Nathafi
avatar 21/02/2016 @ 11:20:57
Terminé "Le peintre d'éventail", j'ai beaucoup aimé, beaucoup de poésie, et l'harmonie avec la nature, ah !!!

Ellane92

avatar 22/02/2016 @ 14:21:22
Il me semble qu'on en a eu un : Mario Vargas Llosa, lauréat pour le rêve du celte.

C'est vrai que ça donne envie, et aller voir le temple du soleil de Tintin aussi.

Je viens de me l'acheter, merci ;-)

Ludmilla
avatar 22/02/2016 @ 14:52:44
Je viens de terminer "Parabole du failli" de Lyonel Trouillot.
Au premier essai, j'ai abandonné au bout de 5 pages.
Au second essai, quelques jours plus tard, impossible de le lâcher, j'ai été complètement prise dans par cette histoire...

Nathafi
avatar 22/02/2016 @ 19:44:43
Je viens de terminer "Parabole du failli" de Lyonel Trouillot.
Au premier essai, j'ai abandonné au bout de 5 pages.
Au second essai, quelques jours plus tard, impossible de le lâcher, j'ai été complètement prise dans par cette histoire...


C'est sûrement celui qui me posera le plus de problèmes, j'ai déjà essayé par deux fois de le lire et j'ai un mal fou !

Dirlandaise

avatar 24/02/2016 @ 03:58:50
Je lis "Une vie entre deux océans", un bon roman dans le genre sentimental mais supportable tout de même. L'histoire ne m'intéresse pas tellement mais je le lis avec plaisir même si parfois je soupire...

Fanou03
avatar 24/02/2016 @ 17:32:42
J'ai entrepris "Le Dernier Seigneur de Marsad". J'aime beaucoup, l'écriture, ronde, élégante et stylé, et l'histoire, riche en péripéties. Pour l'instant je le trouve largement un cran au-dessus de "L'orangeraie" et de "L'enfant de Calabre".

Débézed

avatar 25/02/2016 @ 00:19:12
Je viens de terminer "Parabole du failli" de Lyonel Trouillot.
Au premier essai, j'ai abandonné au bout de 5 pages.
Au second essai, quelques jours plus tard, impossible de le lâcher, j'ai été complètement prise dans par cette histoire...


Je partage, une fois dedans, il est bien difficile d'en sortir. Nathafi, insiste juste quelques pages de plus et tu ne pourras plus t'arrêter.

Fanou03
avatar 25/02/2016 @ 12:14:56
J'ai entrepris "Le Dernier Seigneur de Marsad". J'aime beaucoup, l'écriture, ronde, élégante et stylé, et l'histoire, riche en péripéties. Pour l'instant je le trouve largement un cran au-dessus de "L'orangeraie" et de "L'enfant de Calabre".


Fini "Le Dernier Seigneur de Marsad". Je confirme ma première impression:
vraiment très bien, du style, du contenu, des péripéties, malgré, comme l'a souligné Tistou dans sa critique, une partie du livre qui est à la limite du "documentaire" historique et qui freine un peu l'élan du roman.

Mandarine

avatar 25/02/2016 @ 17:49:23
Bonjour tout le monde
J'ai fini Les Lulus, Annie Sullivan & Helen Keller, et Charly 9.
Me manque que Sailor Twain pour la catégorie BD prévu pendant les vacances !
A bientôt

Shan_Ze

avatar 25/02/2016 @ 21:51:55
J'ai lu Charly 9, c'est assez fort. Ca m'a donné envie d'en savoir plus sur le sujet... Ca m'a bien marqué.

J'ai commencé Les faibles et les forts.

Reste dans ma besace : La guerre des Lulus, tome 1

Shan_Ze

avatar 25/02/2016 @ 21:54:03
Qui a lu le roman de Teulé qui a donné la BD Charly 9 ? Est-ce que ce sont les mêmes impressions qui ressortent ?

Koudoux

avatar 27/02/2016 @ 18:56:50
Qui a lu le roman de Teulé qui a donné la BD Charly 9 ? Est-ce que ce sont les mêmes impressions qui ressortent ?

Je voudrai lire le livre ou passer par le cd mais c'est le temps qui me manque actuellement..

Koudoux

avatar 28/02/2016 @ 08:44:23
Je voudrais , c'est mieux...

Shelton
avatar 28/02/2016 @ 11:13:56
Moi, j'ai lu le roman et la bédé, Charly 9. Pour moi, mêmes impressions...

Pour aller plus loin, Charles IX de Michel Simonin !

Dirlandaise

avatar 28/02/2016 @ 16:25:54
Mon beau Benjamin, j'ai terminé "Une vie entre deux océans". N'oublie pas... ;-)

Ludmilla
avatar 29/02/2016 @ 10:56:50
J'ai lu "Le dernier seigneur de Marsad" de Charif Majdalani.
Même avis que Tistou et Fanou03, trop "documentaire historique". Je suis restée extérieure au roaman...

Ellane92

avatar 01/03/2016 @ 07:47:11
Bonjour,
Je viens de finir Le deuxième vœu, avec le très sympathique détective chilien Heredia. J'ai beaucoup aimé l'évocation de ce privé comme on les imaginait dans les années 50, solitaire, fascinant, sans un rond, avec des jolies dames qui gravitent autour, très à l'aise dans les milieux interlopes.

Cette lecture me permet de terminer la catégorie Romans policiers et thrillers. Je vais faire une pause sur la sélection pour le prix CL. Je me lancerais peut-être plus tard dans une troisième catégorie, en fonction de l'envie (pour le moment, chacune des sélections a au moins un titre qui ne me tente pas...).

Saule, le lien en page d'accueil renvoie au prix CL version 2015, ce serait mieux s'il pointait directement sur celui-ci :)

Bonne journée !

Fanou03
avatar 01/03/2016 @ 13:30:19
J'ai lu "Le dernier seigneur de Marsad" de Charif Majdalani.
Même avis que Tistou et Fanou03, trop "documentaire historique". Je suis restée extérieure au roman...


Vers les 2/3 du livre c'est là où c'est le plus marqué me semble-t-il. Personnellement cela ne m'a pas empêché de bien réussir à me mettre dans l'histoire.

Ce côté "documentaire" m'interpelle: Charif Majdalani se projette-t-il vers le lectorat français qui par essence n'a pas forcément une bonne idée du déroulement de la guerre civile des années 80, ou bien veut-il aussi faire acte de mémoire vers la jeune génération libanaise (dont on peux imaginer qu'elle est bien au courant de cette période pourtant) ?

Shan_Ze

avatar 02/03/2016 @ 10:20:43
Merci Shelton je note.

Fini Les faibles et les forts, un roman très fort...

Ludmilla
avatar 05/03/2016 @ 15:23:33
J'ai lu "Les mères" de Samantha Hayes.
Addictif... Et pas plus que Marvic ou Tistou, je n'avais compris ce que serait le dénouement.
Un excellent roman policier !

Début Précédente Page 7 de 16 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier