Monique 31/08/2004 @ 23:36:47
Je confirme : c'est bien whodunit.
Who do need ? Faudrait savoir !

Benoit
avatar 31/08/2004 @ 23:53:13
whodunit = who's done it = qui l'a fait? (le meurtre en général)

Dirlandaise

avatar 01/09/2004 @ 00:32:14
Bonjour tout le monde,

Je tiens avant tout à vous remercier de toutes ces suggestions. Bien sûr, j'en connaissais un certain nombre mais le but était d'en découvrir de nouveaux... et Kilis m'en a suggéré trois que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam et mon but est atteint...

De plus, je trouve super l'analyse des différents styles de polars... j'ai appris beaucoup.

J'ai beaucoup lu Agatha Christie comme tout le monde je crois et aussi Simenon. Ruth Rendell est plus ardue à lire car elle me déroute... elle nous mène par des chemins détournés...

J'ai aussi lu "L'Assassin et son ombre" d'Herbert Liebermann. Enfin bref, je prends en note toutes vos suggestions et merci.

Je ne suis pas sur le même fuseau horaire car j'habite au Québec.

Dirlandaise

avatar 01/09/2004 @ 00:47:01
et Anne Perry, l'a t-on citée, ses polars victoriens, les Pitt et les Monk?

Connais pas mais je découvre bientôt...Merci.

Ici au Québec, il est 18:40

Kilis 01/09/2004 @ 00:48:08
Je confirme : c'est bien whodunit.
Who do need ? Faudrait savoir !

WHODUNIT, ce doit être francisé non?

Tistou 01/09/2004 @ 02:16:04
LOL, lui c'est un bon...
Pour rester dans les bons "anciens", Simenon, Conan Doyle, Maurice Leblanc, Gaston Leroux, Boileau-Narcejac, Leslie Charteris, Exbrayat, Edgar Poe...


Le classicisme de tes goûts en la matière me renversent Monique! Est ce parce que tu n'as pas lu des auteurs plus récents ou parce que tu les aimes moins?
Il y en a tellement, des passionnants, d'auteurs de polars :
KVQ en a cité. J'ajouterais ;
Patricia CORNWELL, Patricia MACDONALD, Elisabeth GEORGE, John LE CARRE, Donald WESTLAKE, Andrea CAMILLERI, Alexandra MARININA, Pierre MAGNAN, Elmore LEONARD, Andrea JAPP, P.D. JAMES, Tony HILLERMAN, Jean Christophe GRANGE, Michael CONNELLY, Mary Higgins CLARK, James Lee BURKE, ...

Monique 01/09/2004 @ 07:59:34
Cornwell, Clark, George avaient déjà été cités. Non, j'aime pas trop les "modernes", hormis certains de Grangé ou Mankell et TOUS les Vargas. Et puis, pas le droit de préférer des "classiques" ?
Mais on n'est pas là pour ça, Dirlandaise voulait une liste, elle l'a.

Ocenebres 01/09/2004 @ 08:17:47
Salut à tous et bonne journée!
Allo ? Chandler, Goodis, Chester Himes, Jonathan Latimer, Jim Thompson, Irish, Hammett, Burnett... Où êtes-vous ?
Merde, sont tous morts !
James Crumbley, Richard Price, William Hjortsberg, Charyn... Allo ?
Zut, sont encore tous bourrés !


Féline
avatar 01/09/2004 @ 10:39:54
Je confirme : c'est bien whodunit.
Who do need ? Faudrait savoir !

WHODUNIT, ce doit être francisé non?


Non c'est tout simplement une contraction anglaise de who's done it comme l'a justement précisé Benoît.

Alandalus
avatar 02/09/2004 @ 09:50:45
Sur les auteurs de polars, il y a déjà eu une discussion ouverte :

http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

A+

Tistou 04/09/2004 @ 10:35:42
Amateurs de polar, saisissez l'occasion, vous pouvez polardiser!

http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier