arnaque ? Je gagne quoi si je répète mon post prédédent et que tu ne comprends toujours pas ?

le pompon tiens !
Alors je répète mon post :
C'est pour ça que je n'ai pas envie de dire que je suis bélier... j'ai déjà l'intégrale de Guieu à très peu près. M.... je l'ai dit !!

Ghislaine 16/09/2004 @ 22:29:43
Bonsoir Jadsmine,


J'ai compris ton message. Aussi, je ne résiste pas à la tentation de te communiquer le mien.

Si tu nous interpelles pour connaître notre signe astrologique, afin d'établir ensuite des statistiques, c'est que tu y crois, même un tout petit peu. Alors si cette question ne nous laisse pas indifférents, pourquoi ne pourrions -nous pas donner notre avis à notre tour, positif ou négatif ? La discussion est toujours enrichissante et permet de renforcer ou d'infirmer nos avis et, de nous comprendre davantage dans tous les cas, n'est-ce pas ? Bonne soirée Jadsmine ! Ghislaine

Tophiv
17/09/2004 @ 08:46:40
Voilà, voilà... Tout ceci est passionnant !

Sinon, Saint-Germain-des-Prés, je te souhaite un excellent anniversaire !

Polochon 17/09/2004 @ 09:02:40
Ben jsuis pas encore rentrée en comptabilisation moi?

Tant pis...

Wallander 18/09/2004 @ 10:21:27
bjr, je suis lion du 19 aout, ascendant inconnu

AJA 21/09/2004 @ 19:11:49
Je m'aperçois qu'il y a 0 pour les Sagittaires dans tes stats.
Alors je vais combler ce manque.

Sagittaire : 05 décembre

Azed 21/09/2004 @ 21:10:34
bélier du 11 Avril

Mayamae 25/09/2004 @ 20:48:52
cancer (on gagne!!!) du 29 juin...

Sahkti
avatar 25/09/2004 @ 21:01:52
Bélier, 8 avril

Jadsmine 25/09/2004 @ 22:01:32
Bonsoir Jadsmine,


J'ai compris ton message. Aussi, je ne résiste pas à la tentation de te communiquer le mien.

Si tu nous interpelles pour connaître notre signe astrologique, afin d'établir ensuite des statistiques, c'est que tu y crois, même un tout petit peu. Alors si cette question ne nous laisse pas indifférents, pourquoi ne pourrions -nous pas donner notre avis à notre tour, positif ou négatif ? La discussion est toujours enrichissante et permet de renforcer ou d'infirmer nos avis et, de nous comprendre davantage dans tous les cas, n'est-ce pas ? Bonne soirée Jadsmine ! Ghislaine

moi, je trouve plutôt que c'est juste un moyen de situer les personnes selon leurs signes, donc leurs dates de naissance, c'est tout... après il aurait été amusant de voir si les personnes d'un même signe avaient des points communs, je n'aurai pas été chercher plus loin... juste pour s'amuser un peu

Jadsmine 25/09/2004 @ 22:02:53
cancer (on gagne!!!) du 29 juin...


rires... merci pour ta bonne humeur !

Anonyme7
avatar 28/09/2004 @ 10:26:04
Bonsoir à tous et à toutes,

Je sais par avance que je vais vous décevoir et je m'en excuse. Mais je tenais à vous faire part de mon point de vue : l'astrologie est une pseudo science. Aussi, je n'y crois pas et cela, pour une raison scientifique. De toutes les façons, cette première n'est pas enseignée dans les Universités.

En effet, les astrologues se basent pour leurs théories, sur la carte du ciel avec la position des astres dans le firmament datant de l'époque où l'astrologie est née : du temps des Egyptiens avant la naissance de Jésus-Christ. Or depuis cette époque ancienne, la position des astres dans le ciel a changé, mais pas cette carte.

Ainsi, plutôt que de croire en un avenir déterminé par les astres, je préfère croire en moi, en mes possibilités propres. N'est-ce pas d'ailleurs une perspective plus réjouissante ?

Bonne soirée !

Ghislaine

Je n'ai pas dit que j'y croyais...


Je dis ça, je ne dis rien : je trouve que ce sujet n'a pas trop sa place ici non plus, mais j'y réponds néanmoins parce que je m'y intéresse également.

Je dois dire que je suis relativement déçue que tu ne te défende pas mieux que ça, Jadsmine : A la remarque de Ghislaine, n'aurais-tu pas pu dire que l'astrologie n'était absolument pas l'étude de l'avenir???
Les horoscopes qu'on trouve dans les magazines - enfin, les horoscopes tout court, en fait- sont de la pure rigolade. En réalité, l'astrologie tend plutôt complètement à étudier la personnalité d'individus...

Elle se base sur la date, l'heure et sur l'endroit, la ville (latitude/longitude) où vous êtes né.

Quoi qu'en pense Ghislaine, la position des astres change. D'ailleurs : il faut savoir que ça n'est pas leur position entre eux qu'on étudie, mais bel et bien la situation des astres par rapport à l'endroit où l'individu est né, et ce, selon l'heure et la date à laquelle il a vu le jour. Ca, qd mm, ça change tout !

Mais néanmoins, je suis d'avis que l'astrologie est une science approximative -subjective, même- et je comprends que les sceptiques en rient.

Je suis cancer ^^.

