Hiram33

avatar 25/05/2015 @ 21:19:27
Merci Bluewitch pour le compte rendu lumineux comme la fée bleue (la verte c'est celle de l'absinthe). La brasserie La Fayette était riche d'objets Art Nouveau. Pour les poulets il faudrait que le Tardis du docteur nous transporte au Quai des Orfèvres au temps où s'y trouvait un marché pour comprendre.

Saint Jean-Baptiste 25/05/2015 @ 21:21:26


SJB ne connait quant à lui que le syndrome de Mathusalem ^^
Ah ? Mathusalem ? ...C'est celui qui a vécu 900 ans ? Avec ton accent, je ne l'avais pas reconnu...
;-))

Septularisen

avatar 26/05/2015 @ 10:47:19

Merci à Septu qui ne m’en a pas (trop) voulu de ne pas l’avoir reconnu;



;ODD)))))

Septularisen

avatar 26/05/2015 @ 10:58:06
Je n'ai pas grand-chose à rajouter à tous les commentaires ci-dessus, biens plus brillants que ceux que je pourrais écrire…

Aussi, me contenterais-je de dire un grand merci à tous les CLiens(iennes,) présents - ceux que je connaissais déjà, et ceux que j'ai eu le plaisir de connaître pour ma première (et sans doute pas dernière…) visite à Paris-, avec qui j’ai passé une inoubliable soirée.

Je leur donne donc à tous rendez-vous très prochainement pour une nouvelle rencontre…

Hiram33

avatar 26/05/2015 @ 13:57:55
"(non, je vous jure, Septu ne ressemble pas à Yoda, ni Hiram à Balavoine) "

En effet, un héros je ne suis pas !

Septularisen

avatar 26/05/2015 @ 15:50:06
"(non, je vous jure, Septu ne ressemble pas à Yoda, ni Hiram à Balavoine) "

En effet, un héros je ne suis pas !


Et moi je ne suis pas vert, je ne mesure pas 66 cm, et surtout je n'ai pas 900 ans!...

;ODDD)))))))

Minoritaire

avatar 26/05/2015 @ 16:08:31
Et moi, est-ce que j'ai une tronche de bouche d'incendie?

Bluewitch
avatar 26/05/2015 @ 16:26:30
Et moi, est-ce que j'ai une tronche de bouche d'incendie?


Ben d'une bouche d'incendie avec des cheveux, quoi...

Bluewitch
avatar 26/05/2015 @ 17:07:57
oh... et un vélo, évidemment.

Minoritaire

avatar 26/05/2015 @ 17:52:38
oh... et un vélo, évidemment.
      øð
:-)

Virgile

avatar 26/05/2015 @ 21:56:31
Merci pour les chouettes comptes-rendus (c'est correct ce pluriel? ^^), j'espère ne pas manquer la prochaine rencontre! ;-)

Patman
avatar 27/05/2015 @ 14:45:05
Ravi d'avoir revu dimanche Saule et Bluewitch (vieux camarades des premières heures de CL il y a presque 15 ans déjà) et d'avoir fait la connaissance de Minoritaire avec qui nous nous sommes trouvés quelques points communs...

Je vous ai vu le samedi soir alors que j'étais tranquillement attablé à la terrasse du café "Le Danton" ...Vous avez défilé devant moi à la queue leu leu mais à part Shelton, Saule et Blue je ne connaissais personne. Je terminai un repérage à Saint-Germain pour de futures visites guidées avec une jeune boîte nouvellement créée à Paris et avec qui je collabore désormais.

Saule

avatar 27/05/2015 @ 16:24:24
Je crois que cette boite qui cherche des guides de Paris ne pouvait pas mieux tomber ! Il faut la connaissance et le talent pour partager sa passion, on peut dire que tu as les deux au plus haut point. Et Minoritaire pourrait etre ton assistant, il a aussi une connaissance étonnante (étonnante pour moi en tout cas, qui mélange toujours les rois et les époques) de l'histoire. Ça m'épate toujours. Je regrette d'avoir raté "de kleine Holland", le café où on boit de la bonne bière sans les prix de Paris, ce sera pour un prochain passage !

Et puis, comme dis Blue, il faut toujours recouper ses sources ( a propos du palais royal et des rois qui y ont vécu, ou pas :-))

Minoritaire

avatar 27/05/2015 @ 17:48:19
Je crois que cette boite qui cherche des guides de Paris ne pouvait pas mieux tomber ! Il faut la connaissance et le talent pour partager sa passion, on peut dire que tu as les deux au plus haut point. Et Minoritaire pourrait etre ton assistant, il a aussi une connaissance étonnante.
Oufti, non! Mes connaissances sont bien trop superficielles. Mais c'est vrai que cette visite était très, très agréable. Re-merci, Patman.

Patman
avatar 27/05/2015 @ 18:05:39


Et puis, comme dis Blue, il faut toujours recouper ses sources ( a propos du palais royal et des rois qui y ont vécu, ou pas :-))


Tout est là : http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/18008

Bluewitch
avatar 27/05/2015 @ 19:10:31

.Vous avez défilé devant moi à la queue leu leu mais à part Shelton, Saule et Blue je ne connaissais personne.


La prochaine fois, siffle un coup et ferme la marche, ça te permettra de passer une soirée en agréable compagnie (mais nom d'une pipe, qu'est-ce qu'il faisait chaud dans ce resto ! Ca m'a rappelé l'expérience un peu ratée de chez Léon il y a quelques années, où on avait frôlé la déshydratation collective : heureusement qu'un bistrot de la dernière heure avait permis de soulager nos soifs!)

Saule

avatar 27/05/2015 @ 19:25:14
J'ose pas imaginer comment la soirée ce serait terminée si Patman nous avais amené dans son bar après le repas. Et si en plus il avait fait le disk-jokey et joué Fischer-Z, on y aurait passé la nuit :-)

Belle critique de Ven. Moi qui "apprécie le marbre, les fresques des années 1920 de type art pompier, les escaliers vertigineux en fer poli et cuivre", j'aurais été comblé ("art pompier", quelle belle expression !)

Bluewitch
avatar 27/05/2015 @ 19:27:10
En tout cas, on sait quoi faire la prochaine fois! ;-)

Saule

avatar 27/05/2015 @ 20:54:23
Le palais royal ou le bar de Patman ? :-)

Bluewitch
avatar 27/05/2015 @ 21:20:20
Devine....

Début Précédente Page 23 de 24 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier