Des enfants de maternelles à la rencontre d’un auteur de bandes dessinées

Pierre Bailly vient de passer presque deux jours à Chalon-sur-Saône, Châtenoy-le-Royal et Granges. Il a rencontré quatre classes dont trois avaient suivi un atelier d’écriture bande dessinée avec Michel Bonnet, pédagogue et critique de bandes dessinées. Chaque classe a créé une histoire, dessiné les différentes séquences de cette histoire, mis en couleurs… Toutes les étapes de la création d’une bande dessinée ont été ainsi abordées. Il ne manquait plus que le regard du professionnel ! Il est venu !

Pierre Bailly a été plus qu’un spectateur, il a prodigué ses conseil, écouté chaque créateur, inauguré l’exposition de tous les travaux à la bibliothèque de Châtenoy-le-Royal… Il a même dessiné pour montrer à ces jeunes talents en herbe, le chemin à suivre…

En fait, il n’a pas hésité à aider ceux qui dans quelques années, n’en doutons pas, seront tout simplement des concurrents sur le marché de la bande dessinée !Pierre Bailly a ainsi étonné les parents présents (nombreux, plus nombreux qu’attendus, bravo !), les enseignants et bibliothécaires… Mais les enfants, ont ainsi mesuré que dessinateur professionnel était un beau métier… A vous de jouer Camille, Zoé, Julie, Bruno, Jean et tous les autres !!!

Travail de Camille (5 ans)

Une réflexion au sujet de « Des enfants de maternelles à la rencontre d’un auteur de bandes dessinées »

  1. Félicitations à Michel Bonnet, pédagogue… et spécialiste de la BD, entre beaucoup d’autres choses !