Débézed

avatar 10/09/2017 @ 20:22:39
Pour ceux qui voudraient faire un petit tour en Franche-Comté à l'occasion du nouveau Salon du livre de Besançon les 15,16 et 17 septembre prochains, voilà l'adresse du site :

http://www.livresdanslaboucle.fr/

Je suis toujours partant pour offrir le pot de bienvenue à ceux qui feraient le déplacement.

Shelton
avatar 13/09/2017 @ 07:42:57
Ah, Besançon ne fait pas déplacer des foules... mais j'avoue que juste la semaine sui suit Le livre sur la place cela ne motive pas trop ! Bien sûr, prendre un verre avec Débézed peut motiver mais comme c'est aussi la semaine du patrimoine les sollicitations sont nombreuses...

Débézed

avatar 13/09/2017 @ 12:53:45
Ah, Besançon ne fait pas déplacer des foules... mais j'avoue que juste la semaine sui suit Le livre sur la place cela ne motive pas trop ! Bien sûr, prendre un verre avec Débézed peut motiver mais comme c'est aussi la semaine du patrimoine les sollicitations sont nombreuses...


On n'est pas très célèbres mais il y aura tout de même 200 auteurs présents et j'en ai noté quelques-uns : Karrla Suarez, Leonora Miano, Miguel Bonnefoy, Valentine Goby, Fouad Laroui, romain Slocombe... Je pense que je descendrai tout de même en ville.

Débézed

avatar 13/09/2017 @ 12:54:55
Ah, Besançon ne fait pas déplacer des foules... mais j'avoue que juste la semaine sui suit Le livre sur la place cela ne motive pas trop ! Bien sûr, prendre un verre avec Débézed peut motiver mais comme c'est aussi la semaine du patrimoine les sollicitations sont nombreuses...



On n'est pas très célèbres mais il y aura tout de même 200 auteurs présents et j'en ai noté quelques-uns : Karrla Suarez, Leonora Miano, Miguel Bonnefoy, Valentine Goby, Fouad Laroui, romain Slocombe... Je pense que je descendrai tout de même en ville.


" célèbre ", faut relire avant de cliquer !

Patman
avatar 13/09/2017 @ 16:03:17
pour les Parisiens les 15-16-17 c'est la seconde édition du Forum Fnac Livres qui se déroulera cette année aux Blancs-Manteaux. Entrée libre.
Une bonne centaine d'auteurs sont annoncés (Sorj Chalandon, Guillaume Musso, Andreï Makine, Joan Sfar, Jonathan Franzen, Philippe Besson, etc...) L'invitée d'honneur cette année est Leïla Slimani.
Le prix du roman Fnac a été attribué cette année à Véronique Olmi pour " Bakhita".

Patman
avatar 13/09/2017 @ 16:14:20
L'horaire et l'adresse pour ceux que ça intéresse...

Forum Fnac Livres
Entrée gratuite, à la Halle des Blancs Manteaux
Horaires :
- Vendredi 15 septembre : 19h – 23h
- Samedi 16 septembre : 11h – 23h
- Dimanche 17 septembre : 11h – 19h
48 Rue Vieille du Temple, 75004 Paris

Shelton
avatar 13/09/2017 @ 16:37:59
j'en ai noté quelques-uns : Karrla Suarez, Leonora Miano, Miguel Bonnefoy, Valentine Goby, Fouad Laroui, romain Slocombe... Je pense que je descendrai tout de même en ville.


Valentine Goby était à Nancy, mais au livre sur la place, il y a réellement trop de monde dans les allées pour que ce soit agréable !!!

Feint

avatar 13/09/2017 @ 18:19:10
Ah, Besançon ne fait pas déplacer des foules... mais j'avoue que juste la semaine sui suit Le livre sur la place cela ne motive pas trop ! Bien sûr, prendre un verre avec Débézed peut motiver mais comme c'est aussi la semaine du patrimoine les sollicitations sont nombreuses...



On n'est pas très célèbres mais il y aura tout de même 200 auteurs présents et j'en ai noté quelques-uns : Karrla Suarez, Leonora Miano, Miguel Bonnefoy, Valentine Goby, Fouad Laroui, romain Slocombe... Je pense que je descendrai tout de même en ville.
Et Erwan Larher ! Pour Le Livre que ne voulais pas écrire, chez Quidam.

Débézed

avatar 13/09/2017 @ 19:22:38
Ah, Besançon ne fait pas déplacer des foules... mais j'avoue que juste la semaine sui suit Le livre sur la place cela ne motive pas trop ! Bien sûr, prendre un verre avec Débézed peut motiver mais comme c'est aussi la semaine du patrimoine les sollicitations sont nombreuses...



On n'est pas très célèbres mais il y aura tout de même 200 auteurs présents et j'en ai noté quelques-uns : Karrla Suarez, Leonora Miano, Miguel Bonnefoy, Valentine Goby, Fouad Laroui, romain Slocombe... Je pense que je descendrai tout de même en ville.

Et Erwan Larher ! Pour Le Livre que ne voulais pas écrire, chez Quidam.


Noté !

Septularisen

avatar 13/09/2017 @ 20:20:34
j'en ai noté quelques-uns : Karrla Suarez, Leonora Miano, Miguel Bonnefoy, Valentine Goby, Fouad Laroui, romain Slocombe... Je pense que je descendrai tout de même en ville.


Valentine Goby était à Nancy, mais au livre sur la place, il y a réellement trop de monde dans les allées pour que ce soit agréable !!!


Sorj CHALANDON et Philippe BESSON aussi...

Shelton
avatar 14/09/2017 @ 21:50:38
J'ai bien discuté avec Sorj Chalandon !

Septularisen

avatar 15/09/2017 @ 09:22:10
J'ai bien discuté avec Sorj Chalandon !


Moi aussi!... ;-)

Jean-Luc SEIGLE aussi m'a très impréssionné, je dois dire...

Débézed

avatar 15/09/2017 @ 11:04:42
ll y a deux ou trois ans, j'ai un peu discuté avec Valentine Goby et Romain Slocombe, ils sont bien charmants tous les deux.

Fanou03
avatar 15/09/2017 @ 11:39:47

On n'est pas très célèbres mais il y aura tout de même 200 auteurs présents et j'en ai noté quelques-uns : Karrla Suarez, Leonora Miano, Miguel Bonnefoy, Valentine Goby, Fouad Laroui, romain Slocombe... Je pense que je descendrai tout de même en ville.


Ah oui, et aussi Claudie Gallay et même David Vann, auteur du très particulier "Sukkwan Island" (http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/22062). Il a quitté les USA semble-t-il. "Habitué de la région de Besançon" précise le programme du Salon, peut-être s'est-il installé dans le coin ? Je note aussi, peut-être moins connu, la présence de Minh Tran Huy dont j'avais beaucoup aimé "La princesse et le pêcheur" (http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/14897).

Si tu y vas tu nous feras un retour de tes rencontres !

Débézed

avatar 15/09/2017 @ 15:05:52
Il y a quelques Américains qui sont des habitués de Besançon : Ron Rash, Mark SaFranco et David Vann, ils viennent régulièrement au salon littéraire mais ils participent aussi à des soirées à la Médiathèque. D'après Wikipédia, ils vivent tous les trois aux USA. Vann enseigne à San Francisco.

Fanou03
avatar 15/09/2017 @ 15:51:01
Il y a quelques Américains qui sont des habitués de Besançon : Ron Rash, Mark SaFranco et David Vann, ils viennent régulièrement au salon littéraire mais ils participent aussi à des soirées à la Médiathèque. D'après Wikipédia, ils vivent tous les trois aux USA. Vann enseigne à San Francisco.


Vann semble avoir bien quitté les USA, regarde la fin de la section Biographie de l'article de Wikipédia: "David Vann a quitté définitivement les États-Unis", ou d'autres sources comme cet article du JDD de 2015: http://lejdd.fr/Culture/Livres/….

Débézed

avatar 16/09/2017 @ 14:40:37


Vann semble avoir bien quitté les USA, regarde la fin de la section Biographie de l'article de Wikipédia: "David Vann a quitté définitivement les États-Unis", ou d'autres sources comme cet article du JDD de 2015: http://lejdd.fr/Culture/Livres/….


Tout à fait exact, comme Wiki s'exprime au présent, je pensais que l'info était encore d'actualité. Je viens de lire le programme du salon dont il est avec Claudie Gallay, le président, on peut y lire qu"'il partage aujourd'hui son temps entre la Nouvelle-Zélande où il vit et l'Angleterre où il enseigne la littérature." Ca ne doit pas être très facile à gérer et de toute façon ça ne rapproche pas de Besançon.

Débézed

avatar 16/09/2017 @ 21:33:22
Belle rencontre avec Leonora Miano, cette après-midi, au salon Livres dans la Boucle à Besançon, ça faisait très longtemps que j'avais envie de lui dire combien j'avais aimé son livre : "Contours du jour qui vient", elle a été très émue, elle m'a offert son dernier livre, comme c'est le tome deux, j'ai acheté le tome 1. Finalement nous étions émus tous les deux, c'est aussi ça les la lecture et l'écriture.

J'ai aussi acheté un très beau recueil de poésie de Sabine Huynh que j'ai déjà croisée sur facebook.

Fanou03
avatar 17/09/2017 @ 13:37:41
Leonora Miano je n'ai jamais eu l'occasion de la lire, mais je me souviens qu'elle avait eu le prix René Fallet en 2006 pour son premier roman "L'intérieur de la nuit". Mon épouse, qui avait participé cette année là au jury populaire du Prix René Fallet, avait été fortement marqué par cette ouvrage.

Débézed

avatar 17/09/2017 @ 14:43:28
Leonora Miano je n'ai jamais eu l'occasion de la lire, mais je me souviens qu'elle avait eu le prix René Fallet en 2006 pour son premier roman "L'intérieur de la nuit". Mon épouse, qui avait participé cette année là au jury populaire du Prix René Fallet, avait été fortement marqué par cette ouvrage.


Ca ne m'étonne pas c'est une auteure qui m'a fortement marqué après une seule lecture. J'ai lu quelque part, qu'elle a obtenu beaucoup de prix notamment avec ses deux premiers romans. "Contours du jour qui vient" a été Goncourt des lycéens.

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier