Vanessa 07/09/2004 @ 11:55:54
Ou lisez vous???

Ben oui quoi??? il y en a qui ont besoin d'un lieu confortable tel un lit, un divan alors que pour d'autres une banquette de train suffit....

Il y en a meme qui réussissent à lire avec un fond de musique, la tv ou un bruit de fond... mais vous? vous faut il du calme ou pas??

Cette question d'atmosphere, d'ambiance peut paraitre anodine mais elle ne l'est pas....En effet, certains ont besoin de vraiment se mettre en condition pour lire alors que d'autres réussiraient à lire au milieu d'un troupeau de vache... histoire de concentration?

Bonne réfléxion

Bisous

Vanessa

Jadsmine 07/09/2004 @ 12:20:30
Ou lisez vous???

Ben oui quoi??? il y en a qui ont besoin d'un lieu confortable tel un lit, un divan alors que pour d'autres une banquette de train suffit....

Il y en a meme qui réussissent à lire avec un fond de musique, la tv ou un bruit de fond... mais vous? vous faut il du calme ou pas??

Cette question d'atmosphere, d'ambiance peut paraitre anodine mais elle ne l'est pas....En effet, certains ont besoin de vraiment se mettre en condition pour lire alors que d'autres réussiraient à lire au milieu d'un troupeau de vache... histoire de concentration?

Bonne réfléxion

Bisous

Vanessa



très intéressante cette question...
voyons cela... disons que je préfère lire en après midi quand les oiseaux chantent et qu'il y a un peu de bruit dehors... sinon, à défaut, je suis habituée à lire sur mon lieu de travail entre les appels téléphoniques et les patients qui arrivent à l'accueil... (je suis secrétaire médicale et nous avons l'autorisation de lire quand on est sans travail !!!).
par contre lire à côté de la télé ou d'un poste radio, ça j'ai beaucoup de mal.

merci d'avoir créé ce sujet très très très intéressant !

Jadsmine 07/09/2004 @ 12:22:06
ah pardon, et pour ce qui est du siège... peu importe, tabouret, chaise, fauteuil, siège dans un bus, sur un banc de pierre, par terre...

l'endroit où je me pose n'a pas vraiment d'importance, seules comptent les lignes que je vais découvrir...

Vanessa 07/09/2004 @ 12:27:01
merci d'avoir créé ce sujet très très très intéressant !



De rien!!!!!!!!! ravie qu'il t'ai plu en tout cas!!!!!

ALF 07/09/2004 @ 12:29:59
et le temps? je sais que je déteste lire quand il fait très beau, très chaud! par contre, quand il pleut et qu'il fait froid dehors...

sinon j'aime bien lire quand je suis coincé (dans le train, etc...)

le bruit ne me dérange pas, mais je lis moins vite!!!

à+
ALF

Erika 24
avatar 07/09/2004 @ 12:30:34
J'adore lire le soir dans mon lit, allongée sur le côté, au calme. J'adore aussi lire en prenant mon petit déjeuner, c'est une façon pour moi de bien commencer ma journée. Mais je peux aussi lire avec du bruit autour, si le livre me plait vraiment j'arrive à occulter le bruit alentour et à me plonger corps et âme dans mon bouquin!!!! En revanche quand on me parle en même temps, je laisse passer une fois, deux fois mais après j'hurle qu'on me foute la paix!

Vanessa 07/09/2004 @ 12:33:38
En revanche quand on me parle en même temps, je laisse passer une fois, deux fois mais après j'hurle qu'on me foute la paix!


Moi suis pareille!!!!!!!!!!!!lol

Erika 24
avatar 07/09/2004 @ 12:35:30
A ce que j'ai lu de-ci, de-là tu vas être maman. C'est exact ou j'ai haluciné?????

Vanessa 07/09/2004 @ 12:40:24
A ce que j'ai lu de-ci, de-là tu vas être maman. C'est exact ou j'ai haluciné?????



non non c bien juste, tu n'as pas halluciné et moi non plus d'ailleurs (je dis ca parce que j'ai mis qq très longues journées avant de réaliser que j'allais avoir un magnifique bb) et j'en suis à bientot 10Semaines

Pk cette question?????????,,

bises

Erika 24
avatar 07/09/2004 @ 12:45:44
Juste comme ça, je voulais te féliciter et te souhaiter du bonheur à profusion. Pour cela il fallait que je sois sûre. Pour ma part, j'ai deux enfants et je peux t'affirmer que je n'ai rien réussi à faire de si géniale que mes enfants. C'est une source inépuisable de bonheur, de joie, d'amour, etc....

