Mon coup de coeur à Angoulême, Alexandre

Angoulême: que dire à part merci.

Ce fut une expérience de vie vraiment très intéressante et enrichissante. Durant cette semaine j’ai eu la chance de rencontrer et d’apercevoir des auteurs incroyables tels que Hermann, Cosey, Zep, Lacombe et bien d’autres.

J’ai également fais mes premiers pas dans le monde de la presse en interviewant moi-même certains d’entre eux. Cette expérience m’a montré que le travail de journaliste n’est pas facile tous les jours, même pour prendre un cliché d’un auteur connu il faut se battre. Afin d’écrire un article, il m’a fallu parcourir la ville d’Angoulême de long en large à la recherche de fresque ce qui m’a permis de découvrir le patrimoine étonnant que porte cette ville.

N’étant pas un grand lecteur de bédé, j’ai appris à apprécier cet univers et je dois dire que je ne suis pas déçu car j’ai pu découvrir une BD qui m’a vraiment plu, intitulée « La craie des Étoiles ». Et grâce à mon accréditation, j’ai eu la chance de mener une interview de son auteur Raphaël Drommelschlager.

Je pense que cette interview et le fait d’avoir pu voir ces auteurs – qui ont pour certains fait partie de mon enfance – resteront mes meilleurs souvenirs de cette sublime semaine et si un jour j’ai l’occasion de recommencer j’irai avec grand plaisir.

Alexandre

Les commentaires sont fermés.