Vanessa 06/09/2004 @ 10:59:16
Qui d'entre vous tient un journal intime???


Si oui, depuis cb de temps? que contient il?


Si non, pourquoi?




Moi j'en tenais à l'adolescence.. puis en grandissant j'ai trouvé cela stupide (vers 18-20 ans) et je me disais que c'était un truc de gamine qu'on voyait dans les séries américaines...
Maintenant j'ai 24 ans et je me suis remise à écrire, à tenir mon journal..
Que contient il?
Des pensées, des textes, des poèmes personnels, et parfois simplement des phrases qui se suivent et qui expriment mon état d'être, mes sentiments sur le moment et un défouloir par moment.....
Ca fait un tel bien d'écrire.....

Alors, et vous??????

Bisosu

Vanes

Monique 06/09/2004 @ 11:05:17
Moi, non. Enfin, ça s'appelle pas comme ça.
Je considère que mon "journal" est constitué de tous mes petits poèmes sans prétention, écrits au fil de mes émotions. Je ne saurais pas écrire au jour le jour, ou partiellement des bouts de ma vie comme un "journal"-iste qui se regarde lui-même.
Je préfère regrouper de temps en temps par un texte qui se suffit à lui-même, poème ou nouvelle, avant de me lancer dans LE roman, celui qui demandera de se couper de tout (ou presque) pour ressembler à quelque chose, et qui comportera aussi bien - forcément - de l'autobiographie que de la fiction.

Tistou 06/09/2004 @ 11:05:55
Non, pas de journal intime. Plutôt en voyage des carnets, ça m'est beaucoup arrivé. Ou à des moments d'exil, du courrier. Beaucoup de courrier. Mais de toutes façons en rapport avec le voyage.
Pour les journeaux intimes, intuitivement je dirais que c'est très feminin.

Vanessa 06/09/2004 @ 11:08:44
Pour vous répondre:


Non je n'écris pas au jour le jour, j'écris quand je suis inspirée ou quand j'en ressens le besoin....
Pour ce qui est du caractère féminin du journal intime, pour moi c absolument faux...le nom "journal intime" oui est très féminin et meme adolescent comme je l'ai dit mais le fait meme d'écrire dans un carnet ses pensées, ses émotions, des poèmes et diverses autres inspirations n'est pas très féminin...ce serait dommage d'ailleurs vous ne trouvez pas????????????????

Monique 06/09/2004 @ 11:09:49
Pour les journaux intimes, intuitivement je dirais que c'est très feminin.
Oui, on dirait, et on se demande pourquoi ? Plus romantiques ? Pas sûr

Vanessa 06/09/2004 @ 11:13:07
Pour les journaux intimes, intuitivement je dirais que c'est très feminin.
Oui, on dirait, et on se demande pourquoi ? Plus romantiques ? Pas sûr











Pas d'accord du tout..........
Le mot comme je l'ai dit plus haut "journal intime" fait pensé à une jeune fille fleur bleu....
Alors que le fait, n'est pas du tout féminin (enfin il est les 2, masc et fém)...Ecrire ses émotions c mixte non??????????????????

Monique 06/09/2004 @ 11:17:36
Pour les journaux intimes, intuitivement je dirais que c'est très feminin.
Oui, on dirait, et on se demande pourquoi ? Plus romantiques ? Pas sûr
Comment tu fais Van, pour intercaler des blancs comme ça ???
Je pense que Tistou voulait dire (peut-être ?) qu'à l'évidence ce sont plutôt les filles en grande majorité qui écrivent des journaux intimes. Quoique je ne sais pas s'il existe des statistiques à ce sujet... Comme c'est intime un sondage risque de ne pas donner grand chose










Pas d'accord du tout..........
Le mot comme je l'ai dit plus haut "journal intime" fait pensé à une jeune fille fleur bleu....
Alors que le fait, n'est pas du tout féminin (enfin il est les 2, masc et fém)...Ecrire ses émotions c mixte non??????????????????

Monique 06/09/2004 @ 11:18:48
Pas d'accord du tout.......... Le mot comme je l'ai dit plus haut "journal intime" fait pensé à une jeune fille fleur bleu.... Alors que le fait, n'est pas du tout féminin (enfin il est les 2, masc et fém)...Ecrire ses émotions c mixte non ?
Comment tu fais Van, pour intercaler des blancs comme ça ???
Je pense que Tistou voulait dire (peut-être ?) qu'à l'évidence ce sont plutôt les filles en grande majorité qui écrivent des journaux intimes. Quoique je ne sais pas s'il existe des statistiques à ce sujet... Comme c'est intime un sondage risque de ne pas donner grand chose

P... C'EST CONTAGIEUX !!!!!

Vanessa 06/09/2004 @ 11:21:13
je suis d'accord avec toi monique sur le fait que faire un sondage sur cela serait très personnel....
voire trop personnel


Mais pour moi: à partir du moment qu'on écrit dans un carnet des choses personnelles (poèmes, textes, essais, ... et meme pensées personnelles) j'appelle cela "journal intime"..

Maintenant on débat sur un simple problème de dénomination....

Moi je ne me dis jamais "je vais aller écrire dans mon journal intime aujourd'hui" mais plutot que je vais annoter qq trucs dans mon carnet donc c juste une histoire de dénomination !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour les espaces, ben "enter" logique non??????????,

Olivier Michael Kim
06/09/2004 @ 11:22:08

Pour les journeaux intimes, intuitivement je dirais que c'est très feminin.


Je dois avoir un coté féminin...
J'avais un journal intime... Que dire ? J'écrivais avec les ingrédients suivant :

Introspections de mes sentiments.
Problèmes à résoudre, choix à faire.
Récit brut de mes journées.
Histoires d'amour et d'amitié.

mais aussi :
Evènements sportifs.
Critiques de films.
Arts et Loisirs.
Coupures de presse.
Dessins.
Lettres reçues ou envoyées.
Petits messages échangés pendant les cours.

C'était un beau bazar, désormais abandonné dans une boite à chaussure.

Vanessa 06/09/2004 @ 11:24:25

P... C'EST CONTAGIEUX !!!!!



?????????????????

Vanessa 06/09/2004 @ 11:25:16

Pour les journeaux intimes, intuitivement je dirais que c'est très feminin.


Je dois avoir un coté féminin...
J'avais un journal intime... Que dire ? J'écrivais avec les ingrédients suivant :

Introspections de mes sentiments.
Problèmes à résoudre, choix à faire.
Récit brut de mes journées.
Histoires d'amour et d'amitié.

mais aussi :
Evènements sportifs.
Critiques de films.
Arts et Loisirs.
Coupures de presse.
Dessins.
Lettres reçues ou envoyées.
Petits messages échangés pendant les cours.

C'était un beau bazar, désormais abandonné dans une boite à chaussure.





J'adore...........................

Tistou 06/09/2004 @ 11:30:46
Pas d'accord du tout.......... Le mot comme je l'ai dit plus haut "journal intime" fait pensé à une jeune fille fleur bleu.... Alors que le fait, n'est pas du tout féminin (enfin il est les 2, masc et fém)...Ecrire ses émotions c mixte non ?
Comment tu fais Van, pour intercaler des blancs comme ça ???
Je pense que Tistou voulait dire (peut-être ?) qu'à l'évidence ce sont plutôt les filles en grande majorité qui écrivent des journaux intimes. Quoique je ne sais pas s'il existe des statistiques à ce sujet... Comme c'est intime un sondage risque de ne pas donner grand chose

P... C'EST CONTAGIEUX !!!!!


Right Monique.

Monique 06/09/2004 @ 11:31:24
P..... C'EST CONTAGIEUX ! ???
Oui, j'ai fait des blancs encore pires que les tiensi !
En fait, il faut commencer à répondre juste après le dernier [ /quote ] bien collé au dernier crochet. Ca gagne de la place

Tistou 06/09/2004 @ 11:32:17
Ah, au fait Vanessa. Il aurait mieux valu mettre de thème dans Forum Général. Ici c'est plutôt les écrits. Mais bon, on ne t'en veux pas à mort!

Monique 06/09/2004 @ 11:34:59
Ah, au fait Vanessa. Il aurait mieux valu mettre de thème dans Forum Général. Ici c'est plutôt les écrits. Mais bon, on ne t'en veut pas à mort !
Tistou, on va finir par la décourager....

Vanessa 06/09/2004 @ 11:44:58
Ah, au fait Vanessa. Il aurait mieux valu mettre de thème dans Forum Général. Ici c'est plutôt les écrits. Mais bon, on ne t'en veux pas à mort!



ben c ce que j'avais prévu mais lorsque j'ai posté g pas fait attention que j'étais ici!!!!!!!!!!!

je suis votre tete noir auj ou quoi??????????????????????????????? :-)

Monique 06/09/2004 @ 12:59:41
je suis votre tete noir auj ou quoi ? :-)
Chez nous on dit "tête de Turc"...

Vanessa 06/09/2004 @ 13:03:02
je suis votre tete noir auj ou quoi ? :-)
Chez nous on dit "tête de Turc"...




je sais je sais mais là c moi qui joue avec tes pieds....
!!!! hihihihihi

LOL

Monique 06/09/2004 @ 13:32:20
je suis votre tete noir auj ou quoi ? :-)
Chez nous on dit "tête de Turc"...
je sais je sais mais là c moi qui joue avec tes pieds....!!!! hihihihihi, LOL
Avec mes pieds ? Parce que je suis pied-noir ?...

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier