Ludmilla
avatar 20/03/2016 @ 16:46:49
A mon avis, c'est plus visible en lettres majuscules.
Par contre, comme il faut plus ou moins avoir lu la critique avant de voir la mention, disons que ça n'est pas l'idéal.

Ludmilla, j'imagine qu'il vaut mieux attendre de voir ce que Saule en dira avant de faire tout ce boulot. Sinon, as-tu une liste des lauréats/fiches à ta disposition?

Saule propose de rajouter les balises dans le message admin, ce qui permettrait d'avoir
Prix CL 2015 catégorie roman de langue française
Le message serait effectivement mieux près du titre, mais c'est un développement plus long

SpaceCadet, je peux retrouver les lauréats dans les forums de CL.
Les balises sont actives (Merci Saule!).
Exemple avec Anima
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/33160

Myrco

avatar 20/03/2016 @ 19:22:09
Ce n'est peut-être pas parfait comme l'aurait souhaité Space...mais c'est quand même très bien comme ça.

Je crois qu'il n'y a plus qu'à Ludmilla;-))

Merrybelle
avatar 20/03/2016 @ 20:44:34
Quelle bonne idée ! Plus près du titre aurait donné plus de visibilité, mais c'est très bien comme ça.


J'ai terminé Wilderness de Weller.
Voilà un éditeur auquel je suis fidèle et pourtant je n'avais pas voulu acquérir ce titre à cause du résumé.

Roman qui parle de nature et de guerre, deux genres rarement associés dans une histoire.
Les chapitres sur la bataille de Wilderness sont d'une grande beauté, violents mais restent toujours au niveau des hommes.

Et puis il y a ce vieil homme solitaire dont les cicatrices racontent toute une vie et la relation qui le lie à son chien.
J'ai aimé la façon dont l'auteur distille dans le roman certains événements pour y revenir plus tard et il donne vie à de beaux portraits de femmes.
Une histoire d'hommes et de femmes.
Poignant. Premier roman de cet auteur d'une grande force. Abel Truman va me hanter longtemps.

Prochain livre sur la liste, le Trouillot, en espérant retrouver sa poésie que j'aime tant.

Ludmilla
avatar 20/03/2016 @ 22:00:50
Ce n'est peut-être pas parfait comme l'aurait souhaité Space...mais c'est quand même très bien comme ça.

Je crois qu'il n'y a plus qu'à Ludmilla;-))
C'est fait pour 2015.
Je ferai les autres années en fin de semaine.

Shan_Ze

avatar 24/03/2016 @ 21:31:13
Fini La guerre des Lulus (tome 1).
Très sympa, cette histoire d'enfants sous fond de guerre.

A suivre...

Koudoux

avatar 25/03/2016 @ 22:47:04
Terminé "Guerre et guerre".
Belle écriture.
Mais pas ma tasse de thé.

Koudoux

avatar 25/03/2016 @ 22:49:19
Reçu Charly 9 en Audio

Ludmilla
avatar 28/03/2016 @ 18:12:47
J'ai lu "Sailor Twain" de Mark Siegel.
Un peu de mal au début avec le dessin "épais" en noir et blanc. Je l'ai finalement lu d'une traite. Fascinant...
Juste dommage que les (rares) bulles en russe ne soient pas traduites. Rien de fondamental, comme me l'a prouvé Google traduction.

Koudoux

avatar 02/04/2016 @ 10:29:35
Terminé " Le Peintre d'éventail"
Magnifique lecture!

Ludmilla
avatar 03/04/2016 @ 12:49:05
J'ai lu "Esquisse d’un pendu" de Michel Jullien

LesieG

avatar 06/04/2016 @ 17:18:45
Ca y est, je m'y remets, je viens d'attaquer "Guerre et guerre". J'avoue que pour le moment l'écriture me trouble un peu : très très longues phrases et que je ne vois pas trop où l'auteur veut nous mener mais je n'en suis qu'au début. A voir.

Septularisen

avatar 07/04/2016 @ 10:51:21
Terminé "Guerre et guerre".
Belle écriture.
Mais pas ma tasse de thé.


Et la critique?...

Septularisen

avatar 07/04/2016 @ 11:02:33
Ca y est, je m'y remets, je viens d'attaquer "Guerre et guerre". J'avoue que pour le moment l'écriture me trouble un peu : très très longues phrases et que je ne vois pas trop où l'auteur veut nous mener mais je n'en suis qu'au début. A voir.


Pareil, j'attends la critique...

Des fois qu'en octobre 2016 László KRASZNAHORKAI est le lauréat du Prix Nobel de Littérature...

Dirlandaise

avatar 07/04/2016 @ 15:17:24
Terminé "Crime d'honneur" donc j'ai bouclé une catégorie mon beau Benjamin. ;-)

Ludmilla
avatar 07/04/2016 @ 18:25:47
J'ai lu "La Lettre à Helga" de Bergsveinn Birgisson

Pieronnelle

avatar 07/04/2016 @ 19:00:19
Enfin je me lance dans la lecture du prix CL ! Tout est préparé pour au moins 3 séries mais jusqu'á présent impossible de déclarer...

Je lis «la lettre à Helga » j'en suis aux 3/4 et pour le moment j'aime beaucoup ; bien embarquée dans cet univers islandais où la nature est une vraie reine, plus peut-être que Helga...

Pieronnelle

avatar 07/04/2016 @ 19:01:12
De «démarrer»...

Pieronnelle

avatar 09/04/2016 @ 16:20:23
Fini la Lettre à Helga ! Beaucoup, beaucoup aimé. La fin m'a terriblement émue...Serait-ce parce que je vieillis :-) La critique va suivre...
Je suis très contente d'avoir démarré les lectures par ce livre. Le prochain est «Les faibles et les forts»...

Sissi

avatar 09/04/2016 @ 16:24:42
La lettre à Helga m'a beaucoup émue, et pourtant nous n'avons pas tout à fait le même âge, Pieronnelle ;-)

Je n'ai rien commencé du tout, je pense engloutir tous les polars d'un coup cet été, j'aime lire des polars en été.

Je me suis promis de faire (au moins) cette catégorie.

LesieG

avatar 09/04/2016 @ 19:42:46
Et moi j'ai toujours autant de mal avec "guerre et guerre"

Début Précédente Page 9 de 16 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier