Samedi encore…

J’avais clos, un peu rapidement, le récit de notre journée du samedi. En effet, après avoir rencontré tous ces auteurs dans l’ambiance chaude et populaire du salon, j’avais rendez-vous avec Jean-Charles Kraehn. C’était assez important pour moi car d’une part je n’avais jamais rencontré cet auteur et d’autre part je suivais depuis longtemps son travail ayant déjà dit tout le bien que je pensais de série comme Tremp (scénariste de la série avec Patrick Jusseaume au dessin) ou Gil St André (série qu’il crée seul avant d’être accompagné au dessin par Sylvain Vallée du tome 3 au tome 8). On se souviendra aussi de sa série Bout d’homme et de ses participation remarquées aux séries Quintett et Le triangle secret… Bref, l’occasion m’était offerte de l’interviewer, il fallait le faire !

Jean-Charles Kraehn sur Armor TV

Jean-Charles Kraehn sur Armor TV

C’est dans un café à proximité de la bulle des éditeurs que nous nous sommes retrouvés. De l’extérieur l’établissement ne payait pas de mine, mais dès que l’on retrait on découvrait une arrière salle de grande taille où nous avons pu nous installer et enregistrer quelques belles phrases autour de ces albums qui m’avaient bien fait rêver.

BR9782723483612Il était spécialement à Angoulême pour présenter le tome 10 de la série Gil St André, une série qui est maintenant dans son troisième cycle. C’est vrai que c’est une série particulière car Gil est un chef d’entreprise qui dans le premier cycle est à la recherche de sa femme, tandis que dans le second il donne un coup de main, si on peut parler ainsi, à une amie policière lyonnaise qu’il a rencontré dans le premier cycle. Dans ce troisième volet de ses aventures tumultueuses, il est confronté à une machination d’envergure qui le transforme en grand responsable d’entreprise, lui le petit chef de PME de province…

bd bdtresor tramp T9 le tresor du tonkinJean-Charles Kraehn est un homme posé, agréable dans la discussion et porteur de véritables valeurs humanistes que l’on a vu poindre dans sa série Bout d’homme. J’aime cet auteur qui ne se prend pas la tête, qui garde le plaisir de raconter des histoires, qui prend le temps de recevoir ses lecteurs et les journalistes en restant de bonne humeur même en fin de journée quand la fatigue pointe…

9782723464086FS
Une très belle rencontre qui j’espère sera suivie de quelques autres pour les prochains albums, prochaines séries… Car j’ai encore beaucoup de questions sur des séries comme Les aigles décapités ou Myrcos…

Les commentaires sont fermés.