1er salon de la BD de Chalon-sur-Saône, elle y sera : Rebecca Morse !

Dans quelques jours, à l’occasion du 1er salon de la BD de Chalon-sur-Saône, Rebecca Morse sera là pour s’entretenir avec vous, présenter son travail et vous offrir une dédicace… Cette autrice que nous avons déjà eu l’occasion de découvrir à Chalon-sur-Saône lors d’un passage à la librairie L’antre des bulles, n’arrête pas de progresser et de surprendre ses lecteurs…

C’est en 1983 qu’elle est née dans une famille anglo-irlandaise. Très jeune, elle est venue habiter en France et c’est dans la région Rhône-Alpes qu’elle a grandi. Elle a été rapidement convaincue qu’elle était faite pour les arts et après un bac littéraire option arts plastiques, on la retrouve à l’école lyonnaise Emile-Cohl. On la retrouve dans un atelier local, One-Shot et elle participe au périodique Rues de Lyon.

Signalons qu’elle a aussi contribué à un collectif de qualité, « En chemin elle rencontre… », un ouvrage d’artistes mobilisés contre les violences faites aux femmes, une coéditions Des ronds dans l’O et Amnesty International.

Rebecca Morse, elle, présente sa série Alyssa, publiée aux éditions Soleil. Le scénario est d’Isabelle Bauthian et les couleurs de Virginie Blancher. Des planches gags, quatre albums de parus et c’est parfait pour les collégiens ! Comme les personnages sont essentiellement féminins – Nadia, Mel, Elodie et Alyssa – on pourrait croire que seules les filles vont apprécier… mais certains garçons se laissent facilement toucher par cet humour même s’ils ne le reconnaissent pas d’entrée de jeu. Quand vous laisserez la bédé aux toilettes, vous verrez qu’ils la lisent et rigolent bien… Mais vous n’êtes pas obligés de me croire !

C’est via Internet que Rebecca Morse entre en contact avec Isabelle Bauthian qui va devenir sa scénariste au moins pour un certain temps : Yessika, Alyssa et plus récemment « Greyson, Névo et Natch » tome 1 de la série Dragons & Poisons aux éditions Drakoo…

Rebecca Morse n’est peut-être qu’au début de sa carrière mais elle donne magnifiquement vie à ses personnages et on sera très heureux de la revoir sur les bords de la Saône, enfin, plus exactement dans la salle Marcel Sembat pour ce salon BD organisé par Bulles de Bourgogne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>