43ème festival international de la bande dessinée d’Angoulême… Chapitre 2

C’est sous un épais brouillard que nos deux groupes d’étudiants se sont levés ce mardi matin ; à peine le petit déjeuné terminé, les bédés sont ouvertes, dévorées, échangées et appréciées dès 10h.Puis pour terminer cette matinée, nous sommes allés visiter la distillerie de cognac à Touzac, petit village de la région de Charente. Xavier Daudin nous a présenté les étapes de production de cet alcool emblématique de ce domaine.

La distillerie Daudin, taille moyenne mais fascinante… et odorante !L’après-midi, c’est à Angoulême que nous nous sommes rendus pour rencontrer Antoine Ozanam, le scénariste de la bande dessinée « Le journal d’Anne Frank ». Michel Bonnet l’a interviewé et Antoine nous a expliqué ses techniques d’écriture, ses recherches, ses choix et ses difficultés pour la réalisation de sa BD.

Ensuite nous avons fait un petit tour dans les artères du centre-ville afin de nous repérer pour les jours à suivre.

Lucky Luke était très présent sous forme de peintures sur les vitrines des commerces, pour nous accompagner dans cette balade, car cette année il fête ses 70 ans, dans la ville de la bande-dessinée ! 

[Les photos sont de Sarah, Marie et Lauren…]

Les commentaires sont fermés.