Hugo rencontre Hamon et Zako l’espace d’un rêve à Saint-Malo…

C’est donc durant Quai des bulles 2018 que nous avons eu l’occasion d’interviewer Jérôme Hamon et Suheb Zako, auteurs de la bande dessinée Dream Factory.Suheb Zako, dessinateur de cette BD a commencé par nous raconter son parcours avant de réaliser ce projet. Avant de se lancer en tant que dessinateur, il travaillait dans l’animation. Bien que la BD ait toujours été un rêve d’enfant, il a d’abord refusé de dessiner lorsque l’opportunité s’est présentée, par manque d’expérience de ce milieu. Mais à force d’encouragements, il finit par accepter ce défi qu’il ne regrette pas et qu’il souhaite même renouveler.

Pour ce premier tome, les couleurs ont été réalisées par Lena Sayaphoum avec de très beaux camaïeux de bleu tout au long de l’histoire, ce qui nous donne une atmosphère froide et mystérieuse.

Quand à la scénarisation, Jérôme Hamon a choisi de nous placer dans une grande période industrielle de l’Angleterre où la pauvreté pousse souvent les parents à abandonner leurs enfants. Dans cette situation, les enfants sont forcés de travailler pour pouvoir survivre chaque jour.

Dans Dream Factory, on perçoit les contrastes entre pauvreté et société de consommation. Il y a un petit qui rêve d’un jouet mécanique mais qui se retrouve finalement piégé par la société industrielle… Sa sœur cherchera à le protéger mais s’attaque à quelque chose de bien plus puissant qu’elle ne l’aurait imaginé… et le mystère gagne Dream Factory !

Vous pourrez rencontrer ces auteurs lors du festival de la BD à Angoulême qui débutera dans quelques mois, enfin si vous y allez, bien sûr !

Les commentaires sont fermés.