Pieronnelle

avatar 16/08/2016 @ 11:35:13


J'ai presque fini Parabole du failli ,une très belle lecture


Je l'ai juste commencé. Pas encore accroché...Un peu agacée par l'abondant recours aux citations.
Mais il faut dire que depuis quelque temps j'ai du mal à accrocher à quelque livre que ce soit;-(
J'espère que ça va passer...

Au début oui et puis après on se laisse vraiment emporter et les citations rentrent naturellement dans le flot. En fait c'est un peu court pour les considérer comme citations je trouve ; elles sont là uniquement pour relier la poésie au personnage de Pedro. Mais c'est vrai qu''il faut presque lire d'un seul trait ,quand on fait un arrêt un peu long il faut reprendre en avant.
Moi aussi j'ai du mal à accrocher les lectures, sans doute trop occupée à tousser :-)

Myrco

avatar 16/08/2016 @ 13:29:44
Soigne toi bien Piero; il ne faut pas laisser traîner ça.

Pieronnelle

avatar 18/08/2016 @ 13:13:16
Terminé Parabole du failli !
Trouillot est quand même un sacré écrivain ; cette façon de s'adresser à un personnage dans un flot de paroles (de mots...Mais une lecture à voix haute doit être impressionnante) est assez envoûtante car reposant sur un réalisme improbable dans lequel on marche à fond (enfin moi...). Je ne sais s'il utilise cette forme dans tous ses livres, on la retrouvait dans La belle Amour humaine par une lettre adressée à une jeune fille...C'est fort, sans pathos, une évidence ! Cet amour et cette considération pour les autres sont remarquables avec toujours une lucidité terriblement humaine.
Belle lecture !

Nathafi
avatar 18/08/2016 @ 13:59:31


J'ai lu "Les mères", thriller mené tambour battant, et je viens de terminer "L'enfant de Calabre".

Fanou03
avatar 18/08/2016 @ 14:44:15


je viens de terminer "L'enfant de Calabre".


et tu en as pensé quoi Nathafi ?

Nathafi
avatar 18/08/2016 @ 17:34:02


je viens de terminer "L'enfant de Calabre".



et tu en as pensé quoi Nathafi ?


J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, ça allait mieux à la moitié du livre.
L'Indochine, c'était poignant, le reste j'ai trouvé un peu édulcoré, je m'attendais à plus de profondeur.

Merrybelle
avatar 20/08/2016 @ 18:02:51
Je viens de terminer Le cycliste de Tchernobyl. J'ai dû m'y reprendre à deux reprises pour y venir à bout.
Que d'ennui. A nul moment je n'ai accroché à ce roman. Enfin, roman, pas tout à fait car entrecoupé de paragraphes faisant penser à un essai, un requisitoire.
Requisitoire autour duquel l'auteur a greffé "certains épisodes de la vie" du personnage, d'après la phrase mise en exergue par l'auteur.
D'ailleurs, une tribune publiée par Liberation conteste l'image donnée de cet homme dans ce roman. Ce qui me donne moins de regrets.

Fanou03
avatar 20/08/2016 @ 21:52:20
L'Indochine, c'était poignant, le reste j'ai trouvé un peu édulcoré, je m'attendais à plus de profondeur.


Oui la partie sur l'Indochine est celle que j'ai trouvé pas mal du tout.

Koudoux

avatar 21/08/2016 @ 07:27:35
Je termine " Le dernier seigneur de Marsad".
Ainsi se termine la catégorie Découvrir-Roman de langue française.
Je ne participerai pas à la catégorie Fantastique.
Il me reste donc la catégorie Découvrir-Roman traduit.


Myrco

avatar 21/08/2016 @ 17:30:11
J'ai repris aujourd'hui ma lecture (mal entamée) de "La parabole du failli" et ce, depuis le début. Lecture achevée à cette heure. Finalement, j'ai beaucoup, beaucoup aimé.
Le genre de texte que je pourrais relire avec plaisir.
Une vraie sensibilité , un vrai talent d'écrivain dans la tendresse comme dans la dénonciation...je suis d'accord avec Piero.
Une belle découverte (une de plus, je n'avais pas lu "La belle amour humaine") qui clôt pour moi la catégorie "roman de langue française".

Merrybelle
avatar 27/08/2016 @ 22:09:10
J'ai péniblement terminé Siméon l'Ascenseuriste.
Pas vraiment le type de livre que j'affectionne.

Shan_Ze

avatar 28/08/2016 @ 10:18:55
J'ai commencé Betibou de Claudia Pineiro, j'avais aimé À toi du même auteur.

Le début est prometteur.

Pieronnelle

avatar 29/08/2016 @ 15:01:41
Presque terminé Esquisse d'un pendu...
Certes un livre plus qu'intéressant, d'une écriture remarquable bien que parfois anachronique par ce mélange de mots anciens et d'expressions modernes. Je crois que j'aurais préféré peut-être un roman carrément situé dans ce moyen-âge ,mais il en ressort plus une sorte d'Essai et il m'aurait plu de pouvoir le livre dans ce cadre alors que le Prix CL ne m'a pas paru approprié...
De l'intérêt oui donc, du plaisir , peu je le reconnai ; cela m'ennuie de dire ça concernant un livre d'une telle qualité, mais bon....C'est comme en peinture, quand l'intérêt se marie avec le plaisir c'est....un vrai plaisir !

Ludmilla
avatar 29/08/2016 @ 16:37:16
J'ai terminé "Wilderness" de Lance Weller.
J'ai eu un peu de mal au début (mais aussi quelle idée de le commencer dans les transports en commun en période de canicule...), mais après l'avoir repris à la maison, quasi impossible de le poser. Un excellent livre !

Shan_Ze

avatar 30/08/2016 @ 22:17:09
Toujours dans Betibou j'aime la plume de l'auteur !

J'ai aussi lu Le plus petit baiser... de Malzieu. C'est assez particulier mais sympa.

Myrco

avatar 31/08/2016 @ 19:52:52
Terminé Wakolda. Lu sans déplaisir mais sans plus. Un ouvrage qui pour moi s'inscrit dans une production assez moyenne. Portrait assez convenu d'un personnage hélas trop connu. Ecriture sans grande personnalité (sauf à remettre en question la traduction mais il ne semble pas y avoir lieu).
Néanmoins quelques éléments pas inintéressants sur le contexte argentin.
Mais ce n'est pas un auteur qui me donne envie d'y revenir.

Merrybelle
avatar 01/09/2016 @ 13:14:03
Terminé le Stedman.
2 millions de lecteurs pour ce livre. Eh ben.
Je l'ai trouvé très prévisible avec des personnages qui manquent de profondeur.
Je me retrouve assez dans la critique de Dirlandaise.

Mes espoirs reposent sur les deux derniers livres à lire (peut être pas les plus faciles).

Pieronnelle

avatar 01/09/2016 @ 14:07:10
Fini Esquisse d'un pendu....bien incapable d'en faire une critique, bravo pour ceux qui en ont fait une...

Shan_Ze

avatar 02/09/2016 @ 23:39:18
Fini Betibou ! J'ai plus aimé l'écriture que l'intrigue même si celle-ci est très originale aussi.

Shan_Ze

avatar 04/09/2016 @ 09:14:24
Quand les votes débutent-ils ? J'ai encore 2 livres à lire dans la catégorie SF-Fantastique.

À voir si je peux pour La catégorie Policier...?

Début Précédente Page 14 de 16 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier