1er salon de la BD de Chalon, elle y sera : Caro-Lyn

Un salon de la BD à Chalon-sur-Saône n’a pas pour vocation de vouloir concurrencer Angoulême, Saint-Malo, Blois ou Montreuil… Ici, ce qui est important c’est d’offrir aux lecteurs des rencontres avec des auteurs, en particulier avec des bédéistes locaux. Attention, « locaux » ne signifie pas « de sous-qualité » et nous les voyons bien depuis quelques jours en parlant de Fred Bernard, Jenfèvre, Chetville, Thouard… et, aujourd’hui, Caro-Lyn !

Caro-Lyn est une artiste de Saint-Rémy qui trace son petit bonhomme de chemin, année après année. Si certains d’entre nous l’ont rencontrée à l’Escapade en bulles de Rully en mai 2010, d’autres l’avaient même admirée il y a dix ans à Buxy, là où elle est revenue exposer son travail en 2017… Sans oublier sa très récente participation à la semaine japonaise de la maison de quartier des Aubépins à Chalon qui a mis en évidence ses qualités d’animation et de pédagogie…

Artiste indépendante, elle a toujours été passionnée par le dessin. Au lycée, différentes rencontres vont façonner son style déjà particulier (beaucoup de dessins humoristiques et d’esquisse). Elle adopte le manga à 17 ans, lorsqu’une amie lui fait découvrir ses « livres en images ». Habituée à regarder les dessins animés du Club Dorothée, des Chevaliers du Zodiaques en passant par Juliette, je t’aime, elle n’avait néanmoins jamais eu l’opportunité de lire un vrai manga. Le manga devient pour elle une évidence. Et maintenant, Caro-lyn donne des cours particuliers et anime des ateliers pour des petits groupes.

Artiste indépendant, cela signifie qu’en plus de son travail d’autrice elle mène les actions d’éditrice, diffuseuse et pour cela elle se doit d’être très présente sur les salons, lieux de rencontres avec les lecteurs !

Elle sera donc bien présente à Chalon-sur-Saône pour ce 1er salon de la BD et ce sera, pour certains, l’occasion de découvrir que le manga peut prendre consistance le long de la Saône…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>