La Collection de Chalon dans la rue et, pas en soldes !!!

Danse aquatique

Si je demande à un de mes fils ce qu’il pense de la danse, la réponse attendue arrive immédiatement : « c’est mon truc préféré »… Pourtant, certains formats de danse dans la rue peuvent parfaitement fonctionner et c’est le cas de La collection de Nathalie Pernette. La chorégraphe a conçu un ensemble de 6 courtes interventions in situ (de la piscine gonflable dans un parc à l’ère de jeu pour enfants) et le public qui, au départ, s’est laissé surprendre par hasard par l’une d’elles, finit pour tenter de toutes les voir pour avoir la collection complète…

Au moins voilà des artistes qui n’ont pas trop chaud…

Les thèmes sont tirés de la vie quotidienne : la gêne, le désir, la colère, la joie, la peur et la tristesse. Les musiques peuvent être classiques ou créées pour le spectacle, mais à chaque fois le temps est excessivement court, de l’ordre de cinq à dix minutes.

L’ère de jeu est détournée de son utilisation…

La sensation pour le public est forte car immédiatement on est pris par le sujet. Pas de chichi entre nous, on y va franco de port. Trois danseurs participent au spectacle mais pas tous les trois ensemble, seulement deux…
A peine le public est-il transporté que la petite forme est terminée et qu’il faut reprendre la vie laborieuse de festivalier. C’était donc un intermède dansé comme il y en avait au château de Versailles ! Classe, Chalon dans la rue ! Non ?
Pour ceux qui n’aiment pas trop la danse, même pas le temps de s’ennuyer, décidément tout est possible ici !

Chalon dans la rue, Compagnie Pernette, La collection, parc Georges Nouelle, Place du théâtre, place Saint Vincent, place de l’Hôtel de Ville, place du cloitre, collectionneur, à vous de jouer !

Les commentaires sont fermés.