Vanessa 07/09/2004 @ 12:58:26
Merci erika....

on a le meme age je pense non??? et déjà 2 eft?? félicitations à toi aussi

bisous

Erika 24
avatar 07/09/2004 @ 13:02:16
ah, certes, j'ai pas chomé mais je ne regrettes rien.

Bisous

Vanessa 07/09/2004 @ 13:11:24
C LE PLUS IMPORTANT !!!!!!!!!!

BONNE JOURNEE A TOI

MOI SUIS AU BUREAU ET ENCORE 3 PTIT HEURES !!!!!!!!!!!!!PFF

Kim 07/09/2004 @ 17:39:30
je peux lire n' importe où ,pourvu qu' il n' y ai pas trop de bruit ,un peu ne me dérange pas car j' arrive à faire abstraction de tout ce qu m' entoure quand je lis (je n' entend même plus les gens parler ou la sonnerie des cours)
l' endroit que je préfére c' est quand même mon lit allongée sur le dos ou bien dans un hamac ,assise contre un mur,dehors dans l' herbe....

Sélène 07/09/2004 @ 22:44:41
Je peux lire n'importe où je crois... Dans le train, dans mon lit, dans mon bain, à table, en marchant dans la rue... Le bruit ne me gêne pas outre mesure (sauf s'il s'agit d'un livre un peu "difficile" et dans ce cas j'ai besoin d'un peu de calme ou d'une plus grande concentration). J'aime retrouver un livre comme un visage familier au milieu de la foule.

Sallygap 07/09/2004 @ 23:44:59
J'ai aussi la chance (enfin pour moi c'en est une!) de pouvoir lire à peu près n'importe où et dans n'importe quelles circonstances... dans les transports, le train, la voiture, en mangeant, dans un café, dans mon lit, en camping à la torche...assise, debout ou allongée (si, en marchant, c'est dur qd même, hein!)...rien ne me perturbe, j'occulte les bruits de tv ou de radio, je suis dans ma bulle et j'entends pas non plus qd on me parle. Mais j'ai une préférence pour le bain, la voiture pour les grands trajets, et puis surtout mon canapé sous la vieille couverture. Et le soir au lit aussi, qd toute la maison dort...très agréable.

Dirlandaise

avatar 07/09/2004 @ 23:54:36
Le matin j'ai besoin de ma dose de lecture. Je ne lis jamais dans mon lit, j'en suis incapable. Je lis dans la salle de séjour sur mon canapé confortablement calée sur des coussins moelleux. Mon canapé est de qualité donc très confortable... Le soir aussi je lis au même endroit avec la télé ouverte mais le son baissé.
Je me prépare une bonne tasse de thé avec du sucre et du lait et je m'installe pour savourer ce bon moment en toute tranquillité...

Je lis parfois des livres à l'ordi mais c'est moins agréable...

Jadsmine 08/09/2004 @ 05:58:11
Je lis parfois des livres à l'ordi mais c'est moins agréable...


tu pourrais me donner une adresse de site où on puisse lire des livres en ligne ???

merci beaucoup, j'aimerais bien essayer.

Vanessa 08/09/2004 @ 08:36:03
En ce qui me concerne, impossible pour moi de lire:


- en voiture ou tout autre moyen de transport
- entouré de gens qui discutent car ca me déconcentre trop
- lorsqu'on me parle mais alors je hurle
- avec le bruit de fond de la tv ou radio


Mais j'adore lire:
- dans mon canapé sous la couette
- dans mon lit
- sur un transat
- au calme
- au soleil
- seule au monde

Voilà pour moi

Bonne journée

Eowyn 08/09/2004 @ 09:23:11
J'ai aussi la chance de pouvoir lire n'importe où. Comme le fait de lire est tout à fait vital, je pense avoir développé les facultés nécessaires à ma "survie". Dès lors, j'ai toujours un bouquin avec moi et dès que j'ai du temps je lis.
En train, autobus, voiture (de moins en moins... j'ai pas de chauffeur !) au bureau (la presse et des ouvrages professionnels).
Sinon à la maison, il y a 4 "sites" privilégiés : mon vieux fauteuil près de la fenêtre, le canapé du salon (même avec le son de la télé... y'a des concessions à faire dans un couple...), mon coin 'travail' (qui n'est pas le bureau) assise par terre et bien sûr le lit sur le dos et alternativement sur les côtés mais jamais sur le ventre.
Qu'importe la place pourvu qu'on ait la lecture !

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier