Angoulême 2013, la magie des bulles continue !

Quand arrive la seconde journée, le festivalier-reporter est motivé pour engranger le maximum de rencontres passionnantes et il commence à penser à se reposer. Oui, les journées sont longues, il y a le bruit, les différences de températures… On ne va quand même pas se plaindre et vous faire croire que faire Angoulême c’est l’enfer, mais c’était pour vous faire comprendre que les journées sont bien longues…

Joël Alessandra trempe son pinceau dans Donald pour dédicacer ses albums…

Cette deuxième journée a été celle de moments forts sur lesquels nous reviendrons plus tard mais que nous voulons évoquer dès maintenant. Jake Raynal s’est livré en profondeur sur sa nouvelle série chez Casterman montrant l’Europe de la cambriole sous un regard particulier. Anne-Laure To avec sa petite voix et sa modestie nous a raconté une belle histoire prenant place entre les deux guerres mondiales, une histoire entre fable et conte. Enfin, Damien, un dessinateur de talent, nous a permis d’ouvrir des albums forts, Arcane majeur, Jour J, Une brève histoire de l’avenir…

Anne-Laure To (KSTR)

Dans les moments forts de la journée, certains garderont la rencontre avec Ange – attention, Ange est un pseudonyme qui regroupe deux scénaristes, mais nous n’en avons vu qu’un – le scénariste de la série La Geste des Chevaliers Dragons puis, en fin de journée, une discussion à bâtons rompus avec deux jeunes dessinateurs pleins de passion et de fougue, Looky et Dem, dessinateurs d’un album Blanche-Neige chez Ankama qui a retenu toute notre attention…

Looky en pleine dédicace…

Les commentaires sont fermés.