Aria
avatar 16/05/2013 @ 17:17:42
Numanuma, j'ai vraiment apprécié ta chronique.

C'est vrai que ça donne très envie de lire ce livre, enfin c'est mon sentiment. La pub, souvent décriée ici en tant qu'infâme support du marketing, est un vaste champ d'investigation, quand on a travaillé autour de ces campagnes (les campagnes publicitaires !).
Il me semble être tombée sur ce livre à la FNAC, avant Noël dernier. Mais je ne l'ai pas feuilleté.
Tant de tentations à la fois...
En tout cas, merci, merci !

Numanuma
avatar 16/05/2013 @ 21:48:01
Je t'en prie Aria, c'est un grand plaisir!

Il est vrai que la pub est décriée et considérée comme le bras droit du grand capital.
Cependant, le principe de création me semble très exigeant et, j'en suis sûr, demande de grandes qualités de réflexion, d'adaptation et d'imagination.
Un gars comme le regretté Christian Blachas, en plus d'être fan d'Elvis Presley, savait comme personne décrypter les secrets des pubs, des marques; son émission, Culture Pubs, a marqué son époque et m'a offert les meilleurs fins de dimanche de mon adolescence.
Quant à se livre, il oscille entre grand éclat de rire et consternation!
"J'aime ma femme
J'aime la Kronenbourg
Ma femme achète la Kronenbourg par 6
C'est fou ce que j'aime ma femme!"

Aria
avatar 17/05/2013 @ 00:46:17
Pour avoir eu un fils dans la pub (seulement chef de projet, pas créatif)- quel métier ardu et où on gagne à peine le SMIC, tout le monde n'est pas Beigbeder !- et pour avoir moi-même travaillé sur l'impact des publicités de mon entreprise, je suis très admirative devant ces créatifs.
Participer à des réunions de créa est extra, mais on se sent petit par rapport à de grands créatifs.
Ces histoires de "grand capital" par rapport à la pub sont invraisemblables. Je souligne cela car, sur le site, il y a une foultitude de gens qui font état de de ça, ce qui me fait hurler de rire !

Oui, j'adorais cette émission qui passait très tard le dimanche. Je ne me souviens plus du fait que Blachas était fan d'Elvis...
Dans cette émission passionnante, Blachas présentait aussi les pubs d'autres pays. Les pubs scandinaves étaient particulièrement gratinées. Tu étais quasiment au berceau au berceau, non ? ;))

Numanuma
avatar 17/05/2013 @ 14:58:35
Il ne faut pas se leurrer non plus, la pub sert des entreprises commerciales et le but de toute entreprise est de gagner de l'argent, ce qui explique le raccourci facile avec das gross kapital.

De plus, les "pubards", dans les années 80, ont tendus la perche pour se faire battre. Je ne suis pas sûr que toute la profession tournait au cocktail coke/whisky/boîtes de nuits/prostitués mais les grands nom du domaine, Beigbeder entre autres, ont très largement popularisé cette image de dandy créatif, fêtard insouciant et plein d'un argent aisément gagné... Ouf, que cette phrase est longue!

Merci pour le berceau mais je suis un poil plus vieux^^

Stavroguine 17/05/2013 @ 15:36:58
son émission, Culture Pubs, a marqué son époque et m'a offert les meilleurs fins de dimanche de mon adolescence.


Ou les meilleurs débuts de fin de dimanche de ta pré-adolescence ? ;)

Sissi

avatar 17/05/2013 @ 16:09:28

Un gars comme le regretté Christian Blachas


Mais il est mort, lui????
Alors là, je suis sur le cul...(je me permets, hein, vu l'ambiance du fil, ça parle de pipe, de nanas à poil, du mauvais goût..:-)
J'arrive pas à voir si j'ai oublié (qu'il était décédé) ou si je ne l'ai pas su.

Enfin bref, c'était génial, Culture Pub...
Les pubs, ça saoule, y'en a trop, y'en a de très chiantes, mais alors... y'en a aussi d'absolument fantastiques.

http://www.youtube.com/watch?v=zGxwKXaI1sw

Y'avait aussi toutes les pubs pour Orangina que j'adorais.

Sissi

avatar 17/05/2013 @ 16:10:15
J'oublie l'essentiel (décidément..): super ta critique Numanuma!

Numanuma
avatar 17/05/2013 @ 16:21:14
Et oui, il est décédé en février 2012. Culture Pub passait alors sur une chaine de la TNT dont le nom m'échappe.
Son décès a annoncé la fin de l'émission. C'est dommage et en même temps, je trouve que c'est une façon très respectueuse d'honorer sa mémoire.

Numanuma
avatar 17/05/2013 @ 16:21:29
J'oublie l'essentiel (décidément..): super ta critique Numanuma!


Merci!!!

Dirlandaise

avatar 17/05/2013 @ 16:48:53
En attendant de lire le livre, vous pouvez toujours consulter la liste de Topito... ;-)

http://tinyurl.com/28zvdys

Aria
avatar 17/05/2013 @ 17:27:46
Topito, génial !

J'avais bien dit, moi aussi que ta critique était extrèmement bien faite, Numa.
Tu n'as jamais essayé de passer tes chroniques musicales à des magazines de rock ou autre ?

Ben oui, Blachas est mort ! Les meilleurs s'en vont, comme on dit. Il était juste de la génération baby-boom et la Grande Faucheuse est impitoyable en ce moment avec les septuagénaires (nés juste avant la guerre).

Numanuma
avatar 17/05/2013 @ 18:19:31
Raahhh, c'est bon d'avoir des fans!

Balancez les petites culottes ^^

Numanuma
avatar 17/05/2013 @ 18:26:40
En attendant de lire le livre, vous pouvez toujours consulter la liste de Topito... ;-)

http://tinyurl.com/28zvdys


Pour faire court : le livre et le site partagent 99% des pubs.

Sissi

avatar 17/05/2013 @ 20:22:18
Raahhh, c'est bon d'avoir des fans!

Balancez les petites culottes ^^


:-))))))))))))

Numanuma
avatar 17/05/2013 @ 20:49:55
Raahhh, c'est bon d'avoir des fans!

Balancez les petites culottes ^^


:-))))))))))))


Et une fan franc-comtoise en plus! Excellent !

Aria
avatar 17/05/2013 @ 23:49:07
Raahhh, c'est bon d'avoir des fans!
Balancez les petites culottes ^^
:-))))))))))))
Et une fan franc-comtoise en plus! Excellent !

Ah, c'est mieux d'être franc-comtoise ? Tu es carrément vexant, jeune homme.
Moi, je n'ai plus l'âge d balancer ma p'tite culotte. :))))

Numanuma
avatar 18/05/2013 @ 00:02:18
Que veux-tu Aria, ce sont mes racines qui parlent!

Aria
avatar 18/05/2013 @ 00:03:52
Que veux-tu Aria, ce sont mes racines qui parlent!

Bon, alors, je te pardonne; ;))

Saule

avatar 18/05/2013 @ 07:50:28
Dans le même genre, c'est parfois les traductions qui font de l'humour involontaire :

http://topito.com/top-traductions-merde-francais/ :-)

Numanuma
avatar 18/05/2013 @ 10:00:30
Dans le même genre, c'est parfois les traductions qui font de l'humour involontaire :

http://topito.com/top-traductions-merde-francais/ :-)


"manière spéciale de jouir sur les rochers" !!!!!!!!!!!!!!!!! Incroyable, j'adore!!

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier