Deuxième jour de notre épopée… La Rochelle !

Ici l’équipage TAIS,

Après un réveil difficile pour certains, des douches très longues et des apprentis chanteurs, nous voilà aujourd’hui partis direction La Rochelle !

Pour les douches, il convient de préciser que le cumulus ne chauffe que pendant les heures creuses et donc il va falloir partager l’eau chaude sinon on risque de voir les auteurs nous fuir quelque peu…

Sur le trajet, escale à la plage pour un groupe qui a pu admirer dans le plus grand des calmes la mer, enfin l’Océan comme ils disent ici !Dessin d’Alexis

Arrivés au vieux port sous un ciel bleu, une petite balade pour découvrir ou redécouvrir cette belle ville nous a ouvert l’appétit. Au menu, produits de la mer obligent : huîtres, moules, poissons et…pizzas pour certains ventres.La pizza comme chacun le sait est un poison de haute mer qui ne possède pas d’iode ni arrête d’où un intérêt certain… enfin, justement pour certains et certains seulement !

Après un copieux repas, nous nous sommes rendus tant bien que mal à la Maison étudiante de l’Université de La Rochelle pour assister à la conférence de La Fédération Nationale des Arts de la Rue au sujet de leur Manifeste (voir article spécifique).Avant de repartir, quoi de mieux que d’admirer un beau coucher de soleil sur la mer et ainsi pouvoir exercer nos talents de photographe. Talents ? Pas toujours sûr, mais quand un groupe de reporters est en vadrouille, c’est toujours rigolo de les voir tous prendre les mêmes clichés… Non ?De retour au gîte, dérushages et synthèse de la journée, autour d’une bonne binouze et du pâté, pendant que Brice devient cuistot d’un soir…

Oriane, Cynthia, Alexis, Michel

 

Les commentaires sont fermés.