Toto l’ornithorynque, un retour incertain auquel a assisté Guillaume…

« A l’occasion du vingtième anniversaire de Toto l’ornithorynque, j’ai eu la chance de rencontrer son dessinateur : Yoann.C’est en effet le grand retour de ce petit mammifère et de ses amis après plus de 10 ans d’absence… Ouf, il était temps ! Toujours accompagné de son ami et scénariste Éric Omong, tous deux nous proposent encore une fois une histoire et un univers dessiné en « couleur directe ». Cela veut dire qu’aucun procédé informatique n’intervient dans la réalisation des planches, Yoann peint directement avec de la peinture acrylique.

Très attaché à cette série, c’est avec brio qu’il relève une nouvelle fois ce défi. Un chouette cadeau d’anniversaire pour Toto me direz-vous ?En parlant de cadeaux, vous ne serez pas en reste avec un « supplément » graphique de près de 30 dessins tous aussi beaux les uns que les autres, réalisés par des auteurs, des dessinateurs, des amis, mais avant tout, des amoureux de l’animal à l’appétit démentiel…

Cependant ne vous gavez pas trop vite, il est possible que Toto rentre en hibernation pour quelques années afin de laisser un peu de temps à Yoann pour changer de recette et composer un nouveau plat complet, de l’écriture au dessin. Affaire à suivre… »

Les commentaires sont fermés.