Angoulême 2017 et Luc Brahi

Le festival d’Angoulême, de sa préparation à ce grand reportage, fut, pour nous, l’occasion de découvrir des œuvres et de les lire, des artistes et de les rencontrer, des expositions et de les visiter… Mais, ce fut surtout une collection de moments de rencontre, de partage, d’écoute avec scénaristes, dessinateurs ou tout autre artiste du monde de la BD !

C’est donc dans ce cadre que nous avons donc eu l’occasion de rencontrer, lors de la deuxième journée de festival, Luc BRAHY, dessinateur de la bédé Cognac, un polar proposé en 3 tomes, alliant la ville de Cognac, et cette fameuse boisson que l’on aime tant, et l’univers mystérieux d’une enquête criminelle.Malgré un petit souci nous privant de Chapuzet, coscénariste de la série avec Eric Corbeyran, nous avons pu poser quelques questions à Luc sur son travail de dessinateur, que cela soit sur Cognac ou même sur ses autres réalisations. Nous avons ainsi pu apprendre que Luc est un dessinateur passionné par le dessin à caractère réaliste et qu’il n’a pas peur d’avoir plusieurs projets différents en même temps. Autodidacte, il a su se créer une patte graphique grâce à ses différentes inspirations de jeunesses (Hergé, Pratt et Hermann), dont il a su se détacher aujourd’hui : il est lui-même !Luc est un artiste attiré par les projets nécessitant un dessin pointu, réaliste et efficace. C’est bien ce que l’on peut constater dans ce polar Cognac ou très prochainement sur une œuvre basée sur l’aviation éditée par Glénat, œuvre pour laquelle il dit être totalement dans son domaine de création !

Pour certains, ce nom de Luc Brahi évoquera Imago Mundi, Oukase ou Les champs d’Azur… ce qui montre l’étendue de son talent…

Jérémy, Brice et Damien

Les commentaires sont fermés.