Angoulême 2018 avant de dire au revoir à Cerise… et ses créateurs !

Dans les auteurs que nous avons demandé à rencontrer, il y a Joris Chamblain et Aurélie Neyret pour cette remarquable série Carnets de Cerise…

Malheureusement, pour tous les fans de cette série le coup sera dur car c’est bien la fin de la série de Joris Chamblain (scénariste) et Aurélie Neyret (dessinatrice) !

Bon, malgré tout on va survivre à cela au moins pour trois raisons particulières qui nous ont enchantés :

- ce cinquième album est au moins aussi bien dessiné que les autres, voire même mieux. En effet, certaines scènes en forêt, de nuit ou sous la pluie sont merveilleuses avec des jeux sur les lumières… Aurélie s’est visiblement donnée à fond pour ce dernier opus de la série.

- le scénario est parfait et on va enfin comprendre Cerise en partant faire une enquête – il faut quand même une enquête – sur ses origines, surtout sur le départ de son papa… On ne savait pas, maintenant on va savoir et attention aux petites larmes qui glisseront sur vos joues…

- on va rencontrer le scénariste et la dessinatrice pour une « dernière » interview sur cette série…

Donc, que du bonheur et occasion pour certains de redécouvrir toute la série entière, pour nous de discuter avec ce duo d’auteurs bien sympathiques !

Les commentaires sont fermés.