Chene

avatar 29/06/2014 @ 11:28:14
Hiram,
En mélangeant tout, tu deviens hors sujet.
Tes remarques n'ont rien a voir avec le thème du livre critiqué ici.
As-tu au moins lu ce livre ?
Livre qui je te le rappelle est soutenu par Serge Klarsfeld (le chiffre de 75% vient de lui) et a été à l'initiative de Simone Veil. Ce n'est pas la peine d'essayer de nous faire passer de l'autre côté de la barrière.
Si tu ne l'a pas lu comment peux-tu émettre un avis dans le forum ?
Tu es en train de fausser le débat en invoquant Dieudonne, Soral, l'année 2014, le FN ici...avec des propos de haines.
La critique devient nauséabonde, hors-sujet et relève du café du commerce.
Cela fausse l'ensemble.
Pour te faire ta propre opinion, je ne peux que t'inviter à lire ce livre, ou du moins à le feuilleter, dans une librairie, sans préjugés hostiles.
Pour ma part, je préfère ne plus échanger ainsi et clore ce débat qui fait fausse route.

Saint Jean-Baptiste 29/06/2014 @ 11:55:58


Calomnie ? Les Juifs ont été accusés d'avoir tué jésus
Hiram, ce n'est pas une calomnie, c'est un fait, sauf que ce n'est pas « les » Juifs, qui ont condamné Jésus, mais « des » Juifs.

Si tu lis attentivement saint Jean, tu verras que quand ils parle des Juifs, il désigne toujours les Grands Prêtres et non le peuple. Et ce n'est pas la même chose : le dimanche des rameaux, le peuple juif a acclamé jésus parce qu'il l'aimait. Le vendredi suivant ceux qui l'ont condamné étaient les Grands Prêtres du Sanhédrin – enfin, même pas tous mais il faut tenir compte que la Théocratie de ce temps était dictatoriale.

Quand les textes parlent de peuple déicide, c'est parce que la foule a crié : « que son sang retombe sur nous et sur nos enfants ! » Mais, encore une fois, ce sont les gents du Sanhédrin qui ont crié ça.
Les textes, pour être exacts, auraient dû dire que le clergé juif d'alors avait été déicide.

Évidemment, tu as raison de dire que l’Église n'aurait pas dû attendre 20 siècles pour rectifier ce texte ! Mais ça n'empêche, le clergé catho n'a jamais été antisémite. Comme le dit très bien Chène, pendant la guerre, c'était tout le contraire.

J'écoute souvent les émissions juives sur KTO et je suis toujours étonné de voir comme ils sont conciliants vis-à-vis-des musulmans et remontés contre les chrétiens.
Ça doit résulter, à mon avis, d'une méconnaissance historique ou d'une mauvaise interprétation des textes.

Saule

avatar 29/06/2014 @ 12:07:35
Et puis Jésus lui-même était juif.

Saint Jean-Baptiste 29/06/2014 @ 12:15:12
Je n'avais pas lu le dernier post de Chene, mais il a raison, ces propos ne concernent pas le sujet du livre.

J'avais été voir l'exposition « j'avais 20 ans en 40 » et j'avais été stupéfait en lisant les lettres de dénonciation ! Je me disais que les Belges étaient de vrais salops ! Et puis, au stand suivant, il y avait les témoignages des « justes », ces gens qui ont sauvé des Juifs, souvent au péril de leur vie, et tout naturellement, comme si la solidarité leur était naturelle. Alors, je me disais que les Belges étaient des gens formidable !

Comme quoi, dans un livre, si on ne dit que la moitié de la vérité, on ne dit plus la vérité mais on ment doublement.
Mais, apparemment, d'après ce que dit Chene, ce n'est pas le cas du livre de Jacques Semelin.

Feint

avatar 29/06/2014 @ 13:14:26
Sans blague, vous devriez écouter l'émission.

Saule

avatar 29/06/2014 @ 14:27:33
Je suis parvenu à le télécharger grâce à cet article

http://david.monniaux.free.fr/dotclear/index.php/…

Et puis je me suis baladé sur ce blog d'un chercheur du CRNS et il est excellent/

Pieronnelle

avatar 29/06/2014 @ 14:30:55
Ce qui est interessant justement, et c'est ce qu'explique bien Semelin, c'est de faire la différence entre les Justes et cette solidarité simple, ordinaire, qu'en fait chacun peut découvrir en soi, et qui se manifeste au delà de préjugés racistes, comme par exemple dès qu'il a été question de déporter aussi des enfants...
L'émission est vraiment très interessante, (du coup j'ai pu supporter Finkelkrault :-)) ...

AmauryWatremez

avatar 29/06/2014 @ 15:42:46
Et puis dans la bible il y a cette phrase très claire qui fait qu'un chrétien ne peut pas être antisémite, "le salut vient des juifs"

Hiram33

avatar 30/06/2014 @ 01:29:30
Hiram,
En mélangeant tout, tu deviens hors sujet.
Tes remarques n'ont rien a voir avec le thème du livre critiqué ici.
As-tu au moins lu ce livre ?
Livre qui je te le rappelle est soutenu par Serge Klarsfeld (le chiffre de 75% vient de lui) et a été à l'initiative de Simone Veil. Ce n'est pas la peine d'essayer de nous faire passer de l'autre côté de la barrière.
Si tu ne l'a pas lu comment peux-tu émettre un avis dans le forum ?
Tu es en train de fausser le débat en invoquant Dieudonne, Soral, l'année 2014, le FN ici...avec des propos de haines.
La critique devient nauséabonde, hors-sujet et relève du café du commerce.
Cela fausse l'ensemble.
Pour te faire ta propre opinion, je ne peux que t'inviter à lire ce livre, ou du moins à le feuilleter, dans une librairie, sans préjugés hostiles.
Pour ma part, je préfère ne plus échanger ainsi et clore ce débat qui fait fausse route.


Les propos de haine existent de la part de ceux que je dénonce dans mes recherches universitaires (Drumont, Dieudonné, Soral) qui sont l'origine (Drumont) et la suite de Vichy (Dieudonné Soral). Où est le hors sujet ?
Je ne nie pas que la France a protégé 225 000 Juifs mais je déplore le meurtre des 76 000 autres et ces 76 000 ont été tués par Vichy directement ou indirectement avec l'aide des Transports parisiens (rafle du vel' d'hiv') de la sncf (qui n'a jamais été condamnée (contrairement à la Deutsch bahn).
Tu peux chercher dans le sudoc et tu verras que j'ai suffisamment étudié le thème pour être choqué par la minimisation inconsciente de l'impact de Vichy sur la France par l'auteur du livre que tu évoques. C
Il n'a pas réalisé que son essai va être récupéré par ceux qu'il combat.

Dieudonné pourrait très bien citer ce livre pour valoriser vichy et soral de le suivre. Voilà pourquoi je m'exprime vivement.
Tu n'as pas répondu sur le vichy d'après 1942 (Milice et enfants d'Izieu) qui contredit la thèse que tu cites.

Saint Jean-Baptiste 30/06/2014 @ 11:41:42
D'un côté, Hiram tu as tout à fait raison. La norme était de protéger les Juifs. C'était tout simplement notre devoir. Toute dénonciation était un acte infâme.
Mais maintenant c'est fini ! Il ne faut pas entretenir des haines pour des événements du passé sinon la paix ne sera jamais possible entre les communautés et les religions.
Il ne faut rien oublier, il ne faut pas biffer ces événements de nos manuels d'Histoire mais on ne peut pas s'en servir comme argument pour le présent.

Si le livre de Semelin a pour but de rétablir une vérité, c'est très bien. S'il poursuit d'autres buts, il a tort. Ça ne pourra que ranimer des polémiques et entretenir des haines.

Pieronnelle

avatar 30/06/2014 @ 13:32:07
Franchement Hiram tu déssers tes causes...

Hiram33

avatar 30/06/2014 @ 14:01:32
Franchement Hiram tu déssers tes causes...


Non, les desservir serait nier le fait que les livres du genre de celui dont on parle va ajouter de l'eau au moulin de gens peu recommandables. Si Le Pen dit :"Vichy ce n'était pas si mal" en citant l'ouvrage de Sémelin, ce chercheur aura l'ai malin...
Ce n'était pas le moment. Après, on est dans un forum où chaque avis est égal. Mais je vois que le mien vous agace. On en reparlera quand Le Pen sera au second tour dans trois ans...

Stavroguine 30/06/2014 @ 14:10:06
En même temps, si Le Pen est au second tour, il y a peu de chance que ce soit la faute d'un livre quel qu'il soit...

Provis

avatar 30/06/2014 @ 15:59:23
Les propos de haine existent de la part de ceux que je dénonce dans mes recherches universitaires (Drumont, Dieudonné, Soral) qui sont l'origine (Drumont) et la suite de Vichy (Dieudonné Soral).
Où est le hors sujet ?
Le hors sujet est déjà dans cette déclaration ridicule : "
Calomnie ? Les Juifs ont été accusés d'avoir tué jésus jusqu'à Vatican II.
Quand les Français entendaient ça tous les dimanches, ça laissait du "temps de cerveau disponible" pour Drumont et cie.
Oui, les Juifs ont été accusés d'avoir tué Jésus, et Dieu par la même occasion. Et alors ?

Hiram, non seulement tu évites de dénoncer le ridicule de cette accusation, mais tu en rends coupables les catholiques dans leur ensemble, ou au moins le curé dans son sermon !
Puisque tu prétends vérifier tes sources, dis-nous d’où tu tiens que les Français ont entendu ça tous les dimanches ? A la messe, je suppose ?
Et qu’est-ce que Vatican II vient faire ici ?? Vatican II aurait donc reconnu que les catholiques se sont rendus coupables pendant des siècles d’une accusation honteuse, et qu’enfin ils font amende honorable ??

Voilà une malhonnêteté intellectuelle digne d’un anticlérical primaire plus que d’un soi-disant intellectuel.

Mais ton intervention a du bon : on sait désormais qu’il ne faut pas prendre tes déclarations comme paroles d’Evangile.. :o)

Provis

avatar 30/06/2014 @ 16:05:15
Franchement Hiram tu déssers tes causes...



Non, les desservir serait nier le fait que les livres du genre de celui dont on parle va ajouter de l'eau au moulin de gens peu recommandables. Si Le Pen dit :"Vichy ce n'était pas si mal" en citant l'ouvrage de Sémelin, ce chercheur aura l'ai malin...
Ce n'était pas le moment. Après, on est dans un forum où chaque avis est égal. Mais je vois que le mien vous agace.
On voudrait seulement que tu arrêtes de nous raconter des salades.

Tu es en train de nous dire que Sémélin ne devrait pas dire la réalité parce que, selon toi, cette réalité pourrait servir Le Pen ?!

Le rat des champs
avatar 30/06/2014 @ 16:33:16
Dans le DVD "les protocoles de la rumeur" réalisé par Marc Levin, on trouve une interview passionnante de James Carroll, un théologien catholique né en 1943 qui raconte l'origine de l'antisémitisme, en la faisant remonter à l'évangile selon St Jean. Il est l'auteur d'un livre sur le sujet, qui à ma connaissance n'a pas été traduit et français, qui s'intitule "Constantine's sword". Il faut comprendre que lorsque ce texte fut rédigé, le temple de Jérusalem avait été détruit et que sous l'impulsion notamment de St Paul, les chrétiens voulaient évangéliser les Gentils et s'implanter à Rome.

Il était donc maladroit d'accuser Ponce Pilate du supplice de Jésus, et Jean nous montre donc un Pilate qui est presqu'innocent de sa mort. En réalité, la peine de mort chez les juifs c'était la lapidation, et la crucifixion était un supplice romain.

L'histoire a donc été manipulée et remaniée par St Jean pour permettre une meilleure intégration des premières communautés chrétiennes à Rome.

Je conseille si vous en avez l'occasion de regarder ce document exceptionnel:
http://arkepix.com/kinok/DVD/…

Le rat des champs
avatar 30/06/2014 @ 18:08:18
En ce qui concerne l'antisémitisme chrétien, il ne faut pas chercher très loin: en 2002, le cardinal Oscar Andres Rodriguez Maradiaga du Honduras déclarait que les accusations de pédophilie portées contre certains prêtres étaient "une vengeance des juifs à l'égard de l'Eglise catholique pour ses positions anti israéliennes".
Il ajoutait que les juifs "s'arrangeaient pour que les médias qu'ils contrôlent s'attardent de manière disproportionnée sur les scandales sexuels du Vatican".

Donc à en croire ce "saint" homme s'il y a eu des scandales pédo-sexuels dans la Très Sainte Eglise Catholique Apostolique et Romaine, c'est à cause des juifs...!

Et notre bon SJB voudrait nous faire croire que l'antisémitisme catholique c'est de la blague...

Saint Jean-Baptiste 30/06/2014 @ 20:53:51
... un théologien catholique né en 1943 qui raconte l'origine de l'antisémitisme, en la faisant remonter à l'évangile selon St Jean.
... Il faut comprendre que lorsque ce texte fut rédigé, le temple de Jérusalem avait été détruit et que sous l'impulsion notamment de St Paul, les chrétiens voulaient évangéliser les Gentils et s'implanter à Rome.

.., et Jean nous montre donc un Pilate qui est presqu'innocent de sa mort. En réalité, la peine de mort chez les juifs c'était la lapidation, et la crucifixion était un supplice romain.

L'histoire a donc été manipulée et remaniée par St Jean



Mais enfin, Le Rat, qu'est-ce que tu racontes ! Relis les Évangiles et essaye de te faire une opinion par toi-même plutôt que de pêcher ce que disent les adversaires de la religion.

Ce que tu dis de saint Jean est ahurissant d'ignorance et d'erreur. Pourtant tu nous as dit que tu avais lu Jean-Christophe Lenoir et, surtout, Jean-Christian Petitfils sur le sujet !
La diaspora existait bien avant le christianisme. Il y avait une énorme communauté juive à Rome et les premiers Romains convertis au christianisme étaient des Juifs. D'ailleurs Pierre et Marc, les premiers évangélisateurs à Rome, étaient bien juifs et Jean aussi, d'ailleurs : c'était un juif de culture grecque qui s'adressait au monde grec.

Saint Jean-Baptiste 30/06/2014 @ 20:55:10
En ce qui concerne l'antisémitisme chrétien, il ne faut pas chercher très loin: en 2002, le cardinal Oscar Andres Rodriguez Maradiaga du Honduras déclarait que les accusations de pédophilie portées contre certains prêtres étaient "une vengeance des juifs à l'égard de l'Eglise catholique pour ses positions anti israéliennes".
Il ajoutait que les juifs "s'arrangeaient pour que les médias qu'ils contrôlent s'attardent de manière disproportionnée sur les scandales sexuels du Vatican".

Donc à en croire ce "saint" homme s'il y a eu des scandales pédo-sexuels dans la Très Sainte Eglise Catholique Apostolique et Romaine, c'est à cause des juifs...!

Et notre bon SJB voudrait nous faire croire que l'antisémitisme catholique c'est de la blague...

Encore une démonstration qu'avec une lecture mal intentionnée on se permet toutes les interprétations, y compris les pires !
Donnez-moi n'importe quelle phrase, disait je ne sais plus qui, Voltaire je crois, et j'en fais une déclaration de guerre.
Combien de fois, Le Rat, faudra-t-il te dire qu'on ne peut pas tirer une phrase de son contexte pour lui faire dire n'importe quoi !

Le rat des champs
avatar 30/06/2014 @ 22:19:40
"Vous avez autour de vous ceux qui ont crucifié le Messie, qui ont dénié Marie la mère de Dieu. C'est le moment de ressentir pleinement toute l'iniquité dont le Christ a été victime. En ce jour, le Seigneur nous a gracieusement donné la possibilité de venger le crime. Comme vos pieux ancêtres, lancez des pierres sur les Juifs et montrez par votre vigueur combien vous ressentez leurs méfaits."

-Extrait d'un sermon prononcé un vendredi saint à Béziers au XIIIe siècle et conservé pieusement depuis-

Ce texte montre que les nazis n'ont rien inventé avec la nuit de cristal.

Début Précédente Page 2 de 8 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier