Angoulême 2017, à la recherche de Julien Neel…

Snif… Snif… Snif… (Pour ceux qui ne comprendraient pas, gros chagrin, gros soupirs…)

Dans le monde du journalisme, parfois, les choses ne se passent pas forcément comme prévu : un malentendu, un changement de planning, et les plans sont bouleversés.

Dès que le projet Angoulême fut évoqué, des noms d’auteurs me sont tout de suite venus en tête et parmi ces noms, celui de Julien Neel, auteur de la saga Lou. Déjà interviewé à Montreuil par des étudiants de ma section, début décembre, ma demande ne fut donc pas une priorité, mais mon envie de rencontrer l’auteur de BD qui a nourri mon enfance était forte.

Lorsque l’on m’a confirmé qu’une interview avec Julien se ferait j’ai sauté de joie et me suis donc mise au travail ! Préparation avec grande concentration, relecture des ouvrages, discussion avec plusieurs membres de l’équipe. Je devais être au top pour cet entretien comme une véritable professionnelle !J’eus la chance de le croiser lors de la conférence Glénat au cours de laquelle il reçut un album d’or, et j’ai pu prendre une rapide photo en sa compagnie. Mon empressement de l’interviewer le lendemain fut d’autant plus fort après cette furtive rencontre. J’étais prête !!!

Malheureusement, arrivée au point de rendez-vous à l’heure prévue stressée mais déterminée, Julien Neel était absent. Après m’être rendue sur le stand de Glénat, j’ai pu comprendre qu’une erreur de communication s’était produite. Je n’étais pas responsable de cette affaire, seulement la victime… Snif… Snif… Snif…C’est donc le cœur lourd que j’ai dû repartir, en espérant que tout cela ne soit que partie remise… Oui, Julien, je suis prête à t’interviewer pour la radio !!!

Cynthia

Les commentaires sont fermés.