Quai des bulles 2015, Saint-Malo et la bande dessinée… par Zita, Florian, Maxime et Michel

Cette année, un groupe d’étudiants – Zita, Maxime et Florian – accompagné de leur enseignant Michel, a eu la chance de pouvoir aller travailler au Quai des bulles. C’était le trente-cinquième festival de la bande dessinée et de l’image projetée de Saint Malo et ils y étaient… pour vous, bien sûr !

Il est bien écrit « travailler » car en l’espace de 36 heures de présence ils ont rencontré pas moins de 21 auteurs merveilleux qui les ont fait rêver et dont ils espèrent, maintenant, vous donner envie de les découvrir, de les lire… Le rêve n’est utile que s’il est partagé, non ?

Dans un premier temps, ils voulaient juste vous proposer de survoler ces rencontres avec une photo, une ou deux phrases, un dessin ou une couverture d’album… Une sorte de carte dans laquelle vous pourrez découvrir votre menu car chacun doit trouver l’auteur qui saura lui convenir… On n’est pas obligé de tout aimer, mais il faut tout goûter ! Pour les plats de résistance, ils reviendront avec articles, vidéos, photos, sons… Soyez patients !

Il ne faut pas oublier que si toutes ces rencontres ont pu avoir lieu c’est grâce aux attachées de presse des maisons d’édition et à l’organisation presse du festival. On n’en parle pas souvent mais que tous ces acteurs en soient remerciés du fond du cœur, sans vous, rien n’était possible !

Voici donc leur carte, leur menu et à vous de choisir !

 

Les commentaires sont fermés.