Duncan
avatar 25/08/2004 @ 15:25:36
Coucou, alors me voilà avec un petit sondage par curiosité personnelle:


1- Nombre d'heures par jour ou par semaine passée à la lecture?

2- Nombre moyen de livres lu en une année?

3- Comment est venue votre passion pour la lecture ou pour les livres?

4- Quel genre de lecteur ou lectrice vous définiriez vous ?

5- Que pensez vous du bookcrossing^?


Voilà merci d'avance pour vos réponses.....

Je vous salue

Une lectrice bientot maman....

Bisous


1. Difficile à dire... ça varie de 0 à 8... mais disons 2 pour faire bonne mesure.

2. Entre 60 et 80...

3. Par tradition familiale.

4. "Boulimico-anorexique". Je lis beaucoup par moments... et à d'autres, je ne supporte pas la vue d'un livre.

5. Sans opinions. Je ne pratique pas, j'aime trop les bibliothèques bien garnies pour ça ;-).

Sallygap 25/08/2004 @ 15:30:32
1- Nombre d'heures par jour ou par semaine passée à la lecture?

Variable...l'actualité au petit déjeuner, puis au moins deux heures au travail, et souvent la soirée pour moi.

2- Nombre moyen de livres lu en une année?

Aïe...sans compter professionnellement, environ 70, je pense.

3- Comment est venue votre passion pour la lecture ou pour les livres?

Pas d'élément déclencheur. Entourée de livres et de lecteurs dès l'enfance, on me racontait beaucoup d'histoires avant que je sache lire, et j'ai continué seule quand j'ai appris.

4- Quel genre de lecteur ou lectrice vous définiriez vous ?

Pas de genre, je tente tout...sinon, un peu accro, du style à trimballer mon bouquin dans mon sac "au cas où" j'aurai le temps ou à en emmener 3 pour un week end , toujours "au cas où" je manquerai...

5- Que pensez vous du bookcrossing

Pourquoi pas, mais je connais pas bien...je prête entre amis, je donne les doubles, sinon je préfère racheter un livre que j'ai bcp aimé pour l'offrir.


Une lectrice bientot maman.... et félicitations pour cette bonne nouvelle!

Bisous

Tistou 25/08/2004 @ 15:52:31
Moi, j'avoue que populace, déja pas un très beau mot!, avec 2s, ça me gêne un peu! Mais je ne t'en veux pas au point de ne pas répondre, je le ferai!

Monique 25/08/2004 @ 15:53:46
Moi, j'avoue que populace, déja pas un très beau mot!, avec 2s, ça me gêne un peu! Mais je ne t'en veux pas au point de ne pas répondre, je le ferai!
Tistou merci ! Depuis le temps que j'attendais que quelqu'un se fasse incendier à ma place, merci ! Maintenant je vais aussi pouvoir répondre !

CatPower 25/08/2004 @ 16:20:48
1- Nombre d'heures par jour ou par semaine passée à la lecture: entre 2 et 10

2- Nombre moyen de livres lu en une année : on va dire une vingtaine

3- Comment est venue votre passion pour la lecture ou pour les livres: la peur de m'endormir étant petite

4- Quel genre de lecteur ou lectrice vous définiriez vous: très sélective

5- Que pensez vous du bookcrossing^: kesaco ?

Voilà

Monique 25/08/2004 @ 16:23:16
1- Nombre d'heures par jour ou par semaine passée à la lecture ?
Une dizaine d'heures par semaine, parfois plus
2- Nombre moyen de livres lu en une année ?
Au moins 50
3- Comment est venue votre passion pour la lecture ou pour les livres ?
La maison de mes parents a toujours ressemblé à une bibliothèque, j'ai reproduit le schéma...
4- Quel genre de lecteur ou lectrice vous définiriez vous ?
Eclectique et fonctionnant aux coups de coeur, beaucoup de "classiques" lus et relus, moins de "modernes"
5- Que pensez vous du bookcrossing ?
Pas grand chose, entendu parler, un peu sceptique. Je garde TOUS mes livres sauf les doubles.

Bon courage Vanessa pour les mois qui viennent... Fais de la lecture à haute voix !

Nirvana 25/08/2004 @ 18:28:43
Bonjour Vanessa, tout d'abord félicitations !
Je trouve que ton idée de sondage est très chouette, c'est vrai qu'en consultant tous les jours le site, je m'étais aussi posée la question quant à la fréquence des lectures de tous.
Quant à moi ,
1. Deux à trois heures par jours
2. Au moins 120, voire 150
3..Il y a toujours eu des livres chez moi, mes parents lisaient beaucoup, et m'ont transmis cette passion.
4. Assidue, j'en ai besoin, tous les jours, et j'aime varier les styles. Je ne lis jamais deux bouquins d'un même auteur à la suite.
5. Je trouve l'idée très chouette, mais je ne le pratique pas, je fréquente trois bibliothèques, et quand j'achète un livre, je le garde (mais le prête volontiers).

Nirvana 25/08/2004 @ 18:28:58
Bonjour Vanessa, tout d'abord félicitations !
Je trouve que ton idée de sondage est très chouette, c'est vrai qu'en consultant tous les jours le site, je m'étais aussi posée la question quant à la fréquence des lectures de tous.
Quant à moi ,
1. Deux à trois heures par jours
2. Au moins 120, voire 150
3..Il y a toujours eu des livres chez moi, mes parents lisaient beaucoup, et m'ont transmis cette passion.
4. Assidue, j'en ai besoin, tous les jours, et j'aime varier les styles. Je ne lis jamais deux bouquins d'un même auteur à la suite.
5. Je trouve l'idée très chouette, mais je ne le pratique pas, je fréquente trois bibliothèques, et quand j'achète un livre, je le garde (mais le prête volontiers).

MartinS 26/08/2004 @ 05:33:28

1- Nombre d'heures par jour ou par semaine passée à la lecture?

1h et + par jour

2- Nombre moyen de livres lu en une année?

15-20

3- Comment est venue votre passion pour la lecture ou pour les livres?

Une très belle enseignante de Français de 25.

4- Quel genre de lecteur ou lectrice vous définiriez vous ?

Je ne sais pas.

5- Que pensez vous du bookcrossing?

Je suis incapable de me séparer de mes livres.

Tistou 26/08/2004 @ 08:30:12
1- Nombre d'heures par jour ou par semaine passée à la lecture?
En moyenne 2à 3h par jour.
2- Nombre moyen de livres lu en une année?
Environ 100.
3- Comment est venue votre passion pour la lecture ou pour les livres?
Gros lecteur de livres jusqu’à 18_20 ans. Avec les études, moins le temps, basculé sur la lecture de la presse. Il
y a 6_7 ans redécouvert la lecture des livres via des romans cassettes qu’on m’avait prêtés. Depuis, plutôt
boulimique tous supports.
4- Quel genre de lecteur ou lectrice vous définiriez vous ?
Boulimique tous supports. Lit de tout et déteste ne pas finir un livre.
5- Que pensez vous du bookcrossing^?
Plutôt sceptique. Ceux qui ne lisent pas ont besoin d’un contact plus proche qu’un livre trouvé quelque part
pour se déclencher. Mais il y a un côté poétique à cette affaire. Cela dit je ne me vois pas abandonner un ami
pour que quelqu’un le ramasse, alors pourquoi un livre?

Olivier Michael Kim
26/08/2004 @ 10:58:28
1- Nombre d'heures par jour ou par semaine passée à la lecture?
Ca dépend.
Pendant les vacances : 2 à 3 heures/jour
Hors vacances : entre 0 et 1 heure/jour

2- Nombre moyen de livres lu en une année?
Je suis un petit lecteur : 15

3- Comment est venue votre passion pour la lecture ou pour les livres?
Grâce à ma mère qui m'emmenait les mercredi à la bibliothèque, mais aussi à mon instite de CM2 qui nous a fait lire des livres intéressants (Hitchcock et Pagnol). Surtout grâce à mon instite qui m'a fait découvir Hitchock. Elle a eu tort, car pendant ses cours, j'etais tellement passionné par la lecture que je cachais un livre entre le pupitre et mes genoux pour lire. Jusqu'à ce qu'elle me confisque mes livres chaque matin de mon arrivée en classe.

4- Quel genre de lecteur ou lectrice vous définiriez vous ?
Je suis un lecteur du dimanche, un lecteur occasionnel.

5- Que pensez vous du bookcrossing^?
Rien, je ne sais pas ce que sais... Mais la bibiothèque c'est très bien.

Manu_C

avatar 26/08/2004 @ 11:41:25
Bonjour à tous,

1- Nombre d'heures par jour ou par semaine passée à la lecture?

disons 6-7 heures par semaines

2- Nombre moyen de livres lu en une année?

40-50 livres par ans

3- Comment est venue votre passion pour la lecture ou pour les livres?

tout petit, j'étais une bille en ortographe (encore aujourd'hui...), mon père m'a dit que la seule façon de corriger c'était de lire encore et toujours, je n'ai pas arrêté.

4- Quel genre de lecteur ou lectrice vous définiriez vous ?

plus document/histoire que romans, pour avoir l'illusion d'en savoir plus ou de mieux comprendre

5- Que pensez vous du bookcrossing^?

Le matérialiste que je suis accorde beaucoup d'importance au livre en tant qu'objet une foi son contenu absorbé... donc je ne suis pas trop pour.

Bon courage !

Vanessa 26/08/2004 @ 15:23:57
Merci beaucoup pour vos réponses........

Cela me touche que mon sondage vous ait plu....alors comme ca de temps en temps je vous en ferait un petit......

En ce qui concerne ma fréquence personnelle de lecture.......je dirai: pffffffffffffffffffffffffffffffff.... insuffisante à mon gout....
Et oui je suis une future maman, g un compagnon, une maison en travaux, un travail donc ce qui diminue énormément mes temps libres à la lecture......................
Sauf la nuit mais bon j'aime bcp dormir aussi............

A bientot

Une lectrice quoiqu'il arrive... lol

Vanessa

Monique 26/08/2004 @ 16:07:02
lol = lot of lectures !

Dirlandaise

avatar 29/08/2004 @ 19:20:23
Bonjour,

1. Je lis environ 4 heures par jour surtout tôt le matin et tard le soir.

2. La réponse est 60 livres par années approximativement.

3. La passion de la lecture me vient de ma mère qui lisait beaucoup et possèdait une belle collection de livres.

4. Je suis une lectrice très curieuse et qui aime explorer et faire de belles découvertes. J'aime la nouveauté.

5. Le bookcrossing ? connais pas. Je n'achète pas tout les livres que je lis mais j'emprunte beaucoup à la bibliothèque municipale.

Irlandaise

Jubens 29/08/2004 @ 19:49:29
Coucou, alors me voilà avec un petit sondage par curiosité personnelle:


1- Nombre d'heures par jour ou par semaine passée à la lecture?

2- Nombre moyen de livres lu en une année?

3- Comment est venue votre passion pour la lecture ou pour les livres?

4- Quel genre de lecteur ou lectrice vous définiriez vous ?

5- Que pensez vous du bookcrossing^?


Voilà merci d'avance pour vos réponses.....

Je vous salue

Une lectrice bientot maman....

Bisous
Tiens je ne l'avais pas vu celui -ci.Je m'y colle.

1.Je lis 2 à 3 livres par sem.

2.Je prends ma calculette sc texas toute neuve , et je tape les calcules. Ca donne 144 par an à peu près.

3.Un jour, quand j'avais 4 an mon père m'a déposé à la bibliothèque de ma ville pour la 1ère fois, il m'y a laissé pour allar faire ses courses et j'ai vu pleins d'images dans les livres.Ca m'a tellement fasciner que chaque semaine j'ai demandé à mon père qu'il m'y dépose. Et je suis devenu ce qu'on appelle un rat de bibliothèque peu d'année après.

4. Fidèle lectrice! Dès que je m'attache à l'écriture d'un auteur, il est sûr que j'achèterais tous ces livres pour les avoirs sous la main et goûter le gout de la relecture.

5.Connais pas!

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier