Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Couv de mon "recueil"

Thomasdesmond
avatar 04/08/2004 @ 11:02:32
Salut à tous !!

J'ai préparé une petite couv pour mon futur "recueil" de nouvelles (ça fait rêver...) et j'aimerai avoir votre avis !! Bon c'est assez macabre mais bon c'est mon style quoi...

[img]http://tdesmond.free.fr/nouvelles/…]

Votre avis ?

Monique 04/08/2004 @ 11:15:24
Si tu donnes ceci comme lien ça passera mieux !!

http://tdesmond.free.fr/nouvelles/…

Bon, moi, je te l'avais déjà dit assez "sèchement" lors de ton arrivée fracassante sur le site CL, j'aime pas !! Désolée.

Thomasdesmond
avatar 04/08/2004 @ 11:26:17
:D je comprends !!!

merci quand même d'avoir répondu...

ps : et si je rajoutais une mouche ?

Kilis 04/08/2004 @ 11:48:59
Bonjour Thomas!
J'aime beaucoup. Tu as une solide maitrise du dessin, dis donc. Je suppose que tu pratiques par collages, fondus d'images sur mac?
Je trouve super l'idée du clavier à la place des dents.

Thomasdesmond
avatar 04/08/2004 @ 12:04:49
bah c'est un peu mon métier quand même... Même si là c'est surtout du travail d'image sur photoshop...et mac bien sûr non mais !!!

merci !

Miriandel 05/08/2004 @ 02:27:08
Sur le fond, détrompe-moi au besoin, je vois une mâchoire de requin, une Remington modèle 1913 modifié 1917, un crâne et une croix. Autant l'association du skull et de la Remington semble à priori pertinente pour un recueil de nouvelles qu'on imagine éloignées du style fleur bleue, la mâchoire de requin semble – tout aussi a priori – hors de propos, à moins que par extraordinaire, elle soit associée au crâne. Puisque tu demandes des avis, j'aurais vu le crâne plus grand et pas de mâchoire, pour épurer les idées et mieux les balancer.
Mais j'aime beaucoup, c'est une couv' qui attirera les regards, aussi sûrement qu'elle éloignera un public aux goûts classiques.

Yali 05/08/2004 @ 08:01:41
Thomas,
ta couve est bien ciblée, pas de doute, mais le titre ?!

Monique 05/08/2004 @ 08:11:57
Sur le fond, détrompe-moi au besoin, je vois une mâchoire de requin, une Remington modèle 1913 modifié 1917, un crâne et une croix. Autant l'association du skull et de la Remington semble à priori pertinente pour un recueil de nouvelles qu'on imagine éloignées du style fleur bleue, la mâchoire de requin semble – tout aussi a priori – hors de propos, à moins que par extraordinaire, elle soit associée au crâne. Puisque tu demandes des avis, j'aurais vu le crâne plus grand et pas de mâchoire, pour épurer les idées et mieux les balancer.
Mais j'aime beaucoup, c'est une couv' qui attirera les regards, aussi sûrement qu'elle éloignera un public aux goûts classiques.
Miriandel, c'est pas l'endroit, mais je redis ce que je viens de poster plus loin : tu prends bien du temps pour CL, alors pourquoi ne pas en consacrer un peu aussi au forum "vos écrits" et à nos jeux de mots ?...
Quant à la "couv" de Thomas, il sait déjà que je fais partie de ce "public aux goûts classiques"...

Thomasdesmond
avatar 05/08/2004 @ 08:49:06
Sur le fond, détrompe-moi au besoin, je vois une mâchoire de requin, une Remington modèle 1913 modifié 1917, un crâne et une croix. Autant l'association du skull et de la Remington semble à priori pertinente pour un recueil de nouvelles qu'on imagine éloignées du style fleur bleue, la mâchoire de requin semble – tout aussi a priori – hors de propos, à moins que par extraordinaire, elle soit associée au crâne. Puisque tu demandes des avis, j'aurais vu le crâne plus grand et pas de mâchoire, pour épurer les idées et mieux les balancer.
Mais j'aime beaucoup, c'est une couv' qui attirera les regards, aussi sûrement qu'elle éloignera un public aux goûts classiques.


Salut !!

Bien vu et très bon sens de l'observation ! Mon but n'était pas de mettr en évidence la machoire de requin, mais tu m'as percé à jour... Je voulais juste créer une sorte de dentition terrible... Tes observations sont très pertinentes et j'en tiendrai compte... Bien sûr c'est une couv' engagé, j'annonce la couleur (hein monique...) au risque de perdre immédiatement tous les lecteurs "classiques" potentiels... Mais bon je me fais plaisir pour l'instant, depuis tout petit je suis fan de tout ça...

Monique 05/08/2004 @ 08:52:42
Mais bon je me fais plaisir pour l'instant, depuis tout petit je suis fan de tout ça...
T'es mordu depuis tout bébé, quoi !!!

Monique 05/08/2004 @ 09:00:11
Thomas, ta couve est bien ciblée, pas de doute, mais le titre ?!
"Contes d'enfer 1", non ? Ou j'ai été troublée par la couleur purpurine ?

Sibylline 05/08/2004 @ 09:37:39
Je suis allée voir.
Déjà, rien que ça, ce n'était pas gagné d'avance.
Eh bien, je ne trouve pas ça mal du tout, d'un point de vue esthétique, s'entend. J'hésitais entre dents de requin ou petites flammes. Je crois que le doute n'est pas plus mal.
Je ne lirai sans doute pas, mais je trouve la couverture plutôt réussie.
Question: qu'est ce que le crâne a sur ses ex-oreilles?

Monique 05/08/2004 @ 09:46:19
Question: qu'est ce que le crâne a sur ses ex-oreilles?
J'ai l'impression de quelque chose qui lui serre les tempes car le crâne semble s'écraser sur la droite, non ?

Thomasdesmond
avatar 05/08/2004 @ 10:05:39
Mais bon je me fais plaisir pour l'instant, depuis tout petit je suis fan de tout ça...
T'es mordu depuis tout bébé, quoi !!!


une mouche de race inconnue m'a piqué sur le crâne...

Pour le titre, celui-ci existe déjà apparement, alors j'ai pensé à ROUGES ECRITURES... Votre avis ?

Pour les trucs qui entourent le crâne, ce sont des éléments de la mahcine à écrire...

Monique 05/08/2004 @ 10:13:09
Pour le titre, celui-ci existe déjà apparement, alors j'ai pensé à ROUGES ECRITURES... Votre avis ?
ECRITURES POURPRES... Bof...

Monique 05/08/2004 @ 10:15:01
Pour le titre, celui-ci existe déjà apparement, alors j'ai pensé à ROUGES ECRITURES... Votre avis ?
ECRITS PURPURINS... mais là, ça va sentir le fumier...

Monique 05/08/2004 @ 10:16:32
Pour le titre, celui-ci existe déjà apparement, alors j'ai pensé à ROUGES ECRITURES... Votre avis ?
ROUGE SOUFRE... pour rester dans le zarbi...

Monique 05/08/2004 @ 10:17:57
J'arrête, ça va me donner envie d'écrire une petite nouvelle bien horrible, je suis sûre que tu en resterais sur le Q...

Monique 05/08/2004 @ 10:35:48
Pour le titre, celui-ci existe déjà apparement, alors j'ai pensé à ROUGES ECRITURES... Votre avis ?
PROPOS DE SANG ET DE SOUFRE... non, celui-là est le moins bon...

Thomasdesmond
avatar 05/08/2004 @ 10:39:35
LA SOUFFRANCE DANS LE SANG

merde ça fait un peu le diable au corps

Page 1 de 4 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier