Quai des bulles 2017 : La rencontre avec Grégory Panaccione par Charline…

… ou, comment se faire évincer !

Le 28 octobre 2017, à Quai des Bulles de Saint-Malo, il est marqué sur mon planning “14h interview Grégory Panaccione, dessinateur de la DB ChronosQuad”. C’est une série de 4 tomes que j’ai lu pour l’occasion. J’étais prête, j’avais mes questions et je sentais que ça allait bien se passer.

Et voilà qu’on me dit que cela ne va pas être possible, il est pris à cette heure-là… Mais comme Grégory Panaccione souhaitait rencontre Michel Bonnet, il fait reporter à 17h… Il y a une petite fenêtre libre d’interview… Mais, du coup, je vais devoir interviewer avec Michel Bonnet… Mon prof !

Je suis un peu vexée, frustrée… On ne me ferait pas confiance ?  Mais je comprends que lors de tels évènements, chacun fait comme il peut… Editeur, responsable de stand, attachée de presse, auteur, journaliste et même l’étudiante journaliste…

Alors, avec mon prof, on se prépare à faire l’interview à trois, lui, l’illustrateur et moi. Mais lors de la prise de son, Michel (mon professeur) est tellement pris par la discussion qu’il en oublie de me tendre le micro, à la fin de l’interview je n’ai posé qu’une question, une petite question… Je pense que ce soir je vais écouter La tristitude d’Oldelaf. Mais, voyons le bon côté des choses, en étant avec mon prof, j’ai pu comprendre ce qu’était une véritable interview entre gens passionnés. J’ai encore du chemin à parcourir mais un jour, l’élève dépassera le maître !

Mais, au fait, ChronosQuad, de quoi s’agit-il ?

C’est du tourisme par saut dans le temps, un polar de science-fiction et une bolée d’air frais et d’humour. On suit l’histoire de Bloch, un jeune homme qui vient de recevoir l’appel de sa vie : il va enfin intégrer la mythique Chronosquad pour une mission en Égypte antique ! Une banale fugue d’adolescents d’un centre de vacances que l’expérience de ses coéquipiers, Penne et Beylogu, devrait permettre de résoudre rapidement. Mais ce qui se présentait comme une balade temporelle de santé se transforme bientôt pour Bloch en voyage initiatique…

A travers cette BD, on peut voir le talent de l’illustrateur, qui a réalisé les 4 gros volumes en 1 an seulement ! A croire que, lui aussi, a remonté le temps pour en gagner !!!

Les commentaires sont fermés.