Christof13 28/09/2004 @ 12:09:37
Verseau (14 février ça ne s'invente pas :o))

Hobbes 28/09/2004 @ 12:19:17
Verseau, 07 février

Alcofribas nasier 28/09/2004 @ 13:34:13
Sagittaire ascendant Taureau

Sébastien

Ghislaine 28/09/2004 @ 23:52:56

Je n'ai pas dit que j'y croyais...

Je dis ça, je ne dis rien : je trouve que ce sujet n'a pas trop sa place ici non plus, mais j'y réponds néanmoins parce que je m'y intéresse également.

Je dois dire que je suis relativement déçue que tu ne te défende pas mieux que ça, Jadsmine : A la remarque de Ghislaine, n'aurais-tu pas pu dire que l'astrologie n'était absolument pas l'étude de l'avenir???
Les horoscopes qu'on trouve dans les magazines - enfin, les horoscopes tout court, en fait- sont de la pure rigolade. En réalité, l'astrologie tend plutôt complètement à étudier la personnalité d'individus...

Elle se base sur la date, l'heure et sur l'endroit, la ville (latitude/longitude) où vous êtes né.

Quoi qu'en pense Ghislaine, la position des astres change. D'ailleurs : il faut savoir que ça n'est pas leur position entre eux qu'on étudie, mais bel et bien la situation des astres par rapport à l'endroit où l'individu est né, et ce, selon l'heure et la date à laquelle il a vu le jour. Ca, qd mm, ça change tout !

Mais néanmoins, je suis d'avis que l'astrologie est une science approximative -subjective, même- et je comprends que les sceptiques en rient.

Je suis cancer ^^.


Bonsoir Reka,

Merci de relancer le débat. A moi aussi, l'astrologie est un sujet qui me plaît et j'y réfléchis depuis longtemps.

Je crois effectivement à l'influence déterminante des astres, de la lune, sur la mer pour les marées, dans l'agriculture.

Mais je ne puis croire à l'astrologie en tant que telle : elle n'est pas une science exacte comme les mathématiques, la physique ou la chimie. L'astrologie, au contraire de l'astronomie, ne repose sur aucune base scientifique sérieuse. Tout le monde en parle dans les médias, oui c'est vrai, mais personne ne l'étudie comme discipline scientifique dans les Universités.

De surcroît, l'astrologie prétend que les influences astrales conduisent tel ou tel individu, de façon fatale et inévitable, à telle situation. Bien sûr, les astrologues proclament : " Les astres inclinent, mais l'homme dispose. " Toutefois, il s'agit d'une liberté déterministe, dans le cadre des astres : pas de liberté hors du cadre déterminé par les astres.

Au risque de me répéter, je te confirme mon idée première : l'astrologie a tendance à favoriser le fatalisme, le déterminisme et parfois une certaine déresponsabilisation également. Aussi, je préfère croire en mes capacités propres pour affronter la réalité de la vie, bonne ou mauvaise.

Bonne soirée Reka ! Je ne cherche aucunement à t'influencer, mais seulement à te donner mon avis personnel. A +.

Ghislaine 28/09/2004 @ 23:53:18
Bonsoir à tous et à toutes,

Je sais par avance que je vais vous décevoir et je m'en excuse. Mais je tenais à vous faire part de mon point de vue : l'astrologie est une pseudo science. Aussi, je n'y crois pas et cela, pour une raison scientifique. De toutes les façons, cette première n'est pas enseignée dans les Universités.

En effet, les astrologues se basent pour leurs théories, sur la carte du ciel avec la position des astres dans le firmament datant de l'époque où l'astrologie est née : du temps des Egyptiens avant la naissance de Jésus-Christ. Or depuis cette époque ancienne, la position des astres dans le ciel a changé, mais pas cette carte.

Ainsi, plutôt que de croire en un avenir déterminé par les astres, je préfère croire en moi, en mes possibilités propres. N'est-ce pas d'ailleurs une perspective plus réjouissante ?

Bonne soirée !

Ghislaine

Je n'ai pas dit que j'y croyais...


Je dis ça, je ne dis rien : je trouve que ce sujet n'a pas trop sa place ici non plus, mais j'y réponds néanmoins parce que je m'y intéresse également.

Je dois dire que je suis relativement déçue que tu ne te défende pas mieux que ça, Jadsmine : A la remarque de Ghislaine, n'aurais-tu pas pu dire que l'astrologie n'était absolument pas l'étude de l'avenir???
Les horoscopes qu'on trouve dans les magazines - enfin, les horoscopes tout court, en fait- sont de la pure rigolade. En réalité, l'astrologie tend plutôt complètement à étudier la personnalité d'individus...

Elle se base sur la date, l'heure et sur l'endroit, la ville (latitude/longitude) où vous êtes né.

Quoi qu'en pense Ghislaine, la position des astres change. D'ailleurs : il faut savoir que ça n'est pas leur position entre eux qu'on étudie, mais bel et bien la situation des astres par rapport à l'endroit où l'individu est né, et ce, selon l'heure et la date à laquelle il a vu le jour. Ca, qd mm, ça change tout !

Mais néanmoins, je suis d'avis que l'astrologie est une science approximative -subjective, même- et je comprends que les sceptiques en rient.

Je suis cancer ^^.

Début Précédente Page 4 de 5 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier