Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Question technique !

Monique 25/08/2004 @ 12:33:08
Ca m'intéresse beaucoup ce que tu es en train d'écrire ! Je suis moi-même en cours de rédaction d'un sujet où je mêle "espionnage" et aventure pour enjoliver un peu, en réalité, la description des endroits où j'ai vécu.
Mais prends le temps de lire tous les textes ici présents tranquillement, tu verras bien d'autres styles tout aussi bons et de l'imagination à revendre. N'hésite pas à critiquer toi-même ou à poser des questions.
Je te répète ma proposition : si tu me fais un mail, je te retourne un gabarit Word pour intégrer ton roman, même s'il n'est pas terminé.

Olivier Michael Kim
25/08/2004 @ 13:04:06
Ca m'intéresse beaucoup ce que tu es en train d'écrire ! Je suis moi-même en cours de rédaction d'un sujet où je mêle "espionnage" et aventure pour enjoliver un peu, en réalité, la description des endroits où j'ai vécu.
Mais prends le temps de lire tous les textes ici présents tranquillement, tu verras bien d'autres styles tout aussi bons et de l'imagination à revendre. N'hésite pas à critiquer toi-même ou à poser des questions.
Je te répète ma proposition : si tu me fais un mail, je te retourne un gabarit Word pour intégrer ton roman, même s'il n'est pas terminé.

merci pour la proposition du gabarit, je crois que je vais m'en sortir avec mon modèle Word.

C'est marrant ! Mon roman parle aussi de lieux où j'ai vécu. Mais c'est uniquement parce que j'ai eu la flemme de faire des recherches sur d'autres lieux. Je pense de toute manière que la plupart des écrivains font appel à leurs souvenirs, y compris dans leurs fictions.

Je t'enverrai un extrait par e-mail quand j'aurai un peu plus finaliser.

Monique 25/08/2004 @ 13:42:37
D'accord OMK.
Maintenant je te propose pour la suite de venir discuter sur le "fuseau" CONVERSATIONS ET BADINAGES, c'est mieux pour s'y retrouver quand on parle de choses assez générales...
A bientôt.

Jubens 25/08/2004 @ 14:34:07
Salut à tous !

Je voudrai savoir si vous avez cette info en votre possession :

- Quel est le nombre de mots par page en moyenne dans un livre de poche / et un grand format

Merci à ceux qui auraient le Savoir...


Eh bien, dans un petit format vous avez entre 250 et 280 mots par page et en grand format vous avez entre 310 et 315 mots par page. Mais bien sûr vous avez le droit de faire votre mise en page si votre éditeur (ou le site qui vos édite) n'y voit pas de contrainte. Dans certains sites d'écritures on vous propose des pages toutes faites ou seul un certain nombre de mots par page peuvent être écrit.

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier